Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

La culture Hip-pop, ça m'a toujours fais marrer ce genre de reflexion... Si tu me parle d'un ''Micro d'argent'' ou d'un ''Autentique''pk pas... Mais vu la tronche du Hip-pop en France non merci ! Je préfère donner de mon temps de vie à autre chose que d'écouter des mythos, ou de matter des clip avec des xxx et des Ferrari au bord de piscine à Miami... La vrai vie en somme, ou la représentation de l'idéal à atteindre !

Pour autant si ça fait briller les yeux, et donne du plaisir à certains ma fois il en faut pour tout le monde...

Cependant je doute que le Hip-pop traverse le ciecle à venir comme l'on fait certains jazz, voir beaucoup plus comme certaines oeuvres classiques​ !

edit ttaazz
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pour le hip hop, un trampoline est absolument indispensable! :mrgreen:
ou de matter des clip avec des xxx et des Ferrari au bord de piscine à Miami
Jamiroquai, c'est hip-pop? Parce que du xxx et des Ferrari y'en a aussi! :mrgreen:

Je sais pas si on peut considérer cela comme du rap / hip-pop mais moi qui adore le jazz et qui suis pas très fan de rap, l'album de kendrick lamar "To Pimp A Butterfly" est juste superbe :headphone: :headphone: :headphone:

edit ttaazz
edit manny
Dernière modification par manwalk le 06 avr. 2017 15:17, modifié 1 fois.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5498
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Et je ne sais pas non plus si c'est du Hip hop, mais je m'éclate avec De La Soul.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Mais vu la tronche du Hip-pop en France non merci ! Je préfère donner de mon temps de vie à autre chose que d'écouter des mythos, ou de matter des clip avec des cul et des Ferrari au bord de piscine à Miami... La vrai vie en somme, ou  la représentation de l'idéal à atteindre !
Ho, le vilain cliché tout pourri... 8-)
"Le classique c'est le truc chiant comme la mort fait par des morts il y a 300 ans, c'est ça ??" : du même niveau.
Dernière modification par Kooka le 06 avr. 2017 14:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5498
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ouais ! Allez on fait une compil !
Le reggae c'est comme un disque rayé.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

"La Pop-Music c'est pour la masse. Et moi, je suis au dessus de ça... Les Beatles ? C'est pour les midinettes en chaleur !!"
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5498
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

"la soul c'est de la soupe"
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

"Le Metal ? C'est une musique de satanistes !"
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Tu as oublié "violents" :hb:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Merci à tous de rester sur le sujet Qobuz ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Pour le hiphop mieux vaut se tourner chez Tidal
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Céd
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 196
Inscription : 10 juin 2016 10:26
Contact :

Message par Céd »

Mon post a eu le mérite de faire réagir :DD

Humour ou pas, je connais parfaitement ce genre de discours qui traduit au final une véritable méconnaissance du sujet.

Et le dernier post de Darktores en est une parfaite illustration: Caricaturer et limiter le Hip Hop à sa scène la plus "mainstream".

Concernant la mort prématurée du Hip Hop et de sa disparition des mémoires, cela fait trente ans qu'on nous l'annonce... En attendant il domine aujourd’hui l’industrie de la musique et imprègne indéniablement l’ensemble des genres, et ce après s’être lui même nourri de ceux-ci.

De bon exemples ont d’ailleurs été donnés : Kendrick Lamar et De La Soul (et oui il s’agit bien de Rap).

On pourrait rajouter: The Roots, Cunninlynguist, A Tribe Called Quest, The Pharcyde, OutKast, Jurassic 5, Pete Rock, DJ Premier, Souls of Mischief et j’en passe et des meilleurs…

Bref, fin du H-S.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je n'aime que Run DMC dans ce registre.

Donc du Hip-Hop de vieux XD
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Céd a écrit :Humour ou pas, je connais parfaitement ce genre de discours qui traduit au final une véritable méconnaissance du sujet.

Et le dernier post de Darktores en est une parfaite illustration: Caricaturer et limiter le Hip Hop à sa scène la plus "mainstream".
La scène mainstream a deux particularités : c'est la plus écoutée, et c'est celle à laquelle ont accès tous ceux que le genre n'intéresse a priori pas. Et ça n'a rien de spécifique au hip-hop : ceux qui n'écoutent pas de classique connaissent quelques extraits entendus dans des pubs, ou les 4 saisons de Vivaldi, ceux qui n'écoutent pas de Jazz connaissent souvent le son de la trompette de Miles Davis, ceux qui n'écoutent pas de Funk connaissent quand même James Brown, etc. On se fait une idée d'un genre qu'on ne connaît pas à partir de ce qu'on entend inévitablement, et force est de reconnaître que la partie mainstream du Hip Hop n'encourage pas vraiment à aller plus loin... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Elawarai a écrit :Je n'aime que Run DMC dans ce registre.

Donc du Hip-Hop de vieux XD
Run DMC oui, mais uniquement avec Aerosmith... 8-D
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « L'Informatique »