Roon

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit : Si tu compares par exemple le domaine des réseaux sociaux, il y en a pléthore et pourtant Facebook reste le leader incontesté avec des milliards d’abonnés et va être difficile à déboulonner.

Pas impossible que Roon deviennent le Facebook dans son domaine à son échelle bien sur.
Tu compares avec un service gratuit là... (enfin "on" est le produit). Pourquoi les gens partiraient de FB pour aller ailleurs s'ils n'ont rien à y gagner ? Là si un concurrent équivalent et gratuit arrive, pourquoi rester sur Roon ?

Il faudrait plutôt comparé avec Netflix par exemple : leader incontesté, payant 8-15€ par mois. Si un service équivalent arrive sur le marché mais totalement gratuit ça donne quoi d'après toi ?
Murl0c a écrit : Sauf que 5 ans c'est très long, et que des alternatives gratuites/moins cher peuvent pourraient tout à fait apparaitre et faire concurrence à Roon.]
+1, c'est une possibilité à ne pas négliger si ça se base vraiment sur des plateformes de datas libres comme Musikbrainz.... :levit:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Murl0c a écrit :L'engouement récent de Roon sur TN (et HF apparemment ?) n'est pas forcément synonyme de popularité grandissante : https://trends.google.fr/trends/explore ... oon%20labs
Qui tape "roon labs" dans Google ? :-.
Avec "Roon", c'est un tantinet diférent : https://trends.google.fr/trends/explore ... 5-y&q=roon
Et sur Alexa, ça semble décoller : https://www.alexa.com/siteinfo/roonlabs.com

.
Dernière modification par alphatak le 08 févr. 2019 09:55, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

J'entends tout à fait Popof94, d'ailleurs mon commentaire ne visait pas à déconseiller l'achat de la license à vie. Je n'ai pas fait d'allusions au prix car c'est totalement relatif à l'utilisation et à la bourse de chacun.

Il existe aussi des addons pour les plateformes de streaming pour des softs gratuits tel que Kodi, donc je ne pense pas que ce soit un frein majeur pour un possible nouvel acteur sur le marché. Au final c'est gagnant/gagnant pour le soft et les plateformes de streaming.

Pour ce qui est des partenariats avec les constructeurs (hors streamers) je n'ai peut être pas bien compris l'intérêt ? Mon Mojo est reconnu comme tel, sur Roon, mais à part avoir un joli logo du Mojo en bas à droite, quels sont les avantages que mon matériel soit reconnu ? Je pensais que c'était juste de la pub.
alphatak a écrit :
Murl0c a écrit :L'engouement récent de Roon sur TN (et HF apparemment ?) n'est pas forcément synonyme de popularité grandissante : https://trends.google.fr/trends/explore ... oon%20labs
Qui tape "roon labs" dans Google ?  :-.
Avec "Roon", c'est un tantinet diférents : https://trends.google.fr/trends/explore ... 5-y&q=roon
C'est pas faux, mais quand j'ai vu les sujets associés, je me suis dis que ce n'était pas forcément pertinent ^_^
alphatak a écrit : Et sur Alexa, ça semble décoller : https://www.alexa.com/siteinfo/roonlabs.com
En effet, c'est rigolo de voir que les trois premiers sites faisant référence à Roon sont russes et japonais.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

J'ai reçu un message de Qobuz auquel je suis abonné depuis plusieurs années pour m’annoncer ce qui apparemment est une bonne nouvelle....Roon... ;-/
Moi j'utilise Audirvana + avec satisfaction...
Que pourrait m'apporter Roon de plus? j'entends sur le plan de la qualité musicale car pour le reste...tout va bien!
J'ai l'impression que c'est très technique, non? car quand je lis les messages récents de Murl0c (merci à lui pour ses développements) et d'autres... mais je me sens totalement largué....
C'est sans doute aussi surement un gap générationnel :DD
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

will940 a écrit :J'ai reçu un message de Qobuz auquel je suis abonné depuis plusieurs années pour m’annoncer ce qui apparemment est une bonne nouvelle....Roon... ;-/
Moi j'utilise Audirvana + avec satisfaction...
Que pourrait m'apporter Roon de plus? j'entends sur le plan de la qualité musicale car pour le reste...tout va bien!
J'ai l'impression que c'est très technique, non? car quand je lis les messages récents de Murl0c (merci à lui pour ses développements) et d'autres... mais je me sens totalement largué....
C'est sans doute aussi surement un gap générationnel :DD
Absolument pas ! Roon est très simple à prendre en main, désolé si tu t'es perdu dans mes messages mais ce n'est pas représentatif d'une utilisation lambda. ;)
Tu n'auras rien de plus concernant la qualité du son, à part les outils intégrés qui te permettront de moduler le son si tu le souhaites.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@Murl0c: je ne te parles pas d’ampli DAC mais de streamer autre qu’un PC. Si tu veux pouvoir profiter de Roon par exemple sur un système sédentaire casque ou salon sans obligatoirement passer par ton PC qui n’est pas forcément la solution la mieux adaptée: emplacement, qualité de la carte son, alimentation, horloge, outil multitâche et j’en passe il vas bien falloir utiliser un lecteur. Roon n’est pas DLNA/UPnp compatible. Ton noyau ne sera donc pas forcément reconnu par tous les streamer existant du marché et même chez un fabricant donné tous les produits ne sont pas forcément Roon Ready ( il suffit d’aller cher Bel Canto).

Pour les fabricants de lecteurs ou lecteurs DAC, le fait d’etre Roon compatible devient un argument de vente de plus en plus pris en compte même par les non utilisateurs qui se disent, peut être qu’un jour.....

Après tout bouge si vite que pourquoi pas mais si cela arrive j’aurais certainement eu le temps d’amortir 5 ans d’abonnement.

