Pour toutes les questions sur l'informatique en audio

Message Re: Qobuz 14 Fév 2018 15:07

Trop galère j'ai annulé mon abonnement sublime+ pour la prochaine échéance et me tourne vers Deezer hifi
C'est trop galère en streaming
Je comprends pas comment il est possible que cela bloque à ce point

Message 01 Mar 2018 09:05

Avec la dernière mise à jour je vois une nouvelle fonction concernant le streaming avec Qobuz. Je suis sur l'application Qobuz Mac.

Il y a un onglet en bas a droite pour sélectionner la sortie (externe) nommé DLNA /UPnP (Beta),

Quand je sélectionne cette sortie l'appli Qobuz reconnait bien mon streamer "Volumio" (sur Allo USBridge) mais je n'ai aucun son qui transit.

Une idée pour que cela fonctionne?

Merci.

Message 01 Mar 2018 11:36

Oui en effet j'ai vu ce matin le rajout de cette fonction !
Pour ma part je me sers seulement de cet onglet pour envoyer le son sur ma chromecast audio et ça fonctionne bien !

Message 02 Mar 2018 20:21

Marckos a écrit:Trop galère j'ai annulé mon abonnement sublime+ pour la prochaine échéance et me tourne vers Deezer hifi
C'est trop galère en streaming
Je comprends pas comment il est possible que cela bloque à ce point
Hello, pour ma part 0 souci sur smartphone / tablette / et même via bubbleupnp.

As tu essayer les "classiques" ? ( désinstallation, autre smartphone,...). Ça fait plutôt penser à un bug/incompatibilité du matériel que des serveurs.

Message 07 Mar 2018 15:47

J'ai fini par contacter Qobuz. Ça ressemble à un reliquat de leur problème avec Orange qu'ils ont eu fin 2017.

En fait l'application fonctionne très bien en soi, Je peux naviguer dans mes albums / playlist / nouveauté etc... Les rares musiques que j'ai pu importer avant que ça plante fonctionne normalement. En wifi chez moi tout marche bien, mais en 4G plus rien. Silence radio.

Du coup je me sers d'Apple music pour le moment mais c'est embêtant.

Message 07 Mar 2018 15:51

Et bien figure toi depuis que je suis sur Pioneer dpd300r plus aucun, mais vraiment aucun soucis avec qobuz. Du coup je garde l'abonnement sublime+
En fait le fiio x5III est un excellent Dap mais ne prends pas en charge le 5ghz

Message 07 Mar 2018 16:08

J'hésitais à prendre l'abonnement à l'année, ça me refroidit bien ça.

Message 20 Mar 2018 11:57

Les albums chez Qobuz disparaissent comme des petits pains. Je suppute qu'ils n'arrivent pas à conserver les droits de diffusion des artistes (ou alors ils suppriment volontairement des albums ce qui est pire !).

Pensez vous qu'ils faillent que je passe chez Tidal ? Vous savez si il existe des transferts de playlists / favoris entre Qobuz et Tidal ?

Message 20 Mar 2018 12:15

Ca me rendrait fou ça moi!  8-D

Message 20 Mar 2018 12:22

Tu as contacter le service client ? Quel album par exemple ?

Message 20 Mar 2018 12:27

Ouais, j'apprécie de moins en moins Qobuz. Je trouve que le service ne fait que baisser.

Je n'ai pas contacté le service client.

Par exemple l'album Rekreatur d'Equilibrium. Le pire c'est qu'il est toujours listé dans mes favoris mais il n'est plus disponible nul part sur la plateforme.

Autre exemple, un album d'Aline Rotaru. Qui n'est plus disponible en streaming, uniquement à l'achat. j'ai donc du l'acheter pour en profiter.

Depuis que je connais Qobuz j'ai toujours constaté ce "problème" mais jusqu'à présent ça n'avait jamais touché les albums préférés.

Message 20 Mar 2018 13:37

OK je n'ai pas vu de changement car étant abonné sublime plus mais je peux concevoir que ce soit frustrant
Malheureusement j'ai beau tester les autre service je ne m'y retrouve pas au niveau qualité du son

Message 25 Mar 2018 10:03

Bonjour à Tous ,

Une question , svp :
Pour un album à l'achat , est il opportun d'acheter un album en 24 bits / 44,1kHz plutôt qu'en qualité cd 16/44,1 ??
Différence perceptible ??  

Merci

Message 25 Mar 2018 13:05

Qui peut le plus peut le moins ;-/
En tout cas je prends toujours en 24bits si possible. Ce qui est certain c’est que tu as plus d’informations qui définissent le signal. Pour moi c’est même plus important que la fréquence d’échantillonnage.

Message 25 Mar 2018 13:10

En tant qu'abonné le HD me coûte le plus du 16/44, je ne me pose plus la question!