besoin de Windows ?

ArnaudNime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Message par ArnaudNime »

manwalk a écrit :MPC, c'est pas le lecteur qui ne sera plus développé?
Si.
Il vaut mieux prendre MPC-HC BE (pour "black edition") qui est toujours maintenu.
https://sourceforge.net/projects/mpcbe/
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Franchement j'ai essayé mpc hc et mpc be, avec tous les. Scripts d'amélioration possible, jamais la différence avec vlc ne m'a sautée aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Linux c'est vrai c'est top mais il faut un minimum de connaissances en informatiques donc à bien réfléchir.

Faire un passage à Windows 7 en 2017, malheureusement pas une super idée (enfin bon c'est sûr que Windows 8-10 n'est vraiment pas top) enfin surtout ce ne sera pas du long terme puisque le support de Windows 7 va bientôt se terminer (2018 voir 2019 grand max, normalement c'est 10 ans mais Microsoft a été obligé de faire des concessions).

Si l'ordinateur sert régulièrement à lire des vidéos dessus, qu'il y'a une bonne bibliothèque de films dessus (ou sur un NAS), le logiciel gratuit Kodi est vraiment excellent avec une belle image et qui gère les périphériques sons indépendamment de Windows (enfin il faut juste que Windows les connaissent mais ils n'ont pas besoin d'être par défaut pour les sélectionner dans Kodi), en plus lorsque les vidéos sont dans Kodi, il peut trouver les jaquettes des films et le tout est visible sur l'interface et c'est classe.

Faites un test, lancez un film dans VLC puis lancez le même dans Kodi.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Pour améliorer la qualité d'affichage rien ne vaut un bon câble voir un câble actif comme un Mcable Marseille qui fait des merveilles (pour peu que le signal de sortie soit progressif.
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

2020 la fin du support de windows 7.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Alucard a écrit :Linux c'est vrai c'est top mais il faut un minimum de connaissances en informatiques donc à bien réfléchir
Pas forcément d'accord, tout dépend avec quelle distro tu pars. Utiliser correctement un environnement microsoft demande aussi des connaissances, à moins d'accepter là-aussi de faire n'imp. Pas plus pas moins.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

ThunderBolt a écrit :2020 la fin du support de windows 7.
Ouf j'ai encore 2 ans alors vu mon niveau d'adaptabilité à un autre environnement :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

manwalk a écrit :
Alucard a écrit :Linux c'est vrai c'est top mais il faut un minimum de connaissances en informatiques donc à bien réfléchir
Pas forcément d'accord, tout dépend avec quelle distro tu pars. Utiliser correctement un environnement microsoft demande aussi des connaissances, à moins d'accepter là-aussi de faire n'imp. Pas plus pas moins.

A la différence près que la majorité des gens travaillent sur Windows alors pour eux la logique c'est windows à la maison également car ils y sont déjà plus ou moins adapté, leurs demander de passer sous Linux et là ils s'échappent en courant.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

J'ai installé des postes linux à des utilisateurs windows et ils ne font pas la différence.

Pour la plupart des utilisateurs avec des besoins lambda, un linux ne fait aucune différence: internet, messagerie, photo, musique, films -> pareil !

D'ailleurs, pour la plupart des utilisateurs , utiliser android ( surcouche java sur linux ) ou apple ( surcouche sur freebsd ) n'a jamais posé de problèmes ...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Alucard a écrit :
manwalk a écrit :
Alucard a écrit :Linux c'est vrai c'est top mais il faut un minimum de connaissances en informatiques donc à bien réfléchir
Pas forcément d'accord, tout dépend avec quelle distro tu pars. Utiliser correctement un environnement microsoft demande aussi des connaissances, à moins d'accepter là-aussi de faire n'imp. Pas plus pas moins.

A la différence près que la majorité des gens travaillent sur Windows alors pour eux la logique c'est windows à la maison également car ils y sont déjà plus ou moins adapté, leurs demander de passer sous Linux et là ils s'échappent en courant.
travailler dessus ne veut pas dire maitriser et la plupart qui "travaillent" dessus font autant voir plus de conneries que s'ils avaient un environnement linux sous les yeux.
Logique car ils l'ont au taff oui, mais ce n'est pas le sujet, tu dis qu'il faut des connaissances en linux si on veut passer à linux, moi je dis non, pas plus que sur windows si on veut utiliser les deux OS correctement.
Qu'ils s'échappent c'est une chose, c'est pas la faute de linux si on les habitue dès le plus jeune âge à se servir d'un OS sans leur apprendre à s'en servir.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

manwalk a écrit :
Alucard a écrit :
manwalk a écrit :
Alucard a écrit :Linux c'est vrai c'est top mais il faut un minimum de connaissances en informatiques donc à bien réfléchir
Pas forcément d'accord, tout dépend avec quelle distro tu pars. Utiliser correctement un environnement microsoft demande aussi des connaissances, à moins d'accepter là-aussi de faire n'imp. Pas plus pas moins.

