Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Julien-Lille a écrit :Pour les playlists, je viens de recevoir un mail de qobuz qui dit :
Vous avez créé des playlists sur d’autres plateformes de streaming et souhaitez les retrouver sur Qobuz ?

Vous pouvez les transférer sur votre compte Qobuz avec Soundiiz en seulement quelques clics et en profiter en haute qualité. Nous vous avons même préparéun tutoriel pas-à-pas pour l’occasion.

À tester
J'ai déjà utilisé soudiiz. Ça marche pas mal.
Il faut juste accepter de leur donner ses ID et mots de passe ...
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Que je suis con les amis c'est pas possible :@@

Après avoir déserté qobuz suite à l'épisode avec orange (entièrement imputable à qobuz au final, il me semble :/ )j'ai vogué vers d'autres cieux et notamment tidal, super playlist mais un répertoire qui me correspondait moins.

Lorsque qobuz a enfin accepté de payer pour ouvrir les vannes, je suis revenu au bercail avec l'offre sublime et le streaming hi-res.

Sauf qu'après deux mois de fonctionnement impécable, c'est reparti dans les coupures et saccades le soir sur les versions hi-res, voir parfois sur du 16bits.

Autant dire que dans ces cas le service est inécoutable. Bien sûr mon réseau n'est pas en cause, netflix, canal et autres streaming video marchent nickel, c'est donc qobuz qui repart dans ses travers...

C'est vraiment lamentable (N)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il me semble que Qobuz Hi-Res, c'est autre chose que du Netflix ou de la TV HD en termes de débit. A moins que tu streames sans problème de la vidéo 4K, pas sûr que tu puisses exonérer à coup sûr ton réseau...
Je viens de regarder : Qobuz conseille une liaison à 20 Mbps, mais 9 Mbps doivent suffire si rien d'autre ne tire sur la ligne. C'est élevé, mais pas excessif...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Tu penses que le stréaming video en 2k pompe moins que la musique en 24bit ?

Chez moi on peux streamer deux films en HD en même temps sans problème...

Ce soir alors que qobuz lag à mort, j'ai 32 mb/s sur ariase ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Chez moi (freebox), la TV HD bouffe un peu moins de 5 Mbps.
Tu as essayé de mettre en local un morceau Hi-Res en surveillant l'avancement du dld pour savoir si c'est un problème de débit ou de streaming ?
Je ne me suis pas encore abonné à Qobuz Hi-Res, j'attends l'arrivée de la fibre sous très peu, donc je ne peux pas te dire comment ça avance chez moi... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

oswald66 a écrit :Ce soir alors que qobuz lag à mort, j'ai 32 mb/s sur ariase ...
Si c'est ça, c'est clairement Qobuz... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Rien ne bouffe de la bande passante chez moi ce soir sauf qobuz, j'ai un débit très correct, et le hi-rez passe pas et c'est comme ça le soir depuis quelques jours.

C'est pareil que la dernière fois, dire que j'ai payé 12 mois d'avance, j'aurai mieux fait d'envoyer mon fric à la croix rouge :@@
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Hésite pas à beugler sur leur page de beuglage : http://aide.qobuz.com/
Moi ça fait des lustres que j'ai pas eu de souci... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Même chose chez moi hier soir et aujourd’hui... j’ai aussi fais un rapport à leur service
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Idem, aucun soucis avec la 4 k sur Netflix ou Canalplay ou autre, c'est juste qobuz qui bloque de temps en temps.
Il est vrai que j'ai également souscris l'offre sublime plus, que je ne regrette absolument pas tellement c'est sublime, mais je suis agacé lorsque cela bug :(
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'ai posté ma guelante, mais connaissant le service commercial de qobuz, digne des opérateurs téléphonique des années 2000, ça servira à rien, si qobuz refuse de payer le trafic généré par leur service, c'est forcemment intentionnel, ils vont nous sortir quoi comme bobard ce coup ci ?

Je vais peut-être arrêter de payer edf chez moi, puis quand ils viendront réduire le service chez EDF, j'irai crier au complot sur les réseaux sociaux :@@

Qobuz n'a vraiment aucune déontologie, c'est hallucinant !
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Et pourtant leurs clients dépensent en moyenne 400€ par an quand les clients des autres plateformes ne dépensent que 120€/an. Ils devraient vous chouchouter pour vous garder...

http://www.numerama.com/pop-culture/289 ... t.html/amp
Néanmoins, la méthode Qobuz a fait ses preuves dans l’industrie : l’Average Revenue Per User (ARPU) moyen des clients est d’environ 400 € par an, contre 120 € maximum chez Spotify et les autres.

En effet, la majorité des utilisateurs a opté pour la formule sublime à 349 € par an, sur laquelle les abonnés ont droit à des prix cassés sur l’achat numérique de disque Hi-Res. Et le client mélomane connaît généralement son budget musique : les dépenses suivent.

Pour conclure, parlons d’ailleurs de ce client, très singulier dans le monde du streaming dominé par les moins de 35 ans et les millennials. Chez Qobuz, la moyenne d’âge est de 40 ans, on écoute à 18 % du jazz et on possède du matériel Hi-Fi coûteux.

Anecdote : sur la plateforme il existe un classement des albums les plus écoutés. Le top trois, à l’écriture de ces lignes, est le suivant : l’ébouriffant Handel Goes Wild de la harpiste autrichienne Christina Pluhar qui croise le baroque et le jazz, suivi de la réédition exceptionnelle des sessions Hitchhiker de Neil Young, et pour conclure, le Sleep Well Beast des National, rock indé taillé pour les larmes automnales.

Oui, Qobuz, c’est un autre monde.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Bah si les gens sont aussi con que moi et y reviennent, ils ont raison...

42,5 % des Internautes français sont connectés à orange, ça doit donc représenter le % de flux de qobuz qui transite par l'opérateur, normal qu'en période de surcharge nous soyons les premiers impactés.

J'imagine qu'au début de l'offre sublime il y avait peu de Streaming hi-rez, donc ça allait, peut-être qu'aujourd'hui le trafic augmente sans que qobuz ait payé pour ouvrir un peu plus les vannes et s'adapter à la demande et aux besoins accrus le soir :/

On a payé pour 1 an et d'avance : impossible de résilier, un fonctionnement erratique est difficile à prouver (ça marche le matin quand tu bosses et que personne utilise le service, et ça bloque le soir à partir de 20h quand tu t'en serts). La preuve est compliquée à apporter, peu de personnes ont souscrit à cette offre en volume, donc peu de plaintes au final tant que le flac passe, c'est technique et personne fera un procès pour 300 balles, alors j'ai peur que ce soit pas près de s'arranger ...

Je suis abonné à Netflix depuis leur arrivée en France, idem pour canal à la demande et autres plateformes, aucune n'a été en incapacité de livrer le débit nécessaire à ses clients pour un service de diffusion normal, même en période de pointe le soir, s'ils étaient professionnel et respectueux de leurs clients, qobuz devrait aussi y arriver ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Et puis au moins si un abonnement quelconque ne marche pas tu fais opposition aux prélèvements et point barre.
J'ai perso du mal à comprendre qu'on puisse payer un an d'abonnement d'un coup. Si demain qobuz met la clé sous la porte il n'y aura aucun recours.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

kristo13 a écrit :Et puis au moins si un abonnement quelconque ne marche pas tu fais opposition aux prélèvements et point barre.
J'ai perso du mal à comprendre qu'on puisse payer un an d'abonnement d'un coup. Si demain qobuz met la clé sous la porte il n'y aura aucun recours.
Ça permet, quelquefois, d'avoir une réduction ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « L'Informatique »