Carte son DTS + enceintes

senzusan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2017 09:47

Carte son DTS + enceintes

Message par senzusan »

bonjour,

J'ai un PC sous Linux Ubuntu 16.04 avec de nombreux ripps encodés en DTS relié à ma TV et je recherche une carte son compatible DTS 5.1 + les enceintes + le câble qui va avec. Le budget n'est pas un problème.

Est ce que ces enceintes : - Edifier S760D + cette carte son :Creative Sound Blaster Zx feraient l'affaire ? car je vois dans les descriptifs des enceintes ; "Retrouvez égalerment une connectique numérique avec trois ports optiques et un coaxial" et dans celui de la carte : "Sories exterrnes Audio numérique S/PDIF Optique".
Je ne suis pas sûr que ce soit du SPDIF sur les enceintes ors, j'ai compris que c'était le moyen d'obtenir un son DTS en 5.1.

Qu'en pensez-vous ?

Si ça fait l'affaire, il me manque le câble. Pouvez-vous m'aider, svp ?

Cordialement.
Dernière modification par senzusan le 27 mars 2017 09:38, modifié 1 fois.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Tu pourras te brancher en optique. Mais quel est l’intérêt d'une carte son pareil si c'est pour te brancher en optique ? :-?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Ben sans doute que l'ordi de base n'a pas de sortie optique, voilà l'intérêt.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Si tel est le cas, pourquoi prendre une carte à 170€ juste pour une sortie optique ?
Une carte à 35€ fera la même chose :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121025.html

Ou bien alors j'ai raté un épisode quelque part :)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Si la carte est bien compatible DTS alors oui ça ferait l'affaire. Mais faut pas oublier que cette Asus est en pci. Et le pci de nos jours est presque disparu.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

C'est vrai. M'enfin l'idée est là ! Pourquoi prendre une carte aussi cher alors que la plupart des cartes mères ont des sorties numériques ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Je connais que peu de carte mère qui ont une sortie numérique
senzusan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2017 09:47

Message par senzusan »

La mienne n'en a pas. du coup, quel câble me faudrait-il ?

Merci pour vos réponses
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ah ? Je n'ai jamais fait trop attention sur les PC des autres, mais sur mes 4 dernières cartes mère, j'avais (et ai encore aujourd’hui) des sorties numériques (dont une avec coax uniquement, une avec optique uniquement, et les 2 dernières avec optique et coax).

Il te faut un câble optique. Ceci dit, je maintiens qu'une carte son premier prix avec sortie optique ferait exactement la même chose.

edit : en PCI express tu as ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00129744.html
edit 2 : Ce genre de chose pour le câble c'est bien : http://www.sonovente.com/adam-hall-k3-d ... #ectrans=1
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

La carte ASUS Xonar DGX n'est pas bonne non plus. Car elle est compatible avec le dolby surround et pas le DTS ^^

La première option de sensuzan reste optimale.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Bonjour,

- Quelle est la carte mère ? (je compte quand même vérifier l'absence de spdif, car c'est rare...)

- Attention à la configuration du passthrough sur pulseaudio/kodi, c'est assez contre-intuitif (il faut dire qu'on a un 2.0 !).
http://kodi.wiki/view/PulseAudio

Pour la carte son, il est en effet inutile de mettre 169€ si on utilise pas les sorties analogiques.
Pour une utilisation s/pdif, pas cher, 192khz, pcie (half size en plus), et un design eprouvé depuis les années, une Asus xonar DSX ou DX me parait indiquée, avec bonne compatilité linux.

En cas d'utilisation analogique sur des système de qualité, et que le budget n'est pas un problème, la solution la plus logique est l'asus essence stx II 7.1.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
senzusan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2017 09:47

Message par senzusan »

La carte mère

J'aurais monté un autre PC multimédia si besoin. C'est pour ça que j'ai proposé cette carte son au début.
Dernière modification par senzusan le 27 mars 2017 11:11, modifié 1 fois.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pas de SPdif en effet.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Ah oui, c'est une antiquité la carte mère, ça explique pas mal de chose.

J'ai rigolé en lisant le descriptif LDLC, le G43 / Intel GMA X4500, c'était pas vraiment pas folichon.
Avant d'investir plus en avant dessus, tu as vérifié que ça tient vraiment du décodage h265 en fhd cette becane ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai une carte mère récente (Ga-b150m-d3h) , et je n'ai pas de spdif non plus.

Je ne crois pas avoir jamais vu de carte mère avec spdif optique et encore moins coaxial.
Répondre

Revenir à « Archives »