Roon

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit : @kooka: roon n’est pas compatible UPnP/ DLNA il te faut donc un streamer qui soit Roon Ready si tu veux que ça fonctionne. L’interet du poly c’est qu’il est tout petit et Roon Ready.
C'est un usage basique/universelle pour une solution de lecture en Réseau il me semble...
Comment c'est abusé pour le prix que ça coûte, de mon point de vue. (N) (c'est mon avis)
Popof94 a écrit :Le Polymojo avec roon fonctionne vraiment très bien. Ceux qui l’ont encore ne vont plus vouloir le lâcher :loool:
Popof94 a écrit :L’interet du poly c’est qu’il est tout petit et Roon Ready. Tu peux donc l’utiliser sans être accroché à ton installation par un câble. Je ne sais pas si il en existe d’autres de cette taille, en tout cas pas dans les marques Roon Ready sur leur site.  :DD
Popof94 a écrit :Avec l’integration De Qobuz à mon avis les ventes de poly vont grimper car ça devient vraiment un serveur nomade très complet associé a Roon.
Encore une fois merci pour ton apologie constante du PolyMojo (commercial en chef ? :P ) mais un smartphone+DAC/AMP+DLNA et tu fais pareil (ouais, sans le Roon à 500 balles, ok...). Tu as un fil entre le Poly et les intras, là où j'ai un fil entre le bloc Smarphone/DAC, pour ce que ça change... Y'a toujours un fil. 8-) :levit: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kookaburra a écrit :Comment c'est abusé pour le prix que ça coûte, de mon point de vue.  (N) (c'est mon avis)
C'est un choix volontaire de la part des développeurs.

Pour un peu de lecture sur leur vision:
https://kb.roonlabs.com/RAAT
https://community.roonlabs.com/t/whats- ... pnp/2101/3

Comme je suis du genre à privilégier l'expérience utilisateur la plus smooth possible, Roon est auqnd même bien loin devant pas mal d'options de ce que j'ai pu tester chez des amis équippés. :jap:
C'est un prix que tout le monde n'est pas prêt à payer mais je commence à me sentir grabataire malgré mon jeune âge ( :lool: ) du coup je prévois déjà quand je vais devenir totalement gaga. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Il faut l’essayer 14 jours pour voir si vraiment c’est abusé ou non. Perso des intras a 1000€ ça me semble beaucoup plus abusé que Roon a 500$ pour une license à vie.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit :
kookaburra a écrit :Comment c'est abusé pour le prix que ça coûte, de mon point de vue.  (N) (c'est mon avis)
C'est un choix volontaire de la part des développeurs.

Pour un peu de lecture sur leur vision:
https://kb.roonlabs.com/RAAT
https://community.roonlabs.com/t/whats- ... pnp/2101/3

Comme je suis du genre à privilégier l'expérience utilisateur la plus smooth possible, Roon est auqnd même bien loin devant pas mal d'options de ce que j'ai pu tester chez des amis équippés. :jap:
Je ne commentes pas l'utilisation de Roon et son usage fluide/beau/agréable dans l'application télécommande. Mais je dis juste que ça aurait pu faire pareil avec un lecteur en plus dans l'application, sur le smartphone, non ? La même application (fluide/beau/agréable) avec un lecteur, rien de plus. Non, pas possible ? Ha... :-?
Popof94 a écrit :Il faut l’essayer 14 jours pour voir si vraiment c’est abusé ou non. Perso des intras a 1000€ ça me semble beaucoup plus abusé que Roon a 500$ pour une license à vie.
Moi les deux me paraissent abusés ! :P Mais c'est ma vision des choses et je ne cherche pas à la faire adopter aux autres, je ne défends rien. Les deux sont abusés de mon point de vue. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Certes ils auraient pu intégrer le support du UPnP mais ils ont une vision jusqu'au-boutiste de leur technologie et ont décidé volontairement de ne pas permettre l'UPnP afin de ne pas compromettre cette vision.

Et aussi pour retirer la tentation à l'utilisateur de composer des solutions hybrides avec des résultats aléatoires... Ce qui est généralement la porte ouverte à plein de tickets au helpdesk afin de résoudre tous les futurs problèmes avec un bidule chinois X ou Y qui sont codés avec les pieds..


