Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Kooka

Message par Kooka »

Je ne savais pas que les messages sur TN avaient une date de péremption, autant pour moi !! :hb:

Image

Pourquoi aurait-il pris la peine de recopier son message "perdu dans la boucle" s'il était devenu "obsolète" entre temps (le choix des mots, j'adore :mrgreen: ), juste pour faire joli peut-être ? Qobuz a aussi sa part de responsabilité, avec les prestataires de services (AWS, Telia et NTT) et Orange, cela commence à être difficile à masquer après les messages de Zet, même si certains ici essayent de noyer le poisson comme ils peuvent... ;-/
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Cela dit, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, utilisateurs de Qobuz en streaming, mais depuis trois jours je n'ai pas eu de problème de coupure en soirée....Le problème serait il réglé? ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Je ne savais pas que les messages sur TN avaient une date de péremption, autant pour moi !!  :hb:
Zet nous a fait l'honneur de nous livrer l'évolution de son sentiment sur cette affaire au fur et à mesure de l'obtention d'informations, jusqu'à sa conclusion dans son dernier post. Donc oui, toute information a une date de péremption.
kookaburra a écrit :Pourquoi aurait-il pris la peine de recopier son message "perdu dans la boucle" s'il était devenu "obsolète" entre temps (le choix des mots, j'adore  :mrgreen: ), juste pour faire joli peut-être ? Qobuz a aussi sa part de responsabilité, avec les prestataires de services (AWS, Telia et NTT) et Orange, cela commence à être difficile à masquer après les messages de Zet, même si certains ici essayent de noyer le poisson comme ils peuvent... ;-/
Citer une impression transitoire et non la conclusion qui invalide cette impression, c'est ce qu'on appelle de la manipulation. Mais elle est tellement grossière qu'elle ne prendra pas. TN n'est pas un skyblog... ;-/

Pour vous éviter de scroller, voici le message de conclusion de Zet sur les responsabilités dans cette affaire :
Zetsubou-sensei a écrit :Mon commentaire personnel de ce jour.
Qobuz a voulu changer de fournisseur de services peu après le rachat par Xandrie, afin de faire des économies en interne.
Mais également pour un futur plan d'ouvrir Qobuz à l'international.
C'est à AWS de s'assurer de donner le début nécessaire sur toutes les interfaces, même celles de Telia et NTT, ce qui n'était pas le cas.
Des travaux sont en cours pour rétablissement d'ici à 1 semaine, mais Orange n'a pas bougé un doigt, c'est AWS qui a du s'adapter.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1308
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

will940 a écrit :Cela dit, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, utilisateurs de Qobuz en streaming, mais depuis trois jours je n'ai pas eu de problème de coupure en soirée....Le problème serait il réglé? ;-/
Histoire d'apporter un peu d'eau au moulin...
https://www.nextinpact.com/news/103217- ... orange.htm
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Merci tico :jap:

Tout est dans le préambule :
"Le service de musique Qobuz enterre la hache de guerre avec Orange. Les problèmes de connexion constatés depuis plusieurs semaines semblent bien réglés, comme le confirment les clients. Pourtant, aucune des deux entreprises ne souhaite endosser la responsabilité de ce dossier."

C'est exactement ce que je reproche à qobuz, ce sentiment de n'avoir aucune responsabilité, même morale, à l'égard de ses clients.

Mon abonnement annuel s'achève à la fin du mois, je n'ai pas pu, comme tout le monde, me servir du service pendant 3 mois, qobuz le sait, qobuz s'en fout. Pas de geste commercial, pas de prorogation de l'abonnement premium (N) qui s'achève.

Pour moi c'est donc définitivement terminé avec qobuz, et vu la qualité des playlist de Tidal, c'est sans aucun regret :levit:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est pas normal cette attitude, perso j'aurai fait pareil.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1308
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