@will840 sur le forum indépendant de la Hifi que je lis certains membres entendent des différences entre Roon, Jriver et Audivarna. Je n’ai aucune idée sur la question mais j’ai pris Audivarna pour comparer à Roon sur le seul résultat auditif. Il faudrait interroger Janacek la dessus qui a l’air très au fait dans ce domaine.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Popof94 a écrit :@Murl0c: je ne te parles pas d’ampli DAC mais de streamer autre qu’un PC. Si tu veux pouvoir profiter de Roon par exemple sur un système sédentaire casque ou salon sans obligatoirement passer par ton PC qui n’est pas forcément la solution la mieux adaptée: emplacement, qualité de la carte son, alimentation, horloge, outil multitâche et j’en passe il vas bien falloir utiliser un lecteur. Roon n’est pas DLNA/UPnp compatible. Ton noyau ne sera donc pas forcément reconnu par tous les streamer existant du marché et même chez un fabricant donné tous les produits ne sont pas forcément Roon Ready ( il suffit d’aller cher Bel Canto).
Alors ça oui, d'accord, mais le vrai problème dans ce cas c'est que la partie soft de ces streamers est propriétaire. N'importe quel NUC optimisé sous Linux est Roon Ready.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Janacek a écrit :On a toute l’année pour passer depuis l’abonnement annuelle à celui à vie...
Heu...
Don’t worry, you can always convert to a Lifetime Membership or cancel easily.
We'll credit you for any unused months when you decide to upgrade.

Tu as en effet toute l'année pour perdre progressivement 120$...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

will940 a écrit :J'ai reçu un message de Qobuz auquel je suis abonné depuis plusieurs années pour m’annoncer ce qui apparemment est une bonne nouvelle....Roon... ;-/
Moi j'utilise Audirvana + avec satisfaction...
Que pourrait m'apporter Roon de plus? j'entends sur le plan de la qualité musicale car pour le reste...tout va bien!
J'ai l'impression que c'est très technique, non? car quand je lis les messages récents de Murl0c (merci à lui pour ses développements) et d'autres... mais je me sens totalement largué....
C'est sans doute aussi surement un gap générationnel :DD
Sur le plan musical pas grand chose, que ce soit un Foobar, Audirvana, JRiver ou n'importe quel soft, tant que les moteurs de rendus sont bien implémentés, faudra pas chercher de valeur ajoutée.
Sauf peut-être sur les choix de filtres DSP/EQ/etc proposés. :jap:

Après c'est plus sur le côté expérience utilisateur, c'est très sympa à utiliser pour redécouvrir sa bibliothèque ou à associer au streaming.
Et en termes de multi-room c'est plutôt sympatoche comparé à pas mal de solutions actuelles.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@Murl0c:Tout à fait d’ accord d’ailleur si j’ai bien vu dans l’assistance de Roon, il y a même des paniers tout fait te dirigeant sur Amazon pour te faire un streamer Roon Ready à base d’un Raspberry 3, d’une carte son, d’une alimentation et le tout pour un prix acceptable. Tu peux même un utilisant Diepti ou d’autres directions sous Linux avoir un streamer à la fois Roon Ready, UPnp/Dlna et j’en passe. Il y a de super papiers de Patatorz ( j’espere ne pas écorcher son nom) concernant les directions consacrées à l’audio sous Linux et leurs qualités respectives en terme de rendu audio.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

alphatak a écrit :
Janacek a écrit :On a toute l’année pour passer depuis l’abonnement annuelle à celui à vie...
Heu...
Don’t worry, you can always convert to a Lifetime Membership or cancel easily.
We'll credit you for any unused months when you decide to upgrade.

Tu as en effet toute l'année pour perdre progressivement 120$...
C’est comme ça que je l’ai compris d’ou l’achat de la lifetime d’emblee.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Murl0c a écrit :Absolument pas ! Roon est très simple à prendre en main, désolé si tu t'es perdu dans mes messages mais ce n'est pas représentatif d'une utilisation lambda. ;)
Tu n'auras rien de plus concernant la qualité du son, à part les outils intégrés qui te permettront de moduler le son si tu le souhaites.
Non, non, ne sois pas désolé ! c'est juste que je me rends compte que je suis largué ;-/ :DD
Merci à vos retours à tous !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit : @will840 sur le forum indépendant de la Hifi que je lis certains membres entendent des différences entre Roon, Jriver et Audivarna.
Le genre de forum où ils entendent des différences sonores entre tout et n'importe quoi, de toute façon... Le moindre petit truc est prétexte à "transcender" le son avec ce type d'audiophiles. Compliqué de croire à tout à force, faut trier ! (H)

Bizarre qu'ils n'aient pas encore parlé de l'influence, sur le rendu sonore, de la pression barométrique et de l'hygrométrie dans l'air, sûrement la prochaine étape (les taux d'oxygène et d'impuretés jouent aussi, NB).
Tin a écrit : Sur le plan musical pas grand chose, que ce soit un Foobar, Audirvana, JRiver ou n'importe quel soft, tant que les moteurs de rendus sont bien implémentés, faudra pas chercher de valeur ajoutée.
Sauf peut-être sur les choix de filtres DSP/EQ/etc proposés. :jap:
+∞
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est possible, j’ai jamais comparé et sur le papier je ne comprends pas ce qui pourrait modifier le résultat final mais bon, certains ont l’ai tellement sur de leur coup que j’aimerais bien savoir :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Ce n'est pas contre toi mais :
Popof94 a écrit :certains ont l’ai tellement sur de leur coup
Ça n'a jamais fait une vérité, encore moins en audiophile. ;-/
Répondre

Revenir à « L'Informatique »