Je réponds juste au fait que "abusé de pas avoir X à ce prix", si c'était un oubli alors oui on pourrait dire que ce serait décevant de pas faire cette effort mais là on est dans un schéma différent.
On peut discuter du bienfondé de ce choix par rapport à la solution qu'ils offrent mais ça n'en reste une omission volontaire de leur part. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Popof94 a écrit :@kooka: roon n’est pas compatible UPnP/ DLNA il te faut donc un streamer qui soit Roon Ready si tu veux que ça fonctionne. L’interet du poly c’est qu’il est tout petit et Roon Ready. Tu peux donc l’utiliser sans être accroché à ton installation par un câble. Je ne sais pas si il en existe d’autres de cette taille, en tout cas pas dans les marques Roon Ready sur leur site.  :DD

Avec l’integration De Qobuz à mon avis les ventes de poly vont grimper car ça devient vraiment un serveur nomade très complet associé a Roon.
Eh!?
Pour l’imstant roon ne marche pas en mode nomade il lui faut en serveur nomade et connecté
La communauté de Roon fait pression
Il est dans le tuyau mais pour l’imstant niet
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

kookaburra a écrit :
Tin a écrit :
kookaburra a écrit :Comment c'est abusé pour le prix que ça coûte, de mon point de vue.  (N) (c'est mon avis)
C'est un choix volontaire de la part des développeurs.

Pour un peu de lecture sur leur vision:
https://kb.roonlabs.com/RAAT
https://community.roonlabs.com/t/whats- ... pnp/2101/3

Comme je suis du genre à privilégier l'expérience utilisateur la plus smooth possible, Roon est auqnd même bien loin devant pas mal d'options de ce que j'ai pu tester chez des amis équippés. :jap:
Je ne commentes pas l'utilisation de Roon et son usage fluide/beau/agréable dans l'application télécommande. Mais je dis juste que ça aurait pu faire pareil avec un lecteur en plus dans l'application, sur le smartphone, non ? La même application (fluide/beau/agréable) avec un lecteur, rien de plus. Non, pas possible ? Ha...  :-?
Popof94 a écrit :Il faut l’essayer 14 jours pour voir si vraiment c’est abusé ou non. Perso des intras a 1000€ ça me semble beaucoup plus abusé que Roon a 500$ pour une license à vie.
Moi les deux me paraissent abusés !  :P Mais c'est ma vision des choses et je ne cherche pas à la faire adopter aux autres, je ne défends rien. Les deux sont abusés de mon point de vue. ;-/
On ne peut pas comparé
La force decRoon c’est son moteur et la radio roon (pas radio commune) mais en fonction de que tu écoutes il va piocher et proposer dans ta bibliothèque et les services tidal et Qobuz d’autres artistes ou albums qui peuvent être relié ce que tu écoutes sur le moment
Je t’invites de lire sur leur site afin de comprendre Roon
Car pour l’instamt c’est pas le cas

jusqu'a maintenant RoonLabs a toujours dit qu'il n'envisageait aucune compatibilité UPnP stricto sensu avec de bonnes raisons pour cela.
Et ce n'est pas une question d'image mais plutôt de principe de fonctionnement, d'architecture et d'hétérogénéité des mises en oeuvre. Leur argumentaire est ici: https://community.roonlabs.com/t/whats-w...upnp/2101/ .
Au niveau SQ ROON n'a jamais critiqué UPnP

Ps pour qui veut utiliser un streamer UnPn Il y a la solution Sonore UPNP Bridge qui peut être un contournement mais ce n'est pas du pur RAAT puisque que cela revient à faire reconnaitre le media player comme une platine SqueezeBox: https://www.smallgreencomputer.com/products/upnpbridge

sur le même principe une solution uniquement logiciel: https://community.roonlabs.com/t/using-r...np-project .... mais bon, cela reste un pis allé pour bricoleur !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Kooka, je comprends tes réticences, mais bénéficier d'une fusion de ta librairie audio et de Qobuz avec l'incroyable enrichissement de roon en termes de métadonnées, c'est juste magique. En classique, rien que le fait de disposer de la date d'enregistrement de l’œuvre, c'est top. Avec Qobuz, tu as juste la date de sortie, genre 2019 pour une réédition d'un album de la Calas morte en 1977. Tu vois le genre de frustration que ça peut générer...
Faut vraiment le tester pour avoir la mâchoire qui se décroche tant tout est simple, fluide et intelligemment enrichi.
Après, 10$/mois c'est pas rien, non. Mais bon...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Kooka, je comprends tes réticences, mais bénéficier d'une fusion de ta librairie audio et de Qobuz avec l'incroyable enrichissement de roon en termes de métadonnées, c'est juste magique. En classique, rien que le fait de disposer de la date d'enregistrement de l’œuvre, c'est top. Avec Qobuz, tu as juste la date de sortie, genre 2019 pour une réédition d'un album de la Calas morte en 1977. Tu vois le genre de frustration que ça peut générer...
Faut vraiment le tester pour avoir la mâchoire qui se décroche tant tout est simple, fluide et intelligemment enrichi.
Après, 10$/mois c'est pas rien, non. Mais bon...
La même chose (qui semble super (Y) ) avec un player smartphone ? :P
Janacek a écrit :
Popof94 a écrit :@kooka: roon n’est pas compatible UPnP/ DLNA il te faut donc un streamer qui soit Roon Ready si tu veux que ça fonctionne. L’interet du poly c’est qu’il est tout petit et Roon Ready. Tu peux donc l’utiliser sans être accroché à ton installation par un câble. Je ne sais pas si il en existe d’autres de cette taille, en tout cas pas dans les marques Roon Ready sur leur site. :DD

