Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne sais pas. Faudra que je teste
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Chez moi sur PC ou sur l'appli, ça coupe à chaque piste, dommage (spotify permet l'écoute en continu lui) :'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Sur pc, chez moi, avec l'appli (l'ancienne ou la nouvelle) ou avec l'appli web, Qobuz est depuis toujours parfaitement gapless.

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ben zut alors, je vais aller fouiller dans les paramètres.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ça fait un moment que j' étais pas allé y faire un tour, mais tout marche impecc avec qobuz ici maintenant, bien fluide et plus de bug (Y) et puis le son :(l) , du coup ça donne envie d' y revenir, dommage qu'il n'y ait pas un petit plan famille pour alleger la note !
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1089
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

C'est clair la nouvelle version est bien faite.
J'ai repris un mois gratuit via ce formulaire :
http://www.son-video.com/le-mois-du-streaming

Question: Le streaming en Hi-Rez est uniquement accessible avec un abonnement Sublime ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le streaming en Hi-Res n'est possible que sur les morceaux que tu as achetés. Il n'existe pas – encore – d'abonnement pour du streaming Hi-Res de tout le catalogue.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

alphatak a écrit :Le streaming en Hi-Res n'est possible que sur les morceaux que tu as achetés. Il n'existe pas – encore – d'abonnement pour du streaming Hi-Res de tout le catalogue.
Oui en effet, et il vaut peut-être mieux pour qui n'aurait pas un débit suffisant....
80% de mes écoutes aujourd'hui sont avec Qobuz sublime et Audirvana Pus... ;-/ et j'en suis enchanté....
What else? ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Will, comment tu définirais la différence sonore entre une écoute de Qobuz avec et sans Audivarna ? si tu t'es amusé à comparer ces deux possibilités bien sur ;-/
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1089
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

alphatak a écrit :Le streaming en Hi-Res n'est possible que sur les morceaux que tu as achetés. Il n'existe pas – encore – d'abonnement pour du streaming Hi-Res de tout le catalogue.
Exacte Alpha, et en plus le streaming en HiRez pour les morceaux achetés n'est possible qu'avec l'abonnement sublime. J'ai enfin trouvé l'info sur leur site :]
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

artichaud a écrit :Will, comment tu définirais la différence sonore entre une écoute de Qobuz avec et sans Audivarna ? si tu t'es amusé à comparer ces deux possibilités bien sur  ;-/
En fait je ne me suis jamais amusé à faire cette comparaison car quand je suis dans ma configuration sédentaire je suis toujours avec Audirvana et quand je suis à l'extérieur c'est avec le lecteur de Qobuz....avec Iphone 6 et Mojo....
Mais dans la semaine qui vient je vais faire cette comparaison par curiosité....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ah ok, merci. Si d'autres ont essayé les deux ça m'intéresse aussi bien entendu, en fait je me posai la question d'acheter Audirvana qui ne me servirait que à ça, savoir si la différence est clairement et qualitativement audible afin de justifier cet achat.

En tout cas je suis surpris d'entendre une difference entre Tidal et Qobuz, il ne m'avait pourtant pas semblé en entendre quand j'étais passé de l'un à l'autre il y a quelques temps. En parlant idiot je trouve que c'est plus rond, moins agressif chez Qobuz tout en restant parfaitement défini et maitrisé. Est ce lié au changement de matos chez moi ou à des changement chez eux ....? no sé.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

En principe pas de différence entre qobuz et tidal sur leur offre lossless.

Audirvana m'a semblé offrir un plus une fois actif mais quelle est la part de psycho la dedans ?

Ce qui est sûr c'est qu'avec un minimac + audirvana relié au dac et a+ remote de chez audirvana sur tablette, on peut streamer qobuz ou tidal ou sa bibliothèque perso sans fil depuis sa tablette et sans latence aucune, et ça c'est top (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Conférence de presse Qobuz depuis 9H à La Nouvelle Ève.

Les grandes lignes présentées.
- Extension du marché européen vers l'Espagne, l'Italie et la Pologne;
- Offre de streaming/écoute hors-ligne avec Sublime+ (format 24Bit/192kHz) sur 60 000+ albums;
- Refonte totale de l'interface utilisateur sur mobiles (iOS en fin avril 2017, Android courant mai 2017);
- Arrivée du DSD en streaming à la rentrée 2017;
- Signature de partenariats avec 11 marques (dont DTS, Yamaha, Moon, ESOTERIC, Aurender & ARCAM);
- Partenariat avec Boulanger étendu sur leurs points de vente (après un premier test concluant de début 2017);
- Partenariat avec Cultura sur 70 boutiques avant l'été 2017.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Merci à toi Zet !
Que du bon tout ça !! ;-/ je vais continuer avec mon abonnement Sublime, que je n'avais de toutes façon pas l'intention d'arrêter!
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « L'Informatique »