C'est vrai qu'ils auraient pu "offrir" un mois gratos d'abonnement. C'est un truc qui se fait souvent avec les services en ligne lorsqu'ils rencontrent des soucis techniques.
Finalement, on sent bien l’état d'esprit de cette boite au regard du probleme rencontré et ça c'est vu aussi dans les différents échanges du topic (vous débrouillez par vous même pour trouver la source et une solution :/ ... )
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Pourquoi Qobuz ferait un geste commercial alors que pur eux 100% de la responsabilité incombe à Orange qui a failli à ces obligations d'opérateur qui sont des obligations de résultats et non de moyen ?
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1308
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Mon avis là dessus est que quand ton service n'est pas délivré correctement pour une bonne partie de tes abonnés, tu fais en sorte d'améliorer la situation (quelques en soit l'origine).
Ce n'est le client le fautif, tu peux expliquer les raisons et en profiter pour les fidéliser. La réaction d'Oswald66 montre ce qu'il peut arriver, d'autant plus que d'autre services en ligne concurrencent Qobuz sur ce qui faisait sa particularité
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Autant je défends a priori le petit face au mastodonte, autant je suis dubitatif face à leur politique commerciale dans cette triste affaire. Le désagrément a quand même duré plus de 2 mois, et même si Qobuz n'y est pour rien, ils auraient pu faire un geste en direction des abonnés lésés pour les conserver.
Moi je continue chez Qobuz par principe, mais aussi pour des raisons pragmatiques : leur catalogue est bien plus profond que celui de Tital pour les musiques que j'écoute, et je n'ai jamais cliqué sur une playlist autre que les miennes.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J@r0d a écrit :Pourquoi  Qobuz ferait un geste commercial alors que pur eux 100% de la responsabilité incombe à Orange qui a failli à ces obligations d'opérateur  qui sont des obligations de résultats et non de moyen ?
Un exemple : ma femme commande un meuble sur vente privé, le colis arrive abimé par le transporteur, il est refusé et repart. Le lendemain, courriel d'excuse personnalisé de vente privé et geste commercial. C'était leur faute ? assurément pas. Pourquoi se sont ils excusés ? Parce qu'ils sont pro et concernés par leurs clients, que ce soit leur faute, ou pas. Je fais pareil avec mes propres clients quand quelque chose a foiré.

J@rOd, pourquoi qobuz ferait-il un geste commercial qui coute presque rien comme une prorogation d'abonnement ?

Ben je sais pas, pour montrer qu'ils se sentent concernés, pour être solidaire de leurs clients principales victimes, pour garder un client qui paye d'avance cash 220 € pour 12 mois d'abonnement prémium et qui a téléchargé pleins d'albums payants au fil des ans, bref pour éviter que les clients comme moi se cassent.

Mais ça manifestement, ils s'en tapent (N)

Ca m'étonne pas que le reste du monde nous botte le cul en matière de commerce :sleep:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

oswald66 a écrit : Un exemple : ma femme commande un meuble sur vente privé, le colis arrive abimé par le transporteur, il est refusé et repart. Le lendemain, courriel d'excuse personnalisé de vente privé et geste commercial. C'était leur faute ? assurément pas.
Ca n'est pas la même chose, un colis qui transit en sous la responsabilité de dl'expéditeur, c'est a lui de prendre les précaution nécessaire pour que celui-ci soit correctement emballé et c'est a lui de prendre les assurances nécessaires en cas d’avarie

oswald66 a écrit : J@rOd, pourquoi qobuz ferait-il un geste commercial qui coute presque rien comme une prorogation d'abonnement ?
Parce que ce serait reconnaître leur faute et s'il souhaite porter l'affaire devant des tribunaux cela leur serait dommageable, de plus tu semble dire que cela ne leur coute rien et bien c'est faux, cela va leur coûter du peering car quand on est fournisseur de "service"et qu'on loue du peering, toutes la bande passante utilisée est a la charge de l'émetteur, entre autre Qobuz


Tu prends un Taxi pour aller Gare du Nord, la route est longue car y'a des travaux et tu arrives en retard, tu va faire quoi, demander au taxi qu'il t'offre la course parce que tu a raté ton train ? Lui dire que la prochaine fois il devra t'offrir la course Mais lui il s'en cogne, il a une obligation de moyen et pas de résultat, ca n'est pas de ton fait si tu est arrivé en retard mais ca n'est pas non plus du siens

Et pourquoi ca ne serait pas a Orange d'offir des mois d'abonnement, après tout c'est bien eux contractuellement les fautif non ?
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le taxi est censé t'amener d'un point a à un point b, il est jamais question de temps. Il doit faire le plus vite qu'il peut, point barre, mauvais exemple.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Allez, vous avez raison, je vous laisse tergiverser, lisez la jurisprudence, renseignez vous sur les obligations des fournisseurs de peering et sur les obligations de moyen et de résultats et vous aurez vos réponses.
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 768
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

oswald66 a écrit :Le lendemain, courriel d'excuse personnalisé de vente privé et geste commercial. C'était leur faute ? assurément pas. Pourquoi se sont ils excusés ? Parce qu'ils sont pro et concernés par leurs clients
aussi parce qu'un mail c'est gratuit , ça coute rien , mais ça fait plaisir :mrgreen:
offrir 3 mois de streaming gratuit, ben ça coute et c'est toujours ça de moins dans leurs poches 8-)

RabortX TIBUZ
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Répondre

Revenir à « L'Informatique »