Pour toutes les questions sur l'informatique en audio

Message Re: Qobuz 09 Mai 2019 10:24

La plupart du temps, ce sont des problèmes de serveurs. Même sur Roon ça arrive...

Message 13 Mai 2019 06:23

Je n’utilise Qobuz que sur IPhone ou IPad, aussi bien en direct que via Roon, Aurender ou Mconnect. Je n’ai pas remarqué de lenteur particulière que ce soit pour l’upload d’achats, de mise en local de la musique, de recherche ou de streaming quelque soit le type de fichier CD ou HR.

Message 13 Mai 2019 08:19

:8 Roon fonctionne très bien chez moi , que ce soit par Roon ou Mconnect...Sur mon smartphone Sony, que ce soit par l'appli Qobuz ou USB Audio Player Pro ça fonctionne aussi très bien, mais sur mon Pioneer XDP300R ou le FiiO M9 ça rame un peu, mais rien de dramatique... :$
Ps; Pour moi Roon et Qobuz c'est vraiment le combo gagnant! (l)

Message 14 Mai 2019 11:55

Même chose pour moi, une catastrophe. Lent à être parfois en mode "ne répond pas". Tenté la désinstall, install, rien à faire  (N) Déjà que la gestion des playlists n'est vraiment pas top...[/quote]
Je suis bien d’accord , comment classer sa bibliothèque sans une gestion plus aboutie des playlists quand on ne veut
Que du streaming et pas d’achat ?
Déjà que la fonction recherche est indigente dès que l’on veut explorer le classique ...

Message 14 Mai 2019 12:55

Franchement j'en ai ras le bol de leur interface, j'ai un super pc avec le dernier AMD Ryzen 2700x, 32 go de DDR4, le fichier de musique sur ssd et ça rame comme si j'étais en manque de ressources... Je vais télécharger les 88 albums que j'ai acheté sur Qobuz et je vais clore mon abonnement. Je ne sais pas sur quoi je vais me rabattre mais un peut comme avec l'interface Massdrop, je ne n'aime pas la nouvelle tournure que prend Qobuz... Au meme niveau Audirvana à 70€ qui n'affiche pas en full screen, qui n'est pas fluide bref...

Message 14 Mai 2019 13:38

C'est vraiment dommage que leurs différentes interfaces ne soient pas a la hauteur de leurs offres musicales.

Message 14 Mai 2019 16:05

Par curiosité, ceux qui sont sur Windows 10 utilisent l'appli desktop classique ou une version du Windows store (si tant est qu'elle existe, je suis toujours sur win7)...

Message 14 Mai 2019 16:20

alphatak a écrit:Par curiosité, ceux qui sont sur Windows 10 utilisent l'appli desktop classique ou une version du Windows store (si tant est qu'elle existe, je suis toujours sur win7)...
J'utilise le client desktop. Je n'avais pas pensé regarder sur le store mais l'appli n'existe pas.
En fait, ce qui fonctionne le mieux chez moi, c'est le Qobuz Player via le web :-(

Message 15 Mai 2019 05:46

En même temps , je me demande si ce ńest pas voulu tout ça  :
Si la gestion des playlists était de qualité, si la mise en mémoire tampon était parfaite, si le chargement en local marchait bien , bref si l’application était très bien conçue...Qui verrait encore un intérêt à acheter un CD ou des fichiers ?

Message 15 Mai 2019 06:12

Lefath a écrit:En même temps , je me demande si ce ńest pas voulu tout ça  :
Si la gestion des playlists était de qualité, si la mise en mémoire tampon était parfaite, si le chargement en local marchait bien , bref si l’application était très bien conçue...Qui verrait encore un intérêt à acheter un CD ou des fichiers ?

Je te trouve sévère. J’utilise tous les jours Qobuz via Roon sur mon système sedentaire, sur le Polymojo ainsi que sur mon iPhone. Je mets beaucoup de musique en local sur l’iphone et stream Qobuz depuis Roon au quotidien, je peux t’assurer que je n’ai pas les problèmes que tu décris.
La latence pour passer d’un album à un autre est à mon avis inférieure à deux secondes. Certes ce n’est pas instantané mais assez comparable à celle pour passer d’un fichier à l’autre sur mon NAS.
Concernant la mise en local sur mon smartphone, j’y mets des coffrets entiers comprenant parfois plus de 15 albums ça prends rarement plus de 3 à 4 minutes pour une quinzaine d’album en qualité CD et une vingtaine de secondes pour un album unique.
Ce que je reproche à Roon et non à Qobuz c’est la fonction de recherche sur Qobuz ou ailleurs qui n’est pas suffisamment performante et qui ne sort pas la totalité des albums pour un compositeur ou un interprète par exemple ou pour une œuvre donnée et une gestion des mots clés pas totalement claire pour moi notamment entre l’Anglais et le Français.
Je suis totalement satisfait par Qobuz et ne rencontre aucun problème pour le moment quelque soit l’heure.

J’ai en wifi un débit descendant de 400 Mbs et un débit ascendant pour l’uplod d’environ 100Mbs vers 20h30. Dans la journée le débit ascendant est de 200Mbs.

Image

Image

Message 15 Mai 2019 06:30

Qobuz marche bien chez moi aussi, quel que soit le support, même en streaming sur le SP1000, c’est fluide et rapide alors que j’ai un débit de campagne (vdsl2).

En revanche leur moteur de recherche est merdique, de même que leurs suggestions/playlists ne sont pas adaptées à l’utilisateur, quand on voit la concurrence (Apple Google...) ils sont vraiment à la ramasse  :/ mais bon, le catalogue  :(l)

Message 15 Mai 2019 06:42

+1 pour le moteur de recherche pas adapté à la taille du catalogue.
En classique il devrait y avoir des sous catégories et des sous catégories de sous catégories pour s’y retrouver et trouver rapidement.

Message 15 Mai 2019 08:39

Lefath a écrit:En même temps , je me demande si ce ńest pas voulu tout ça  :
Si la gestion des playlists était de qualité, si la mise en mémoire tampon était parfaite, si le chargement en local marchait bien , bref si l’application était très bien conçue...Qui verrait encore un intérêt à acheter un CD ou des fichiers ?

Tu oublies qu'ils ont des concurrents niveau Streaming en face d'eux et que jouer à ce jeu là ne ferait que servir la concurrence... Ce qu'ils font, malheureusement pour eux, les déçus de leur application vont à la concurrence.  :levit:

Message 15 Mai 2019 09:22

C'est sur que quand je vois la qualité des playlists personnalisés de Spotify.
J'ai abandonné direct

Message 15 Mai 2019 10:23

Fabaaroan a écrit:C'est sur que quand je vois la qualité des playlists personnalisés de Spotify.
J'ai abandonné direct

J'ai un doute sur ce post : c'est 1er degré et tu as abandonné qobuz ou c'est ironique et tu as abandonné Spotify ?