Avec l’integration De Qobuz à mon avis les ventes de poly vont grimper car ça devient vraiment un serveur nomade très complet associé a Roon.
Eh!?
Pour l’imstant roon ne marche pas en mode nomade il lui faut en serveur nomade et connecté
La communauté de Roon fait pression
Il est dans le tuyau mais pour l’imstant niet
Comme quoi y'a pas que moi que ça dérange/choque, super si la communauté se bouge pour avoir cette fonction. (Y)
On ne peut pas comparé
La force decRoon c’est son moteur et la radio roon (pas radio commune) mais en fonction de que tu écoutes il va piocher et proposer dans ta bibliothèque et les services tidal et Qobuz d’autres artistes ou albums qui peuvent être relié ce que tu écoutes sur le moment
Comparé... quoi ? Je dis juste : la même chose mais avec en plus la possibilité d'une lecture directe sur le smartphone (+ DAC/AMP évidemment). :drool: Une fonction de plus, pas un truc en moins, toutes les fonctions décrites + lecture directe, la classe ça serait !

PS : UPnP/DLNA ou leur technologie à eux, sur le smartphone, après tout si un simple RasberryPi peut le faire un smartphone doit pouvoir non ? (en terme CPU/RAM) Enfin, j'imagine qu'un smartphone doit avoir ce qu'il faut dans le ventre pour supporter leur technologie... Et faire le même job !
Cela ressemble plus à une volonté commerciale/marketing/politique, qu'à une possibilité réelle matériel : le schéma "Serveur / Télécommande / Renderer Roon-Ready" doit leur paraitre plus pro/audiophile que Serveur / Smartphone (avec DAC/AMP)........
Dernière modification par Kooka le 23 janv. 2019 12:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Non c’est pas la même chose et tu ne veut rien entendre je vois
Kooka

Message par Kooka »

Janacek a écrit :Non c’est pas la même chose et tu ne veut rien entendre je vois
Je ne comprends toujours pas. Vraiment. Je dis juste que si au lieu de ne servir que de télécommande, le smartphone faisait le Renderer/receiver, pour l'envoyer au DAC/AMP, au lieu que ça soit le DAC/AMP "Roon Ready" qui le fasse, comme le Poly.

Je parle de ça :
jusqu'a maintenant RoonLabs a toujours dit qu'il n'envisageait aucune compatibilité UPnP stricto sensu avec de bonnes raisons pour cela.
Et ce n'est pas une question d'image mais plutôt de principe de fonctionnement, d'architecture et d'hétérogénéité des mises en oeuvre. Leur argumentaire est ici: https://community.roonlabs.com/t/whats-w...upnp/2101/ .
Leur technologie ne pourrait pas être implantable dans un smartphone, comme dans un Raspberry Pi ?
En quoi ce serait différent ? Si la technologie Roon (c'est une solution technologique logicielle on est d'accord ?) est dans l'application du smartphone, évidemment. :-?
Dernière modification par Kooka le 23 janv. 2019 12:59, modifié 2 fois.
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit : Après, 10$/mois c'est pas rien, non. Mais bon...
10$ par ci, 10$ par là... Abonnements multiples en tout genre et variés, j'ai fait le compte global et je me suis calmé (et j'ai trouvé des solutions de partage "familiales" à de nombreux abonnements :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :
alphatak a écrit : Après, 10$/mois c'est pas rien, non. Mais bon...
10$ par ci, 10$ par là... Abonnements multiples en tout genre et variés, j'ai fait le compte global et je me suis calmé (et j'ai trouvé des solutions de partage "familiales" à de nombreux abonnements  :mrgreen: )
De toute façon, la question ne se pose pas si t'en as pas besoin et qu'en prime il manque une fonctionnalité majeure pour toi. Pour moi, c'était un peu le choc cette nuit... :p
Après, faut gérer les priorités en fonction de ton budget global. Pour un passionné, même sans un gros salaire, ça reste quand même accessible. Comme dirait l'autre, c'est le prix d'un paquet de clopes... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Ça pourrait me convenir, j'y réfléchis, c'est ça la démarche là.. ;-) Comme Tin, avec un RasberryPi de mon côté. Que j'ai déjà et qui ne me sert pas en ce moment.

Pour le prix oui, on se dit pareil pour tous les services et la fin on pleure. Lol
Dernière modification par Kooka le 23 janv. 2019 13:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8448
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Toutes les personnes que je connais et qui ont essayés Roon sont tombées amoureuses du logiciel...
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Répondre

Revenir à « L'Informatique »