Spotify

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

anatole a écrit : Vous avez vu la nouvelle version mobile de Spotify ? Ce matin j'ai voulu écouter quelques titres d'une nouvelle playlist de musique électronique, et quand j'ai voulu accéder à un album depuis le titre en cours, ça a été impossible. En cherchant certains de mes artistes préférés, je n'ai pas réussi à y accéder non plus, rendant beaucoup plus compliqué la compréhension d'une discographie. Il y a juste une liste de morceaux en vrac, mettant au même niveau un groupe sorti la semaine dernière qu'un artiste qui fait des disques depuis 40 ans. Impossible d'y comprendre quoi que ce soit. Moi quand je découvre quelque chose (un groupe de prog italien, un groupe punk texan, un artiste électronique japonais, etc...) j'aime bien comprendre le contexte dans lequel la musique a été créée, à quelle époque, etc.

Je préférerais un site de streaming avec un accès à la discographie avec les dates réelles de sortie (pas les rééditions), un classement par ordre chronologique, et puis surtout quand deux artistes ont le même nom, combien de fois se retrouvent ils intégrés ensemble ?

Enfin bon, j'ai presque envie de virer spotify du téléphone et de tester deezer ou un autre... cette mise à jour est assez horrible en ce qui me concerne.
kookaburra a écrit : Pour Spotify, tu parles de l'application ou de la version Web sur mobile ? Version "gratuite" ou par abonnement ? Parce sur l'application Android avec un abonnement Premium, le fonctionnement est similaire à ce qu'il était avant et tout a fait compréhensible.  :-?
Je fais référence à l'application gratuite sur mobile. Ce matin çà a changé avec les problèmes que j'ai décrit. Je préférais largement l'ancienne qui était beaucoup plus complète et claire. A moins que ce changement ne concerne que la version gratuite, mais je sais pas si j'ai envie de payer pour quelques mois pour voir....

La version du site est normale, quand à l'application pour ordinateur je ne l'utilise jamais car c'est une usine à gaz, elle consomme bien trop de ressources à mon gout.

Sinon oui, le streaming c'est un peu comme la radio. J'ai toujours écouté la radio mais j'ai aussi toujours écouté des disques. N'utiliser que le streaming, pour moi c'est un peu comme si j'écoutais uniquement la radio et que je rangeais mes disques dans un tiroir dans la pièce du fond. C'est sympa mais çà ne me suffit pas. Et surtout, c'est pas si pratique que çà, à moins d'y mettre le prix (abonnement mensuel, et puis téléphone qui sonne bien). Je suis pas encore prêt pour çà je pense.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Kooka

Message par Kooka »

anatole a écrit : Vous avez vu la nouvelle version mobile de Spotify ? Ce matin j'ai voulu écouter quelques titres d'une nouvelle playlist de musique électronique, et quand j'ai voulu accéder à un album depuis le titre en cours, ça a été impossible. En cherchant certains de mes artistes préférés, je n'ai pas réussi à y accéder non plus, rendant beaucoup plus compliqué la compréhension d'une discographie. Il y a juste une liste de morceaux en vrac, mettant au même niveau un groupe sorti la semaine dernière qu'un artiste qui fait des disques depuis 40 ans. Impossible d'y comprendre quoi que ce soit. Moi quand je découvre quelque chose (un groupe de prog italien, un groupe punk texan, un artiste électronique japonais, etc...) j'aime bien comprendre le contexte dans lequel la musique a été créée, à quelle époque, etc.
[...]
Je fais référence à l'application gratuite sur mobile. Ce matin çà a changé avec les problèmes que j'ai décrit. Je préférais largement l'ancienne qui était beaucoup plus complète et claire. A moins que ce changement ne concerne que la version gratuite, mais je sais pas si j'ai envie de payer pour quelques mois pour voir....
Sur mon smartphone Android, il me dit que je suis à jour avec la version 8.4.54.536 du 17 Mai. Avec abonnement, mais normalement ça ne change pas l'interface de l'application ça. Et je n'ai pas ce dont tu parles... :-?
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

ok bah c'est chelou moi j'ai la 8.4.32.623, mise à jour il y a plusieurs mois, mais la nouvelle version s'est faite toute seule.... peut-etre que çà ne concerne que les abonnements non premium, en tout cas c'est nase.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Kooka

Message par Kooka »

Et c'est quoi comme N° de version la "nouvelle" que tu as ?

Toutes les versions disponibles : https://spotify.fr.uptodown.com/android/old
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Bah justement c'était çà la nouvelle...

Bon j'ai désinstallé et je vais essayer avec un de tes liens, merci !

Edit: je viens d'installer la version exacte que tu as. La "Nouvelle version" persiste. Les limites de ma compréhension sont dépassées. Je vais voir Deezer.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

Une fois que l'abonnement premium est fini, garde t-on ses musiques téléchargées? :headphone:
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Non.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Tu imagines si c'était le cas, comment tout le monde se gaverait ?
(et pourquoi les autres continueraient-ils à payer, là est la question...). 8-D
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

Effectivement mais j'imaginais que puisque pour sauvegarder, il faut être premium, les gens seraient forcés de se réabonner à chaque nouvelle envie
Ma question n'étais pas si stupide qu'elle n'y paraissait :sleep:
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Kooka

Message par Kooka »

En fait, c'est surtout une histoire de droits avec les ayants-droits : les données téléchargées sont cryptées et illisibles hors abonnement Premium (donc aussi non copiable sur un autre support, par exemple). :jap:
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

C'est plus logique effectivement :jap:
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Sinon y a aussi google play qui vend des mp3s tout en proposant un service de streaming par abonnement, façon itunes meets spotify. A mon avis c'est pas plus bète car çà permet de contenter aussi ceux qui veulent posséder (et je pense qu'il y en a encore).

Sinon j'ai résolu mon problème en téléchargeant une version super vieille de spotify, genre 4. quelquechose.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Kooka

Message par Kooka »

Tu devais avoir un bug franchement... Re-essaye une version récente a l’occasion pour voir.


Pour Google c’est le service « Play Music » dont tu parles : https://play.google.com/music/listen?u=0# Streaming « classique «  à 9,99€ par mois et tes titres disponibles aussi en streaming gratuitement (après les avoir téléchargés sur le cloud depuis ton PC).
Emportez votre musique
Ajoutez jusqu'à 50 000 titres enregistrés sur votre ordinateur, et écoutez-les en streaming gratuitement où que vous soyez.
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

kookaburra a écrit :Tu devais avoir un bug franchement... Re-essaye une version récente a l’occasion pour voir.
Bah je sais pas, ils en ont parlé sur reddit du coup je sais que je suis pas le seul à avoir été concerné.

Pour Google, oui, c'est aussi là que je stocke ma collection. Mais je n'aime pas trop la version payante, c'est un peu le bordel, tandis qu'en gratuit je trouve çà très pratique.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Répondre

Revenir à « L'Informatique »