A la différence près que la majorité des gens travaillent sur Windows alors pour eux la logique c'est windows à la maison également car ils y sont déjà plus ou moins adapté, leurs demander de passer sous Linux et là ils s'échappent en courant.
travailler dessus ne veut pas dire maitriser et la plupart qui "travaillent" dessus font autant voir plus de conneries que s'ils avaient un environnement linux sous les yeux.
Logique car ils l'ont au taff oui, mais ce n'est pas le sujet, tu dis qu'il faut des connaissances en linux si on veut passer à linux, moi je dis non, pas plus que sur windows si on veut utiliser les deux OS correctement.
Qu'ils s'échappent c'est une chose, c'est pas la faute de linux si on les habitue dès le plus jeune âge à se servir d'un OS sans leur apprendre à s'en servir.
Les gosses sont sous windows à l'école et au collège (pour au final utiliser thunderbird, firefox et libre office, elle est pas belle la blague?). A la maison c'est linux, le plus grand a récemment fait son exposé dessus avec libre office. Cela ne l'a pas dérangé pour un sous, aucun soucis, aucune remarque, sauf une : le pc à la maison s'allume beaucoup plus vite (et pourtant c'est un vieux machin).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

manwalk a écrit :
manwalk a écrit :
Alucard a écrit :
manwalk a écrit :
Alucard a écrit :Linux c'est vrai c'est top mais il faut un minimum de connaissances en informatiques donc à bien réfléchir
Pas forcément d'accord, tout dépend avec quelle distro tu pars. Utiliser correctement un environnement microsoft demande aussi des connaissances, à moins d'accepter là-aussi de faire n'imp. Pas plus pas moins.

A la différence près que la majorité des gens travaillent sur Windows alors pour eux la logique c'est windows à la maison également car ils y sont déjà plus ou moins adapté, leurs demander de passer sous Linux et là ils s'échappent en courant.
travailler dessus ne veut pas dire maitriser et la plupart qui "travaillent" dessus font autant voir plus de conneries que s'ils avaient un environnement linux sous les yeux.
Logique car ils l'ont au taff oui, mais ce n'est pas le sujet, tu dis qu'il faut des connaissances en linux si on veut passer à linux, moi je dis non, pas plus que sur windows si on veut utiliser les deux OS correctement.
Qu'ils s'échappent c'est une chose, c'est pas la faute de linux si on les habitue dès le plus jeune âge à se servir d'un OS sans leur apprendre à s'en servir.
Les gosses sont sous windows à l'école et au collège (pour au final utiliser thunderbird, firefox et libre office, elle est pas belle la blague?). A la maison c'est linux, le plus grand a récemment fait son exposé dessus avec libre office. Cela ne l'a pas dérangé pour un sous, aucun soucis, aucune remarque, sauf une : le pc à la maison s'allume beaucoup plus vite (et pourtant c'est un vieux machin).
Que nous nous comprenions bien, je ne suis pas anti-Linux loin de là.
Mon fils qui vient d'avoir 6 ans a un pc sous Linux (la suite éducative ASRI Edu) sur un vieux pc portable de 2006 et ça tourne d'enfer.

Quand je disais qu'il faut des connaissances, je n'entendais pas être ingénieur en info mais avoir quelques bases, car il peut arriver des situations ou il va falloir faire un petit peu de lignes de commandes (je dis pas tous les jours mais sur certains problèmes qui ne peuvent être réglé que comme ça).

Quand je parle de la difficulté des gens, c'est en connaissance de causes, je suis Informaticien dans une énorme boite.
Dans la division où je suis, je gère 350 personnes en tant qu'assistant en informatique (en + de mon boulot de développeur), je les forme sur la suite Office et Windows (pas le choix c'est imposé par le taf), et bien la plupart ont déjà eu du mal à passer de Windows XP à Windows 7 et là on vient de les avertir qu'ils allaient passer sous Windows 10, ils sont paniqués.
Sur les gens que j'ai essayé de faire passer à Linux, ce qui les a dérangé c'est le changement, on y peut rien il y a des gens qui sont rétrograde aux changements (sans vexer personnes, surtout ceux d'un certain âge :loool: )

Tu cites tes gosses, c'est pas vraiment pareil, ils ont moins de mal avec la nouveauté.

Et si ils ont un problème, ils se tournent vers qui? toi je suppose et qui doit avoir quelques connaissances si je ne me trompe pas?

