Cypher Labs Algorythm Solo - dB : Drivers

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Cypher Labs Algorythm Solo - dB : Drivers

Message par TheDecline01 »

Salut à tous, j'ai enfin eu mes câbles pour brancher mon CLAS - dB à mon pc, sauf que... J'installe les drivers téléchargés du site de CypherLabs pour Windows 10 (je suis sous Windows 10) et rien ne se passe vraiment. Il n'apparaît pas en tant que périphérique audio dans windows alors qu'il est bien branché et allumé. Dans Foobar je ne le vois pas non plus. Par contre dans Musicbee si je passe en ASIO, je vois bien CypherLabs LLC dans les output possibles, par contre, si je lance la musique, j'obtiens un message d'erreur :

An unexpected error occurred: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Je le connais que trop bien ce message d'erreur malheureusement, et au boulot, ça veut dire que la base de données est plantée. Ce n'est pas le cas ici car si je repasse dans l'audio Intel, la lecture marche. Du coup, qu'est-ce qui foire ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Eykxas

Message par Eykxas »

Si ce n'est déjà fait, regarde ce que t'indique le gestionnaire de périphérique.

Après vérifie que tu n'ais pas un autre driver qui entrerai en conflit avec celui de Cypher Labs. Sur le site de Cypher cette phrase m'intrigue : "You may have to set the driver as the default" je comprends pas ce qu'ils veulent dire par là.

ça ressemble à un driver de chez Thesycon. Beaucoup de marque se fournissent chez eux pour leurs drivers. (Nuprime, Encore, Questyle, Aune pour ceux que j'ai croisé). Ici les noms de fichiers laissent penser qu'il s'agit de la version 3.20. Il est possible que ça entre en conflit, si tu as un autre driver de chez eux.

Sinon je ne vois pas ce qui coince.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah ben déjà merci pour ta réponse, je vais voir ça. Sinon, un doute m'habite, et si le câble Forza était défectueux ?? Je veux dire, normal que je ne puisse sélectionner le CLAS - dB s'il n'est pas réellement connecté... Problème, je n'ai que ce câble avec les bonnes terminaisons donc impossible de comparer en l'état actuel des choses. Je vais déjà faire ce que tu préconise.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ouais, ben rien dans les périphériques... Merci du conseil, du coup je penche pour le câble défectueux maintenant si ça n'apparaît même pas ici. Faudrait que je teste avec un autre câble.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Eykxas

Message par Eykxas »

Dans musicbee je pense qu'il détecte le driver, pas l'appareil.

De toute manière, même sans driver tu dois pouvoir utiliser ton Cypher directement via Windows.

La dans ton cas, si tu es sur de ne rien voir dans le gestionnaire de périphériques ça peut venir de trois choses. Le cable USB défectueux, le port USB de l'ordi défectueux (dans ce cas suffit de changer de port) ou la puce usb de ton Cypher qui est défectueuse. Mais ce dernier cas j'y crois pas. Faudrait vraiment être malchanceux.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, j'ai ma réponse (je pense), j'ai demandé aussi au support CypherLabs, et ils m'ont dit qu'il faut un câble mini USB B et évidemment j'ai commandé un mini USB A.... Leur site était vraiment pas clair à ce sujet et je ne vois toujours pas comment un même port peut accepter deux prises différentes, mais bref, je n'ai pas la bonne terminaison (qui pourtant se branche très bien dans la prise USB soit dit en passant...). Va falloir que je retrouve un câble qui va bien.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Eykxas

Message par Eykxas »

Si c'est bien celui là
Image
Ça ressemble à du micro usb b. Le même que les téléphones.

Mais on ne voit pas bien.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Ça m'a plutôt l'air d'être du mini USB, compatible A et B (physiquement).
Après, je crois que la nomenclature initiale était que le A était pour la source, le B pour le récepteur.
Dernière modification par jecr le 26 janv. 2017 14:58, modifié 1 fois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Eykxas

Message par Eykxas »

Voilà les différents types, ça peut aider
Image

(y'a pas les bonnes proportions sur cette image)
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Bon, j'ai lu toute la page, et donc le pb originel de TheDecline.
Je confirme que le problème vient très probablement du cable : la prise USB du PC est du 4 broche, la prise USB mini A est du 5 broche, normalement utilisée par la source. Il y a probablement un problème de broche du PC relié à 2 broches du DAC, d'où le problème de reconnaissance.

T'as pas un câble d'appareil photo pour tester ? Normalement c'est du STD A (côté PC) vers mini B, qui a tout ce qu'il faut pour transmettre les données vers ton DAC.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai des micro B mais pas mini B, or j'ai besoin de mini B...

En tout cas, merci à tous pour vos lanternes, la mienne voit mieux désormais. Mais putain quelle idée de faire 2 terminaisons différentes celui qu'on émet ou reçoit mais qui rentrent dans la même prise... Comment perdre les utilisateurs.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

Etrange tout ça ! J'ai un DAC en "mini-USB" et j'ai l'impression qu'il passe avec tous les câbles que j'ai sous la main. :-?

Sur le site du Cypher Labs : https://cypherlabs.com/products/algorhythm-solo-db/
• USB mini-A input allows input from computers (USB A to USB mini-B) or Apple devices (use our 30 pin to USB mini-a cable)

Package Contents
– USB micro to USB mini-B cable (for Android)
– USB A to USB mini-B cable (for computer)
– Small USB female A to USB male mini-A adapter. Use with any standard 30 pin to USB A or Lightning to USB A sync cable
Tu n'as pas eu ça dans le package ? :-?
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

kookaburra a écrit :Etrange tout ça ! J'ai un DAC en "mini-USB" et j'ai l'impression qu'il passe avec tous les câbles que j'ai sous la main.  :-?
Je pense que ça dépend de comment l'électronique est cablée aux broches en interne. Et si tous tes câbles sont des USB A --> Mini USB B câblés selon les règles de l'art, pas de raison que ça change ;-/
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

kookaburra a écrit :Etrange tout ça ! J'ai un DAC en "mini-USB" et j'ai l'impression qu'il passe avec tous les câbles que j'ai sous la main.  :-?

Sur le site du Cypher Labs :  https://cypherlabs.com/products/algorhythm-solo-db/
• USB mini-A input allows input from computers (USB A to USB mini-B) or Apple devices (use our 30 pin to USB mini-a cable)

Package Contents
– USB micro to USB mini-B cable (for Android)
– USB A to USB mini-B cable (for computer)
– Small USB female A to USB male mini-A adapter. Use with any standard 30 pin to USB A or Lightning to USB A sync cable
Tu n'as pas eu ça dans le package ?  :-?
Je l'ai d'occaase et il n'y avait plus ces câbles malheureusement. Mais j'ai contacté CypherLabs, et sans que je demande quoique ce soit, ils ont proposé de m'envoyer les câbles ! Je vais voir dans les faits, mais je trouve ça grand seigneur, d'autant que je leur ai bien précisé que je l'avais acheté d'occasion (ou alors vu que ce type de câble est obsolète, il s'en débarrasse... quoiqu'il en soit, le geste est à noter et apprécier).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

En effet, c'est classe.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « Archives »