Roon

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Janacek a écrit :Si vous l’entendez pas différence entre différentes streamer ça veut dire que vous êtes bouché

Les signaux numériques sont brouillés par les signaux magnétiques et électriques

Si vous n’entendez pas une différence entre une cromeaudio et un refstream il y a quoi  se poser des questions

Mais bon  je vois que ici les croyances sont dures à modifier.
Comme écouter la musique avec les connexions usb. Il y a rien de pire.
Troll?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

myocastor a écrit :Ouep,
mais le mec t'accueille dans son auditorium ou te prête le matériel sous caution.
Donc, facile de se faire une idée ...
C'est vrai je critique sans avoir écouté c'est mal :mrgreen: Si c'était pas si loin de chez moi j'irais par curiosité.

Ceci dit, quant je lis le topic HCFR dédié à TotalDac, la garde rapprochée est tellement enthousiaste à chaque nouveau produit et tellement prompte à défendre son gourou que, je pense, tout esprit critique a disparu. Donc il pourrait faire écouter n'importe quelle bouse (attention je ne dis pas que les produits TotalDAC sont des bouses, j'ai juste un doute sur l'utilité de quelques accessoires dépollueur, divers et variés) ses clients hardcore trouveraient çà génial.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Les Chromecast ont une alim pourrave et une sortie optique, donc oui ça va sonner bof.
Par contre, entre deux streamers à alim quali et une clock honnête et une sortie AES, je serais intéressé de comprendre d’où pourrait venir la différence.

Pour être clair, j’ai comme streamer un MSB Universal Transport + (merci encore bat !), mais dès que j’aurai le temps, je veux le comparer au smsl je sais plus quoi à 300 balles. Parce que j’ai l’intuition que mon MSB est un overkill.

@Janacek - merci de nous accorder la lumière de ta considération, nous pauvres blaireaux aux oreilles bouchées.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Vynz101 a écrit :
Janacek a écrit :Si vous l’entendez pas différence entre différentes streamer ça veut dire que vous êtes bouché

Les signaux numériques sont brouillés par les signaux magnétiques et électriques

Si vous n’entendez pas une différence entre une cromeaudio et un refstream il y a quoi  se poser des questions

Mais bon  je vois que ici les croyances sont dures à modifier.
Comme écouter la musique avec les connexions usb. Il y a rien de pire.
Troll?
Malheureusement pas.
Il vient de https://www.ls3-5a-forum.com ; ce genre de messages est monnaie courante là bas, et c'est le pire forum HiFi (FR/ENG) que j'ai pu fréquenter.
Bref pour moi c'est un /ignore instantané.
Dernière modification par Murl0c le 22 janv. 2019 21:18, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Je vais créer un thread à part pour vous démontrer et expliquer pourquoi et comment sont les différences entre streamer ethernet usb etc
Au plus tard quelques jours merci
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Murl0c a écrit :
Vynz101 a écrit :
Janacek a écrit :Si vous l’entendez pas différence entre différentes streamer ça veut dire que vous êtes bouché

Les signaux numériques sont brouillés par les signaux magnétiques et électriques

Si vous n’entendez pas une différence entre une cromeaudio et un refstream il y a quoi  se poser des questions

Mais bon  je vois que ici les croyances sont dures à modifier.
Comme écouter la musique avec les connexions usb. Il y a rien de pire.
Troll?
Malheureusement pas.
Il vient de https://www.ls3-5a-forum.com ; ce genre de messages sont monnaies courantes là bas, et c'est le pire forum HiFi (FR/ENG) que j'ai pu fréquenter.
Bref pour moi c'est un /ignore instantané.
Dommage que les intégralistes comme toi soient anti démocrates
Ça pourrait faire du bien lire quelque chose de nouveau
D’ailleurs le forum que tu cite les gens sont encore pire des croyants
Pour pas mal des gens la dema et les dac sont tous pareil

Comme je disait je vais faire un topic à part après tu te feras une opinion si t’en vie sinon tant pis pour toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Vynz101 a écrit :
Janacek a écrit :Si vous l’entendez pas différence entre différentes streamer ça veut dire que vous êtes bouché

Les signaux numériques sont brouillés par les signaux magnétiques et électriques

Si vous n’entendez pas une différence entre une cromeaudio et un refstream il y a quoi  se poser des questions

Mais bon  je vois que ici les croyances sont dures à modifier.
Comme écouter la musique avec les connexions usb. Il y a rien de pire.
Troll?
Pourquoi je devrai être un troll?
Les autres qui m’ont traité d’imbecille Car j’attends une différence entre streamer comme tu les décrits?
Kooka

Message par Kooka »

Janacek a écrit : Pourquoi je devrai être un troll?
Les autres qui m’ont traité d’imbecille Car j’attends une différence entre streamer comme tu les décrits?
Ne retournes pas la chronologie des faits, ça a commencé comme ça :
Janacek a écrit :Si vous l’entendez pas différence entre différentes streamer ça veut dire que vous êtes bouché

Les signaux numériques sont brouillés par les signaux magnétiques et électriques

Si vous n’entendez pas une différence entre une cromeaudio et un refstream il y a quoi  se poser des questions

Mais bon  je vois que ici les croyances sont dures à modifier.


