Pour toutes les questions sur l'informatique en audio

Message Re: Avoir une discothèque dematerialisée bien entretenue 05 Fév 2018 20:57

ZeDuK a écrit:En bon maniaque, je veux les tags nickels et une arborescence harmonisée pour une double navigation par tag ou par dossier.

T'es audiophile depuis combien de temps déjà ?
Mieux vaut tard que jamais  ;-/

Message 05 Fév 2018 21:22

Avec Jriver c’etait moins urgent.
Avec Minimserver, c’est indispensable.

Message 05 Fév 2018 22:12

Pourquoi moins urgent avec JRiver ?

Message 05 Fév 2018 22:32

Jriver récupère les pochettes, titres des albums et chansons.

Minimserver ne peut qu’utiliser les tags.

Message 05 Fév 2018 22:50

C'est clair que c'est plus pratique avec Minimserver que les tags soient corrects! Pour le moment, je n'utilise que le classement par dossier, mes tags ne sont pas encore tous bons (4 To de musique en même temps...)!

Message 06 Fév 2018 00:58

ZeDuK a écrit:Pour la gestion de tags, il n'y a rien d'automatique.

Ben si en automatique, y'a ce que j'ai cité en page deux, beets, qui fait gagner énormément de temps par rapport à Tagger, mp3tag ou puddletag sur des centaines de GBs/TBs de zick.

Bon ok, c'est pas juste appuyer sur un gros bouton et tout ressort parfait, mais il suffit de confirmer ou pas, si la version qu'il a trouvé sur une bdd (celle de notre choix, ou plusieurs comme musicbrainz, discogs, beatport, bandcamp...) correspond bien à ce qu'on a et il tag tout seul.
Je dirais que c'est environ deux/trois fois plus rapide qu'avec Tagger / foobar + discogs api, et dix fois plus rapide que de tout tagguer manuellement.

Sinon perso je trie uniquement par tags, mais c'est vrai que sur le long terme, j'aimerais bien uniformiser les folders names genre "artist - year - album [source - format] {cat number}" et tout ranger par labels...
Mais bon même en scriptant un maximum je sais que ça va me prendre un temps fou, alors je fais l'autruche. :D

Message 06 Fév 2018 07:38

Je me rappelle de Beets, il y a Bliss aussi. Rien d’automatique, je parlais surtout de PerfectTunes.

Pour en revenir avec Beets ou Bliss. Vu que tu te connectes sur la même base de données discdogs que celle que j’utilise avec Tagscanner, les résultats devraient être proche à deux différences près : avec Tagscanner, c’est moi qui choisis la version du disque parmi toutes celles disponibles (Europe, UK, US, Japon, etc.) et il y a toujours un risque de manque d’attention quand tu contrôles trop de tags en même temps.

Pour l’arborescence, tu as sur Tagscanner et mp3tag la possibilité de modifier le nom du dossier à partir des tags.

Dans mon cas, ça devient (Année) - Nom album - Nom artiste. En un clic. Tu pourrais sans problème rajouter le genre.

Message 06 Fév 2018 08:47

Il a l'air intéressant beets pour faire une première analyse.
Il est payant ?
Est-ce qu'il ajoute les pochettes ??
Merci

Message 06 Fév 2018 08:58

La vache, j'ai été jeter un oeil...

Rien que pour installer, ça m'a l'air assez technique.

Je cite :
"Installing beets on Windows can be tricky."
http://beets.readthedocs.io/en/v1.4.6/guides/main.html

Et je ne parle pas des plugins à rajouter par la suite.

Plus pour Linux voire Mac.

Tu fais pas des Masterclass Murl0c ?

Message 06 Fév 2018 12:00

Moi je range ma zic par cover selon la couleur, ça fait un bel arc-en-ciel  :mrgreen:

Message 06 Fév 2018 14:11

Hello,

Pour normaliser les nommages des répertoires et fichiers .... Vidéos.... J'utilise filebot.

A+

Message 06 Fév 2018 14:12

manwalk a écrit:Moi je range ma zic par cover selon la couleur, ça fait un bel arc-en-ciel  :mrgreen:

Ma femme c est le linge sur l'etendoire

Message 06 Fév 2018 14:51

Ah ça on fait pas, car c'est une machine par couleur donc c'est du monochrome sur l'étendoir  :mrgreen:

Message 06 Fév 2018 14:58

manwalk a écrit:Ah ça on fait pas, car c'est une machine par couleur donc c'est du monochrome sur l'étendoir  :mrgreen:
Whiteman et Kundelich réunis  :lol:

Message 06 Fév 2018 15:32

:mrgreen: