besoin de Windows ?

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est pour cela que je disais que le mieux était encore de pas trop s'éloigner des distros mères, style arch, debian ou fedora :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Quatre choses s'opposent et s'opposeront probablement toujours à une massification de l'usage de Linux :
• La simplicité, où Mac OS brille : on branche, ça marche.
• L'offre logicielle, pléthorique sur Mac OS et Windows, alors que Linux ressemble à un magasin des pays de l'Est avant la chute du mur, avec des petits pois de la marque petit pois... quand il y en a.
• Les jeux.
• Le support.

Et hop, un bon petit troll pour rigoler un peu...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

alphatak a écrit :Quatre choses s'opposent et s'opposeront probablement toujours à une massification de l'usage de Linux :
• La simplicité, où Mac OS brille : on branche, ça marche.
• L'offre logicielle, pléthorique sur Mac OS et Windows, alors que Linux ressemble à un magasin des pays de l'Est avant la chute du mur, avec des petits pois de la marque petit pois... quand il y en a.
• Les jeux.
• Le support.

Et hop, un bon petit troll pour rigoler un peu...

J'adore l'image sur l'offre logicielle mais tellement vrai :lool:


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

alphatak a écrit :Quatre choses s'opposent et s'opposeront probablement toujours à une massification de l'usage de Linux :
• La simplicité, où Mac OS brille : on branche, ça marche.
• L'offre logicielle, pléthorique sur Mac OS et Windows, alors que Linux ressemble à un magasin des pays de l'Est avant la chute du mur, avec des petits pois de la marque petit pois... quand il y en a.
• Les jeux.
• Le support.

Et hop, un bon petit troll pour rigoler un peu...
Mouais, pour la simplicité du je branche ça marche, j'ai connu cela sous Mint. Pour l'offre logicielle, effectivement mais l'écart se comble petit à petit et il commence à exister de vraies alternatives (blender, darktable, krita, ...).
Pour les jeux, y'a les émulateurs et steam :mrgreen:
Le support ben tu apprends toi-même, au final c'est moins cher et plus rapide (or le temps d'apprentissage :mrgreen: ).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ben alors ? C'est tout ? Ils sont où, les barbus de TN ?
A te dégoûter de troller... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

manwalk a écrit :
alphatak a écrit :Quatre choses s'opposent et s'opposeront probablement toujours à une massification de l'usage de Linux :
• La simplicité, où Mac OS brille : on branche, ça marche.
• L'offre logicielle, pléthorique sur Mac OS et Windows, alors que Linux ressemble à un magasin des pays de l'Est avant la chute du mur, avec des petits pois de la marque petit pois... quand il y en a.
• Les jeux.
• Le support.

Et hop, un bon petit troll pour rigoler un peu...
Mouais, pour la simplicité du je branche ça marche, j'ai connu cela sous Mint. Pour l'offre logicielle, effectivement mais l'écart se comble petit  à petit et il commence à exister de vraies alternatives (blender, darktable, krita, ...).
Pour les jeux, y'a les émulateurs et steam  :mrgreen:
Le support ben tu apprends toi-même, au final c'est moins cher et plus rapide (or le temps d'apprentissage  :mrgreen: ).
On dirait moi quand j'expliquais aux potes que Windows phone c'était bien "il commence à exister de vraies alternatives" :D
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Sylean a écrit :On dirait moi quand j'expliquais aux potes que Windows phone c'était bien "il commence à exister de vraies alternatives" :D
Ah, Windows phone !
Pourquoi Microsoft n'a t-il pas plus poussé le développeurs d'apps ?
Je suis nostalgique.

Sinon, maj de W10 ce matin. Pas vu de nouveautés mais vu l'usage rudimentaire que je fais de mon PC je doute de me rendre compte de quoi que de soit.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Squyzz a écrit :
Sylean a écrit :On dirait moi quand j'expliquais aux potes que Windows phone c'était bien "il commence à exister de vraies alternatives" :D
Ah, Windows phone !
Pourquoi Microsoft n'a t-il pas plus poussé le développeurs d'apps ?
Je suis nostalgique.
Ah mais ils l'ont fait, ils développaient même EUX-MÊMES certaines applications (cf Facebook), mais le marché étant saturé par les deux os concurrents et les besoins des consommateurs comblés, difficile de se faire une place au soleil.

Et c'est dommage parce que l'interface était vraiment innovante et fluide !
Répondre

Revenir à « Archives »