Comme écouter la musique avec les connexions usb. Il y a rien de pire.
Avant ton message, personne n'a été agressif comme tu le fais...

L'hôpital qui se font de la charité. ;-/
Janacek a écrit : Dommage que les intégralistes comme toi soient anti démocrates
Ça pourrait faire du bien lire quelque chose de nouveau


intégristes, anti-démocrates, tu parles de quoi là, rapport avec le sujet "Roon" ?? :-?
Dernière modification par Kooka le 22 janv. 2019 21:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

kookaburra a écrit :
Janacek a écrit : Pourquoi je devrai être un troll?
Les autres qui m’ont traité d’imbecille Car j’attends une différence entre streamer comme tu les décrits?
Ne retournes pas la chronologie des faits, ça a commencé comme ça :
Janacek a écrit :Si vous l’entendez pas différence entre différentes streamer ça veut dire que vous êtes bouché

Les signaux numériques sont brouillés par les signaux magnétiques et électriques

Si vous n’entendez pas une différence entre une cromeaudio et un refstream il y a quoi  se poser des questions

Mais bon  je vois que ici les croyances sont dures à modifier.


Comme écouter la musique avec les connexions usb. Il y a rien de pire.
Avant ton message, personne n'a été agressif comme tu le fais...

L'hôpital qui se font de la charité.  ;-/
Tu devrais lire d’abord la page 3.....
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

fading-starlight a écrit :Pour 9.000 Eur t'as un NAS de compet' avec Roon dessus.
Non malheureux, Roon n'est pas compris dans le prix... tu crois quoi. Tu dois payer en plus ta licence...
Janacek a écrit :Comme écouter la musique avec les connexions usb. Il y a rien de pire.
Ah oui rien que ça, t'as peur de rien. C'est surréaliste cette arrogance audiophile.
Kooka

Message par Kooka »

Janacek a écrit : Tu devrais lire d’abord la page 3.....
Je l'ai lu, personne ne t'a désigné, ils ont exprimé leur point de vue sur le sujet. C'est TOI qui leur a dit qu'ils sont bouchés, en retour... (Y)
Janacek a écrit :Dommage que les intégralistes comme toi soient anti démocrates
Ça pourrait faire du bien lire quelque chose de nouveau
intégralistes, anti-démocrates, tu parles de quoi là, rapport avec le sujet "Roon" ?? :-?
Janacek a écrit :Je vais créer un thread à part pour vous démontrer et expliquer  pourquoi et comment sont les différences entre streamer ethernet usb etc
Attention, les mots ont leur importance. Avec quoi vas-tu nous "démontrer" tout cela ? (si c'est par "tu l'as entendu" ou "ça se sait", j'ai hâte, mais il va falloir plus que ça pour me convaincre... :sleep: )
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Bon je vois que j’ai cassé l’ambiance sans le faire express
J’admets d’avoir exagéré et je m’excuse, j’espere que soient acceptés

Mais je me suis défendu sur certaines sous entendu que vous appelez opinions’ mais les miennes ne sont pas considérés opinions. Je trouve tout de même bizarre de se confronter.
J’ai écrit que les streamer ne sont pareil et on me traite d’imbecille car les signaux ethernet sont pareils....

J’aimerai, dans quenque jours, créer un topic pour prouver, au moins j’essaie, mes raisons sur la dématérialisation n’est pas seulement 0 et 1 en audio.
Vous êtes d’accord ou pas? Sinon je laisse tomber et tant pis, le monde tourne encore bien sur. :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

(Y)
J’aimerai, dans quenque jours, créer un topic pour prouver, au moins j’essaie, mes raisons sur la dématérialisation n’est pas seulement 0 et 1 en audio.
Moi ça m'intéresse en tout cas, tant que c'est à base de faits tangibles et concrets, ça ne peut être qu'intéressant (je suis assez peu calé sur le sujet, je ne demande qu'à apprendre). ;-/
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

;-/
Merci
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

fading-starlight a écrit :
myocastor a écrit :Ouep,
mais le mec t'accueille dans son auditorium ou te prête le matériel sous caution.
Donc, facile de se faire une idée ...
C'est vrai je critique sans avoir écouté c'est mal  :mrgreen: Si c'était pas si loin de chez moi j'irais par curiosité.

Ceci dit, quant je lis le topic HCFR dédié à TotalDac, la garde rapprochée est tellement enthousiaste  à chaque nouveau produit et tellement prompte à défendre son gourou que, je pense, tout esprit critique a disparu. Donc il pourrait faire écouter n'importe quelle bouse (attention je ne dis pas que les produits TotalDAC sont des bouses, j'ai juste un doute sur l'utilité de quelques accessoires dépollueur, divers et variés) ses clients hardcore trouveraient çà génial.
Je n'ai pas de produits totaldac et n'en aurais probablement jamais. Mais, ce mec, il a pignon sur rue, il a pignon sur web .
Il n'y a donc aucun difficulté à "se le faire" ...
Il suffit même de passer le voir . Je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier les posts de dénigrement, pour dénoncer les posts des "moutons", qui plus est sur un forum sur lequel le nombre de personne qui mettra 9ke à un streamer se compte sur les doigts d'une main .
Répondre

Revenir à « L'Informatique »