Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 37

Message Re: Qobuz 15 Sep 2017 09:24

Oui je sais. C'est pour ça que je risquais pas de m'inscrire. Surtout que j'ai pas bien suivi mais qobuz n'était pas au mieux ces derniers temps non ?

Message 15 Sep 2017 09:25

oswald66 a écrit:si qobuz refuse de payer le trafic généré par leur service, c'est forcemment intentionnel, ils vont nous sortir quoi comme bobard ce coup ci ?
On ne va pas refaire la discussion de la dernière fois, mais je t'invite à relire ce que Zet avait écrit s'agissant des responsabilités Orange/Qobuz. Je conçois que tu t'en tamponnes en tant qu'utilisateur victime de dysfonctionnement, mais comme tu mets d'office tout sur le dos de Qobuz, je rappelle juste que ce n'est pas si simple.

Message 15 Sep 2017 10:19

Les abonnements annuels sur qobuz m'effraie, du coup j'achète juste les albums sans abonnement. Ça me revient pas forcément beaucoup plus cher qu'un abonnement annuel+ des réductions pour télécharger.

Message 15 Sep 2017 10:22

J'impute à qobuz plusieurs responsabilités :

(i) une incapacité à fournir de manière continue le service vendu au client ;
(ii) un positionnement premium, le plus cher du marché et de très loin, avec un service commercial inexistant voir dédaigneux ;
(iii) le choix fait par qobuz de faire appel à des opérateurs ayant des interconnexions insuffisantes, et le refus de payer les compensations financières exposant ainsi ses clients à des ralentissements qui rendent le services inutilisable.

Bon enfin, j'en termine avec ça, j'ai claqué plus de 300 € pour un streamling hi-res impossible aux heures d'écoute normales, my bad  :levit: , ce qui nous lisent et qui seraient tentés seront prévenus...

Message 15 Sep 2017 10:48

Personnellement je n'ai aucun souci avec Qobuz ces temps-ci...peut-être parce que je suis resté à l'abonnement Sublime ?
Et lorsqu'il y a eu des soucis à une époque, dans la journée je téléchargeais  en "local" quelques albums qui m'intéressaient, que j'écoutais le soir...c'est certes moins confortable, mais bon....
Problème de débit? je ne sais pas...je suis chez Orange depuis deux ans avec la fibre et mon débit est en moyenne de 900Mbps en download et 250Mbps en upload....ça fait rêver, non? ;-/
Et lorsqu'il y a eu des soucis il y a un an Qobuz m'a offert 20€ à utiliser sur des téléchargement d'albums...
Donc pour moi Qobuz a le catalogue qui me convient et j'en suis enchanté ! d'ailleurs je re-signe chaque année...

Message 15 Sep 2017 10:49

C'est peut être le signe que tu devrais arrêter la Hifi. Je veux bien me dévouer pour récupérer ton viva egoista.

Message 15 Sep 2017 12:40

jeanluc a écrit:C'est peut être le signe que tu devrais arrêter la Hifi. Je veux bien me dévouer pour récupérer ton viva egoista.


:loool:
il y a celui de Jérôme dans les PA   :P

Le problème ne vise pas (pour me moment) le Streaming en 16 bits, seul le hi-rez est concerné.

Après question catalogue rien à redire, c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis retourné

Message 15 Sep 2017 12:41

will940 a écrit:Personnellement je n'ai aucun souci avec Qobuz ces temps-ci...peut-être parce que je suis resté à l'abonnement Sublime ?
Et lorsqu'il y a eu des soucis à une époque, dans la journée je téléchargeais  en "local" quelques albums qui m'intéressaient, que j'écoutais le soir...c'est certes moins confortable, mais bon....
Problème de débit? je ne sais pas...je suis chez Orange depuis deux ans avec la fibre et mon débit est en moyenne de 900Mbps en download et 250Mbps en upload....ça fait rêver, non? ;-/
Et lorsqu'il y a eu des soucis il y a un an Qobuz m'a offert 20€ à utiliser sur des téléchargement d'albums...
Donc pour moi Qobuz a le catalogue qui me convient et j'en suis enchanté ! d'ailleurs je re-signe chaque année...


Il ne faut pas confondre débit et peering, mais on va pas refaire le débat qui avait eu lieu à l'époque.

Message 15 Sep 2017 12:41

Une chose est sûre : ça ne me motive pas pour passer au Sublime+...  :-S

Message 15 Sep 2017 20:27

Un commentaire a été posté par un abonné après ma gueulante :

"Bonsoir. Effectivement c'est reparti pour les mêmes problemes. Impossible de streamer depuis une semaine. Grosse coupure ou alors comme ce soir, plus rien du tout. Merci à qobuz de faire le nécessaire."

Bis repetita  :(

Message 15 Sep 2017 21:01

J'ai voté pour le topic. C'est tout ce que je peux faire, n'ayant moi-même pas de problème...  ;-/

Message 15 Sep 2017 21:09

Merci, je te fais le bisou  :mrgreen:

Message 16 Sep 2017 08:50

alphatak a écrit:Une chose est sûre : ça ne me motive pas pour passer au Sublime+...  :-S

carrément et ça me motive à continuer d'acheter de bons cds  :)

Message 16 Sep 2017 10:16

Je te comprends gg.

Mais en même temps, quand ça marche, que c'est simple le streaming avec un cout imbattable pour qui achetait plus de 12 cd par an, et un catalogue incroyable...

... quand ça marche  :/

Message 18 Sep 2017 20:18

Cabrel est enfin dispo en streaming ! Il aura résisté longtemps...  :levit:
Allez, première chanson écoutée : http://open.qobuz.com/track/12362021
1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 37