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Message Re: Qobuz 13 Juin 2019 20:14

AsKel a écrit:Je sors de 3 mois de gratuité à l’abonnement Qobuz qualité CD,

C’est moi ou le tarif pour cet abonnement est passé de 19,99€ à 25,99€?
Il est toujours à 19.99€ (abonnement Hi-Fi en qualité CD). L'abonnement Studio à 24.99€ te donne accès au streaming en Hi-Res

Message 13 Juin 2019 20:27

By By Qobuz...

Message 13 Juin 2019 20:29

Ah ok, ça doit être parce que je suis à l’étranger alors car je vois bien l’abonnement en qualité CD à 25,99€.

Par contre cela veut dire qu’on ne peut pas profiter de son abonnement en dehors de la France à mon avis.

Message 13 Juin 2019 22:51

Si, bien sur, si tu es abonné en France et que tu voyages à l'étranger, tu peux te servir de ton abonnement Qobuz !
Heureusement d'ailleurs ;-/

Message 14 Juin 2019 10:18

Ok. Comme mon offre d’abonnement est arrivée à échéance pendant mon séjour à l’étranger si je veux renouveler c’est 25,99€... faut que j’attende mon retour en France donc si je veux être à 19,99€ pour Qobuz en qualité CD.

Pour TIDAL pareil, c’est 25,99€ l’abonnement HiFi... je ne savais pas que c’était plus cher depuis les autres pays d’Europe.

Message 15 Juin 2019 00:09

Bonsoir :)
Dès que l'écran de mon Galaxy S8 se met en veille, Qobuz met en pause la lecture du fichier en cours.
Suis je le seul à avoir ce soucis avec Qobuz sur Android?

Message 15 Juin 2019 00:35

L'application doit être autorisée à fonctionner en permanence en arrière-plan. Ça se règle différemment selon les smartphones, mais je ne sais pas comment sur un Samsung. Dans tous les cas, l'application Qobuz n'y est pour rien, ce sont des autorisations au niveau de l'OS...

Message 15 Juin 2019 01:13

Merci pour ta réponse,
Du coup j'ai trouvé et ça semble marcher (je me sens un peu bête, mais moins que ce matin cela dit!  :loool: )
Pour ceux que ça intéresse:
paramètre>applications>qobuz>Batterie>autoriser activité en arrière plan

Message 31 Juil 2019 18:48

Message 25 Nov 2019 15:22

Bonjour,

Je voulais partager l'astuce avec vous, si vous voulais bénéficier de Qobuz Studio à moindre frais (141€/an) vous pouvez créer un compte sur le store US.

Pour la création vous serez obligés de passer par un proxy ou vpn basé aux US vous avez des offres d’essais gratuites pour ce faire. Ensuite plus besoin, dès que vous vous connecterez à Qobuz vous serez balancez sur le store US et le streaming fonctionne sans problème, testé sur Android, ios et depuis l'ordi.

En espérant que cette offre soit vite proposée à nous pauvres français...

:headphone:

Message 25 Nov 2019 20:52

C'est une offre de lancement aux US, et le prix est hors taxes (comme tous les prix affichés aux US). Il y a peu de chances qu'on bénéficie d'un tarif pareil en France, hélas.

Message 29 Nov 2019 12:49

En France donc, 19,99 €  qualité CD pour Qobuz , je trouve que c’est dans la moyenne
Je trouve par contre leur application sous Mac pas si bien conçue que cela ( mise en cache parfois lente, téléchargement en local qui s’arrête de façon intempestive, etc...)
Personnellement n'écoutant pratiquement que du classique, j’utilise IDAGIO  qui ne plante jamais à 10€ /mois qualité CD
L’éventuelle arrivée en France d’Amazon music HD en Hires à 15€/mois risque de faire bouger les choses au niveau tarif, mais je reste quand même très attentif à la qualité du soft et sa ligne éditoriale , plus qu’au passage de la qualité CD à la qualité Hires

Message 29 Nov 2019 12:56

iSebmo a écrit:Je voulais partager l'astuce avec vous, si vous voulais bénéficier de Qobuz Studio à moindre frais (141€/an) vous pouvez créer un compte sur le store US.

Pour la création vous serez obligés de passer par un proxy ou vpn basé aux US


Légalité de ce procédé ?

(Comme le souligne Alphatak, notamment par rapport aux taxes)

Message 29 Nov 2019 14:38

Légalité je ne sais pas, en tout cas je n'ai rien eu à prouver, il ne demande pas de justifier l'adresse ou d'avoir une CB américaine, etc donc si on me laisse faire c'est légal pour moi ;-)

On parle de la qualité studio donc au delà du CD pour 141€/an hein donc à ce tarif je fais l'effort.

Message 29 Nov 2019 14:51

iSebmo a écrit:Légalité je ne sais pas, en tout cas je n'ai rien eu à prouver, il ne demande pas de justifier l'adresse ou d'avoir une CB américaine, etc donc si on me laisse faire c'est légal pour moi ;-).


https://www.numerama.com/politique/1487 ... ign=571345

L’UTILISATEUR D’UN VPN EST-IL RESPONSABLE ?

Un deuxième problème se pose. L’amende de 3 750 euros prévue par l’article L335-3-1 ne peut s’appliquer que si le contournement est réalisé par « d’autres moyens que l’utilisation d’une application technologique, d’un dispositif ou d’un composant  » qui existe déjà, fourni par un tiers.

Dans ce dernier cas, c’est le fait de « procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace » qui devient punissable, de six mois de prison et 30 000 euros d’amende. L’idée est que c’est d’abord celui qui fournit l’outil en toute connaissance de cause qui doit être tenu responsable pénalement, et pas celui qui s’en sert.

Dès lors, il faut distinguer deux cas, assez paradoxaux :

Si l’internaute utilise un service de VPN qui est clairement promu comme un outil de contournement du filtrage (typiquement NordVPN), il n’est pas responsable  ;
Si l’internaute utilise un service de VPN totalement neutre, qui ne fait que fournir une adresse IP géolocalisée dans d’autres pays, sans dire à quoi ça peut servir, c’est lui qui le transforme en outil de contournement de la mesure technique de protection, et il devient donc responsable.
Dans tous les cas, l’internaute est potentiellement coupable de recel de contrefaçon, mais c’est une réflexion qui nous amènerait trop loin. Et songez surtout qu’en pratique, il reste extrêmement peu probable qu’existe un jour une plainte pour utilisation d’un VPN, qui demanderait d’obtenir l’adresse IP des internautes en cause. Mais si vous vous posiez la question, vous avez une réponse.