Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

bjh59 a écrit :Bonjour à Tous ,

Une question , svp :
Pour un album à l'achat , est il opportun d'acheter un album en 24 bits / 44,1kHz plutôt qu'en qualité cd 16/44,1 ??
Différence perceptible ??  

Merci
J ai qq albums qobuz en 24 /44 ou 24/96 , ben au casque dur ( trop ) de trouver une différence .
Il me semble avoir legere différence sur ecoute sur enceintes ( depend des albums ).
J avais converti mes hd en 16/44 puis comparé pour tester .
Par principe , j essaie d avoir les fichiers au max qualité car peu etre dans l avenir , les dap , dac , lecteurs , seront probablement plus performants et il y aura une différence qui s entendra vraiment à l'écoute .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pour moi c'est l'inverse, la qualité est plus facile à entendre au casque!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Pour la 92348557e fois, la différence qu’on peut entendre concerne des masters différents.
Pour le reste, 16bits permettent d’encoder 96bits de plage dynamique, ce qui est bien plus que la plage dynamique des morceaux les plus dynamiques jamais enregistrés.
Alors 24 bits...
Ce que j essaie de dire, c’est que même si vous arriviez à trouver un morceau présentant suffisamment de dynamique et un matos permettant de rendre cette dynamique, c’est votre oreille qui ne verrait pas la différence...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Vynz101 a écrit :Pour moi c'est l'inverse, la qualité est plus facile à entendre au casque!
Comme quoi
Mon matos nomade n est pas non plus super haut de gamme :mrgreen:
@ mrbutchi
Non pas master différents car mes fichiers hd convertis en flac 16/44 donc ...les mêmes
La " difference" , c est une impression de meilleure spatialisation de la musique sur enceintes .( testé en aleatoire avec qq juste pour le jeu.. )
Mais a part qq albums ( wheel of fire de cream , exemple) le gain est inexistant pour mes oreilles .
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

On en revient à ça http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50&t=11117 et http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 14&t=16478

Entendre ou croire entendre une différence, telle est la question... :jap:
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon j'ai arrêter mon abo Qobuz pour le moment.

Je passe un temps chez Tidal. Quand Qobuz se remettra sur pied j'y repasserai.
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Perso depuis que je suis passé sur un Pioneer je n'ai plus aucun soucis avec qobuz
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

kirasd69 a écrit :Quand Qobuz se remettra sur pied j'y repasserai.
Cette phrase n'est basée que sur ton interprétation et ne veut pas dire grand chose...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Eykxas

Message par Eykxas »

Je veux dire quand Qobuz n'aura plus tout les problèmes qu'ils ont en ce moment.
Kooka

Message par Kooka »

Problémes multiples et réguliers de "débit/flux" depuis Janvier 2017 http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 78#p470193 et les applications Android/iOS qui semblent buggé depuis toujours : pour un service basé sur l'internet ça crait quand même... Et c'est la réputation qu'il se traîne partout = bon catalogue classique/jazz et bons fichiers HR ; mais le reste ne suit pas.

Ils ne te reverront jamais en fait. :mrgreen:
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Perso je suis en sublime+et j'ai failli les quitter car qobuz ramait sur mon fiio x5III mais depuis que j'ai mon Pioneer 300r qui me permet une connexion 5ghz je n'ai plus aucun soucis et je vais rester chez eux
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

moi également j'avais eu quelques soucis lors des problèmes avec les FAI (orange) mais depuis tout fonctionne bien et leur catalogue me convient bien notamment en classique...
et puis lorsque je vais à un endroit où il n'y a pas internet, comme je viens de le faire durant une dizaine de jours, j'importe en "local" une playlist et c'est bon... ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Les problèmes concernent également les applications iOS et Android ?
Je suis abonné à Spotify et je me tâte à passer chez Qobuz (ou à garder les deux car les usages sont plus complémentaires que concurrents).
Quand je vois ce que j'ai laissé chez eux en achat d'albums, je suis persuadé qu'en étant abonné streaming, les remises auraient payé l'abonnement tout en me donnant accès au 24/44 (pour ce que ça vaut).
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

a priori les selus soucis sont les abonnés orange, mais j'avoue que je n'ai plus aucun soucis de streaming.
Sur ios aucun soucis
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pour le Wifi des box orange ?
Répondre

Revenir à « L'Informatique »