Pour toutes les questions sur l'informatique en audio

Message Re: Qobuz 31 Déc 2018 13:41

Tu n'es pas obligé de changer pour une des nouvelles formules, et donc garder "sublime".

Message 18 Jan 2019 09:20

Bonjour la communauté,

Est ce que je suis le seul à autant galérer avec leur application sur android ? (selon le store non)

Je me déplace très régulièrement en avion, par conséquent je dois utiliser l'application hors connexion.

Systématiquement j'ai les mêmes problèmes: play list non accessibles, pochettes qui disparaissent ...

C'est juste un enfer car ça me prive d'accès à ma musique pendant les rares moments où je peux profiter de l'interface.

Merci  :jap:

PS: toutes les pistes sont bien téléchargées et bien entendu l'application et mon téléphone sont à jour.

Message 28 Fév 2019 20:59

non, tu n'es pas le seul, c'est vraiment pénible sur android.
ils travaillent dessus a priori, plusieurs échanges avec eux avant mon re abonnement sublime+
sous iOS et sur iMac aucun soucis, mais sur android, je ne retrouve pas mes favoris etc

Message 28 Fév 2019 22:04

Idem, nickel sous iOS, galère sous android, bien que beaucoup qu’il y a 3 mise à jour.

Pour l’avion est toujours sous android, j’ai l’impression qu’il valide a chaque démérage que tu as bien le droit d’écouter tes titres stoqués.

Faut donc laisser tourner qobuz tant que tu as une connection et surtout par rebooter ton os. Si on fait ça, ça marche.

Je remarque une autre chose sous android aussi, c’est peut etre du au peu de ram du fiio, mais après quelque centaine de titre télécharger, ca commence a ramer vraiment, donc j’efface tout et ca va bien...

Message 28 Fév 2019 23:23

Moi c'est la version Windows que je trouve complètement à la ramasse depuis quelque temps...  :/

Message 08 Mar 2019 19:53

Pour ma part, impossible d'installer l'application qobuz windows. "Installation has failed" "there was an error while installing the application".. J'ai écrit à leur service client, ils m'ont demandé ma configuration, puis plus de réponse de leur part. Je voulais prendre un abonnement mais sans logiciel qui fonctionne ça me branche moyen. Si quelqu'un a une idée..

Message 12 Mar 2019 12:45

Si ça peut vous consoler : sous OSX message d’erreur à chaque arrêt de leur application
Et sous IOS ça peine parfois à récupérer les albums en local
Toujours pas la possibilité d’utiliser le DNLA avec un A & K comme renderer dans leur application alors que ça marche avec Audirvana
Plus de streaming direct depuis le Dap de la même marque
Toujours pas de classement en sous dossier pour les playlists ...
Bref , je sens que je vais aller faire un tour du côté de chez Tidal ...

Message 05 Mai 2019 12:56

Comme déjà dit, je suis abonné a Qobuz depuis quelques années déjà et , si je suis satisfait de la musique proposée, je le suis beaucoup moins par leur interface, via smartphone Android.

Grâce aux conseils avisés de certains TNiens, j'ai pris USB audio plaquer pro, sur mon V30 ans Co.
Si, leur interface est pas mal, c'est surtout l'accès a Qobuz qui me plaît.
Je m'y retrouve mieux qu'avec l'application d'origine, les bugs en moins, même si elle peut paraître plus 'depouillée'. :bravo:

Message 05 Mai 2019 13:23

Ldo77 a écrit:Comme déjà dit, je suis abonné a Qobuz depuis quelques années déjà et , si je suis satisfait de la musique proposée, je le suis beaucoup moins par leur interface, via smartphone Android.

Grâce aux conseils avisés de certains TNiens, j'ai pris USB audio plaquer pro, sur mon V30 ans Co.
Si, leur interface est pas mal, c'est surtout l'accès a Qobuz qui me plaît.
:


Je ne sais comment te remercier, je viens de l'installer c'est parfait et surtout, surtout, il y a un equaliseur, et ça c'est un véritable trésor, je cherchais depuis longtemps de pouvoir l'utiliser direct depuis Qobuz. Juste génial.

Message 05 Mai 2019 13:42

:bravo:   vive TN  :DD

Message 08 Mai 2019 23:29

C'est uniquement chez moi ou l'application Qobuz sous W10 est vraiment lente ? Parce que franchement j'ai performant et je me voix attendre devant des album quelque secondes après avoir cliqué sur un album.. L'interface a des retards vraiment insupportables, je comprend pas vraiment pk, en plus je met pas mal de fhchiers en import local pour être certain de pas tirer sur la connexion !

Message 08 Mai 2019 23:48

Franck.T a écrit:C'est uniquement chez moi ou l'application Qobuz sous W10 est vraiment lente ? Parce que franchement j'ai performant et je me voix attendre devant des album quelque secondes après avoir cliqué sur un album.. L'interface a des retards vraiment insupportables, je comprend pas vraiment pk, en plus je met pas mal de fhchiers en import local pour être certain de pas tirer sur la connexion !

Moi j'avais ce problème sur mac aussi, le soft était vraiment lent et c'est la raison pour laquelle j'étais repassé sur Spotify a l'époque car ça me rendait fou...
D'après ce que j'ai pu lire sur TN, utiliser Qobuz via Roon règle ces problèmes de lenteurs, mais bon ça fait cher juste pour ça...

Message 09 Mai 2019 02:21

Par Audirvana ça marche très bien aussi (c'est moins joli que Roon, mais c'est moins cher!).

Message 09 Mai 2019 09:14

Vynz101 a écrit:Par Audirvana ça marche très bien aussi ....


+1

Message 09 Mai 2019 09:33

Franck.T a écrit:C'est uniquement chez moi ou l'application Qobuz sous W10 est vraiment lente ? Parce que franchement j'ai performant et je me voix attendre devant des album quelque secondes après avoir cliqué sur un album.. L'interface a des retards vraiment insupportables, je comprend pas vraiment pk, en plus je met pas mal de fhchiers en import local pour être certain de pas tirer sur la connexion !

Même chose pour moi, une catastrophe. Lent à être parfois en mode "ne répond pas". Tenté la désinstall, install, rien à faire  (N) Déjà que la gestion des playlists n'est vraiment pas top...