DiscRot/BitRot

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

manwalk a écrit :Surtout qu'il suffit d'un seul abo streaming pour quasi tout retrouver lol.
Ca dépend quand même de ce que tu écoutes, même si l'offre c'est bien élargie. Spotify couvre bien le metal, mais mes goûts font que je le plante trop régulièrement. Quant à Qobuz c'est une formalité de tomber sur un trou dans la raquette.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'ai dit quasi.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

TheDecline01 a écrit : Bref, quand je vous lis, j'ai quand même l'impression de lire des illuminés (désolé du terme mais je ne trouve rien d'autre). On parle de musique je veux dire, ça va, c'est pas la mort de perdre de la musique.
Y'a pas que le feu qui peut tout foutre en l'air, il faut (surtout ?) penser aux cambriolages pour lesquels les objets numériques sont des cibles de choix : c'est ça qui part en premier c'est facile à écouler...

Moi perso, dans mes données ce n'est pas la musique pour lequel je crains mais plutôt les photos (de famille surtout, moins les autres)... Mon mariage, mes filles qui grandissent, je ne pourrais pas "refaire ma vie" pour récupérer mes photos et mes souvenirs. Donc je suis prudent avec. Une simple copie de ton DD externe à l'extérieur et tu es tranquille. Chez mes parents en l'occurence, avec qui j'échange leur DD externe de données au passage, ça fait un rappel à mon père quand je viens pour le mettre à jour chez lui. :mrgreen: Et comme tout est au même endroit (de stockage), le soin que je prends pour ne pas les perdre se retrouve dupliqué aux autres données (films, musiques, ...) mais c'est un simple effet collatéral. :p
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Merci pour la réponse détaillée Zet :)
C'est exactement ce que je voulais savoir, avec tous les détails et tout.
Je suis déjà en DD externe qui ne sert que pour la sauvegarde. Et je me demandais si un NAS serait bien.

Pour répondre à TheDecline01, je n'ai pas envie de perdre à nouveau mon temps à renumériser toute ma discothèque, perdre mes photos, des documents, des ebooks achetés, plein de données quoi. Mais chacun fait ce qui semble correct à ses yeux :)
Tant que ça te convient, c'est bon :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Archives »