Personnellement je suis sur Mac, j'ai un iPhone et un iPad, j'adore leur écosystème et je ne trouve pas la même chose ailleurs, Windows je peux plus, pour moi leur meilleur OS était Windows 7, sur Linux je suis embêté car il n'y a pas iTunes (on aime ou pas c'est pas la question), j'achète tous mes albums là et je suis abonné Apple Music mais malgré tout j'aimerai que Linux mette une grande gifle à Apple et Microsoft.
J'en attendais beaucoup du Ubuntu phone malheureusement il ne s'est pas fait, ça aurait été décisif pour moi si il avait marché.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Alucard a écrit :Les gosses sont sous windows à l'école et au collège (pour au final utiliser thunderbird, firefox et libre office, elle est pas belle la blague?). A la maison c'est linux, le plus grand a récemment fait son exposé dessus avec libre office. Cela ne l'a pas dérangé pour un sous, aucun soucis, aucune remarque, sauf une : le pc à la maison s'allume beaucoup plus vite (et pourtant c'est un vieux machin)

Que nous nous comprenions bien, je ne suis pas anti-Linux loin de là.
Mon fils qui vient d'avoir 6 ans a un pc sous Linux (la suite éducative ASRI Edu) sur un vieux pc portable de 2006 et ça tourne d'enfer.

Bon alors pour le coup du bieux tromblon a la maison qui démarre plus vite sous Linux que le PC de l''école sous Windows c'est un peu biaisé cette comparaison.
D'abord car le PC de l'école est certainement tout aussi vieux que celui de la maison, de plus il n'est certainement ni mis a jour ni géré par qui que ce soit et avec tout ce que les gains doivent installer comme saloperie il n'y a rien d'étonnant (ayant travaillé au service indo d'ue grosse fac cela ne m'étonne pas). J'en beut pour preuve que si quelqq'un s'occupait de cela vu le tarif des licences Microsoft pour l'enseignement ils seraient sous Office.

En ce qui concerne Linux, le problème n'est pas l'age mais le support que l'on peut avoir (je parle des gens qui peuvent aider dans nos connaiossances) et de l'usage que l'on fait de son PC.
Et tant qu'on en a un usage basique il n'y a aucun soucis.
J'en veut pour preuve un oncle qui travaillait dans la métallurgie (il utilisait windows de son taf 2h/jour max juste pour de la bureautique) a, une fois à la retraite avec son tout premier PC perso basculé sous Linux avec une facilité déconcertante et il en est ravi.
Ca qui fait peur aux utiiisateurs lambda sous Linux (de ceux que j'ai intérrogé) c'est principalement la logique d'acces aux fichiers (le fait que tout soit "a la racine" alors qu'avec les lettres de lecteur de Widos ils arrivent mieux à visualiser physiquement ou sont leurs fichiers.

Il faut noter aussi (et c'est tres souvent la raison principale pour laquelle les machines sous Linux sont plus rapides plus stables et plus sécurisés) aus sous Linux il FAUT (tout du moins la derniere fois que j'ai essayé) configurer le compte root puis son compte utilisateur (lequel est plus restrictif par défaut).ainsi on peut faire moins de connerie sous linux alors que sous windows c'est si facile de bousiller le systeme (surtout avec toutes les apps de merde que l'on peut tékécharger et installer sans aucu,ne idée de l'impact que cela aura sur le bon fonctionnement de l'ordi.

Perso j'ai uété formé sous Linux a l'époque ou les installations se faisaient en mode terminal. Aujourd'hui (alors que j'ai les compétences pour) je suis sous Windows (je retente Linux de temps en temps (plus dans l'idée de ne pas "perdre la main" que pour switcher) pour deux raisons :
1 - l'offre logicielle meme si elle a bien progréssé (surtout en ce qui concerne la bureautique) est toujours à la ramasse et il y encore des programmes windows qui n'ont pas d'équivalents sous Linux
2 - j'utilise de façon quasi-permanente les options d'accessibilité (loupe, contraste) et Linux est a mille lieux de Windows à ce Niveau.

My 2 cents
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

+ 1

Et c'est pas moi qui ai dit, dans ta citation, les 3 premières lignes :PP


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Y'a pas que les gosses, j'en connais d'autres, pas informatique pour un sous, qui sont passés de windows à linux, ben ils ont rien changé à leurs habitudes. Quand une mise à jour est annoncé, ils cliquent sur ok, et pour utiliser leurs softs fétiches, ils cliquent sur les icônes sur le bureau, pareil.
Quand y'a un soucis, y'a pas forcément non plus besoin de ligne de commande et quand c'est vraiment indispensable, le même problème sous windows ne se règlent pas non plus correctement en faisant trois clics de souris, cela peut rester tout aussi compliqué de le résoudre proprement sans faire de conneries.
Non, perso, je ne vois pas l'un ni l'autre comme étant plus simple à faire fonctionner correctement sans connaissance informatique.
Pour la logithèque, ça c'est évident, l'offre logicielle est sans commune mesure sous windows.
Après linux a évolué et ce n'est pas que arch, slackware ou gentoo, les bureaux ont évolué aussi et y'a eu pas mal de progrès en terme d'ergonomie et de facilité d'utilisation.
Dernière modification par manwalk le 11 déc. 2017 15:23, modifié 1 fois.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Archives »