Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Kooka

Message par Kooka »

J@r0d a écrit :Ca n'est pas la même chose, un colis qui transit en sous la responsabilité de dl'expéditeur, c'est a lui de prendre les précaution nécessaire pour que celui-ci soit correctement emballé et c'est a lui de prendre les assurances nécessaires en cas d’avarie
La musique en transit (streaming) n'est pas sous la responsabilité de son expéditeur (Qobuz) ? Et ce n'est pas à lui de prendre les précautions nécessaires pour que celle-ci soit correctement transportée sur le réseau Internet et livrée au client (par son stockeur et les intermédiaires) ? Et ce n'est pas à lui de prendre les assurances nécessaires en cas d'avarie de livraison des données musicales ?

Pourquoi deux poids, deux mesures ?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ta réponse est juridique j@rod, pas commerciale.

Est-ce que l'attitude de qobuz est appropriée d'un point de vue commercial ?

Je trouve pas, et en tant que professionnel, je n'ai jamais agit ainsi envers mes clients.

Mais manifestement qobuz a bien raison d'agir ainsi puisque j'ai le sentiment que la majorité a l'air de trouver tout ceci normal.

On en reparlera au prochain redressement judicaire ...

Perdre un client coute toujours plus cher qu'un geste commercial qui vous attache sa fidélité ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je suis d'accord avec toi, Oswald, même si je n'ai pas pris la même décision concernant mon abonnement. Qobuz a fait un peu de la merde commercialement sur ce coup, même s'ils sont victime du dysfonctionnement technique entre AWS et Orange... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Plop,

Niveau catalogue, comparé à Spotify, qobuz commence à s'en rapprocher ? ou pas ?

Quand j'avais essayé (2 ans) c'était limité .... du moins par rapport à mes écoutes.

Cordialement,
Eykxas

Message par Eykxas »

Quel artiste recherche tu en particulier ?

Quand je suis passé de Spotify à Qobuz je n'ai perdu que deux artistes et un ou deux albums.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

A part re essayer soi-même, je vois pas comment on pourrait t'aider là... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

@Kirass : ok merci ... donc c'est pas encore ça ...

@manwalk : Bah je posais la questions, on s'est jamais ... les expériences récentes sont toujours instructives ;)
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui mais tout dépend de ce que tu recherches. Les artistes que j'ai perdu n'était quasiment pas dispo sur Spotify et complètement absent de deezer et tidal.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

:jap: Bref y a plus qu'on faut qu'à

Connaissez vous un moyen pour importer/exporter des playlist ?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

En matière de classique, jazz et musique du monde, qobuz est top, le catalogue est étendu, rien à dire.

En matière de pop, rock, rnb, electro, qualité et renouvellement des playlists, tidal est meilleurs que qobuz amha.

En qualité audio, c'est kifkif.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

alphatak a écrit :Passe par https://soundiiz.com/
Mais c'est top ça!!!!! Merciiiii infiniment Alpha :jap: :jap:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

N'empêche, faut pas que Qobuz disparaisse, ni TN d'ailleurs... J'en suis toujours avec mon album de Dhafer découvert grâce à Wayne. Toujours à erchercher le meilleur prix, la meilleure opportunité. Quand on le retrouve facilement sur Qobuz, avec la ligne éditoriale vantée avec mérites par Alpha, et que du coup on puisse découvrir d'autres artistes, lire des interviews, regarder des vidéos, en boutique, que ce soit en magasin Cultura ou la Fnac il est difficilement trouvable, haut perché, dans son étui fermé, même pas en écoute, souvent abîmé et où on y apprend rien...
Ca serait une grande perte que Qobuz disparaisse du paysage musical car pour ce genre de musique, c'est pas Spotify ou Dezer qui vont le remplacer :'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Je suis plus rock que music du monde :D et aussi beaucoup du jazz ....
Quand on aime on compte pas, soit, mais bon deux abos c'est relou.

Je connaissais sound-truc mais ca oblige à filer les infos des comptes :(
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Si tu veux tu peux tester Qobuz gratuitement durant un mois http://www.son-video.com/le-mois-du-streaming
Répondre

Revenir à « L'Informatique »