Avoir une discothèque dematerialisée bien entretenue

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

D'ailleurs, une discothèque dématérialisée bien entretenue, c'est comme une montgolfière ... faut lâcher du leste :DD
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Ah ça on fait pas, car c'est une machine par couleur donc c'est du monochrome sur l'étendoir  :mrgreen:
Bienvenue dans les années 2010 :
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ça marche ça ?
La duchesse en achète et n’oublie jamais d’en mettre dans le tambour. Ça m’intrigue le buvard sélectif dans la machine.
Kooka

Message par Kooka »

Oui, ça fonctionne. On mélange tout, couleurs et blanc, et le seul truc qui change de couleur c’est la lingette. Elle prend cher pour les autres : ça absorbe tout = ça ressort « gris » ! (Et on gagne du temps).
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est pas par soucis de couleur qui bave ou autre qu'on fait une machine par couleur, c'est le dernier de nos soucis, c'est juste qu'il y a tellement à laver qu'on peut se le permettre :mrgreen:
Le temps est gagné avant car le linge sale est trié bien en amont donc zéro perte de temps (Y)(Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

ZeDuK a écrit :Pour en revenir avec Beets ou Bliss. Vu que tu te connectes sur la même base de données discogs que celle que j’utilise avec Tagscanner, les résultats devraient être proche à deux différences près : avec Tagscanner, c’est moi qui choisis la version du disque parmi toutes celles disponibles (Europe, UK, US, Japon, etc.) et il y a toujours un risque de manque d’attention quand tu contrôles trop de tags en même temps.
En effet, les résultats seront parfaitement identique, la seule différence, c'est que beets scan toute la library, et que tu n'as pas besoin de rechercher sur discogs (ou autre) à chaque fois.
Mais tu as tout à fait raison en ce qui concerne les multiples éditions d'un album, c'est clairement là où beets peut pécher, parce qu'on a tendance à vouloir aller trop vite. Ceci dit, en prenant son temps, il est tout à fait possible de vérifier ce qu'il propose à chaque fois, et de lui indiquer l'URL correspondante comme sur Tagscanner si besoin.
ZeDuK a écrit :Pour l’arborescence, tu as sur Tagscanner et mp3tag la possibilité de modifier le nom du dossier à partir des tags.
Oui, mais je cherche plutôt à renommer tous les dossiers en une seule commande, mais pour cela il faudrait que mes tous mes tags soient parfait, et qu'ils contiennent le cat number, donc c'est pas pour tout de suite. :D

ZeDuK a écrit :Je cite :
"Installing beets on Windows can be tricky."
http://beets.readthedocs.io/en/v1.4.6/guides/main.html
Et je ne parle pas des plugins à rajouter par la suite.
Plus pour Linux voire Mac.
Tu fais pas des Masterclass Murl0c ?
Je déconseille d'utiliser ça sous Windows en effet, j'ai testé sous nux et OSX et ça fonctionne parfaitement, donc autant faire ça dans une machine virtuel linux si vous êtes sur Windows.
Ce n'est pas bien compliqué à installer et configurer, il suffit de suivre les instructions.
Pas de soucis pour aider si quelqu'un est bloqué, ça sera avec plaisir, mais comme dirait l'autre, "RTFM (read the fucking manual) before" :D
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Ce sujet me rappelle l'époque où j'essayais de tout organiser au maximum.
Assez pour pousser le vice jusqu'à créer des liens symboliques (un raccourci en gros) pour éviter de stocker plusieurs fois les mêmes données tout en me permettant de retrouver tous les tie-ups hors des dossiers artistes:
Exemple : Artiste A a sorti un CD qui sert aussi de générique pour une serie Z
- Artistes/A/Single/2017 - Titre
- Series/Z/2017 - A - Titre -> Artistes/A/Single/2017 - Titre (lien symbolique)

Depuis je me suis soigné* et je suis devenu feignant. :PP
(L'avantage des liens symboliques étant que ça me permettait de pouvoir bouger tout ça tranquillement entre Windows et un système d'exploitation UN*X, que ce soit un linux ou Mac OS et préserver toute cette arborescence schizophrène)

Quand je peux, je demande à EAC de me chopper les tags automatiquement via les BDD gratuites, malheureusement comme j'ai tendance à faire ça le jour de sortie des CDs donc c'est très rarement référencé = faire ça à la main sous Foobar et rajouter la jaquette (à chopper sur la page produit Amazon 8-D ) via mp3tag.
J'ai tendance à gérer l'arborescence des dossiers à la main, puis faire des vérifications manuelles des tags. Je renomme les fichiers automatiquement via les tags également par Foobar.

Ou alors plus souvent maintenant, j'achète en dématérialisé via mora.jp et je m'embête pas plus que ça.

*: En fait je me suis rendu compte qu'une arborescence par dossier est inadaptée au rangement du coup j'ai abandonné l'affaire. :vieux:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'en profite pour demander la procédure pour ajouter une pochette dans mp3tag. J'ai essayé vite fait hier et cela n'a pas fonctionné. Il m'a fait la recherche sur Discogs
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

[quote="Tin"j'achète en dématérialisé via mora.jp et je m'embête pas plus que ça.[/quote]

Je connaissais pas, bon par contre, tout est en jap :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « L'Informatique »