Roon

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Pour les accrocs des VST, je viens de découvrir qu'il existe une combine pour contourner la limitation de Roon, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais ça ne saurait tarder.
https://community.roonlabs.com/t/howto- ... oo-8/41949
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
luluop31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2019 16:06
Contact :

Message par luluop31 »

Murl0c a écrit :Pour les accrocs des VST, je viens de découvrir qu'il existe une combine pour contourner la limitation de Roon, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais ça ne saurait tarder.
https://community.roonlabs.com/t/howto- ... oo-8/41949
Je cherche une solution pour un traitement par plug-in du genre, mais pour pouvoir l’envoyer ensuite vers un streamer.
Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

luluop31 a écrit :
Murl0c a écrit :Pour les accrocs des VST, je viens de découvrir qu'il existe une combine pour contourner la limitation de Roon, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais ça ne saurait tarder.
https://community.roonlabs.com/t/howto- ... oo-8/41949
Je cherche une solution pour un traitement par plug-in du genre, mais pour pouvoir l’envoyer ensuite vers un streamer.
Des idées ?
Hmm je ne sais pas si l'EQ doit être appliqué avant ou après le passage sur le streamer, dans ce cas. Si c'est le streamer qui s'occupe de ça, ça va surement dépendre de l'OS de ton streamer je pense, et s'il est modulable ou non.
Si c'est avant, et bien alors la méthode ne change pas.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
luluop31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2019 16:06
Contact :

Message par luluop31 »

Murl0c a écrit :
luluop31 a écrit :
Murl0c a écrit :Pour les accrocs des VST, je viens de découvrir qu'il existe une combine pour contourner la limitation de Roon, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais ça ne saurait tarder.
https://community.roonlabs.com/t/howto- ... oo-8/41949
Je cherche une solution pour un traitement par plug-in du genre, mais pour pouvoir l’envoyer ensuite vers un streamer.
Des idées ?
Hmm je ne sais pas si l'EQ doit être appliqué avant ou après le passage sur le streamer, dans ce cas. Si c'est le streamer qui s'occupe de ça, ça va surement dépendre de l'OS de ton streamer je pense, et s'il est modulable ou non.
Si c'est avant, et bien alors la méthode ne change pas.
Je ne vois pas comment l’envoyer au streamer si il n’y a pas un retour dans Roon. J’ai l’impression que le signal doit sortir directement de l’ordI par une carte son.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Du coup je viens d'appliquer le tutoriel et ça fonctionne impeccablement. :-)
J'ai remplacé VoiceMeeter par Audio Hijack car je suis plus souvent sur OSX en ce moment.

Image

Prochaine étape : Essayer de faire fonctionner Roon sous VPN pour avoir accès a sa musique en dehors de chez soi.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il m'arrive un truc bizarre : mon intégré n'est pas Roon Ready sur son entrée RJ45.
Pourtant, je streame depuis ce matin dessus en utilisant Roon Remote sur OSX, sans AirPlay.
Il apparait même avec son petit nom dans le volet zones.

Je me disais que j'avais profité d'une mise à jour discrète et j'ai vu qu'en fait Roon réglait directement la diffusion par AirPlay, sans passer par les réglages de son du MacBook Pro.

Tout ça pour dire que, malgré cette fausse joie, je reste très satisfait de Roon, malgré la limitation au 16/44,1 du AirPlay.
luluop31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2019 16:06
Contact :

Message par luluop31 »

Murl0c a écrit :Du coup je viens d'appliquer le tutoriel et ça fonctionne impeccablement. :-)
J'ai remplacé VoiceMeeter par Audio Hijack car je suis plus souvent sur OSX en ce moment.

Image

Prochaine étape : Essayer de faire fonctionner Roon sous VPN pour avoir accès a sa musique en dehors de chez soi.
J’ai essayé Audio hijack mais impossible d’avoir du son. Comment as-tu configuré Roon ?
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

luluop31 a écrit : J’ai essayé Audio hijack mais impossible d’avoir du son. Comment as-tu configuré Roon ?
Humm étrange, tu essaies d'envoyer sur ton streamer ?
Sur Roon j'ai juste désactivé tous les DSP. Sinon j'envois le son sur HQPlayer qui s'occupe de l'oversampling et ensuite je récupère sur Audio Hijack qui contient mes .VST, ensuite j'envois sur la sortie optique sur mon amp FDA qui est connecté a mon macbook.

Essaies dans un premier temps de désactiver les .VST pour configurer ton entrée / sortie. Sur Roon, tu laisses sur System Output (OS Mixer), dans Audio Hijack, tu sélectionnes "Application - Capture Audio from any app" : Roon et en sortie, tu sélectionnes ton streamer ou ce sur quoi tu veux envoyer. Ensuite tu click sur le bouton en bas a gauche qui permet de commencer la session. Est-ce que tu as du son ? Si oui, cela signifie que c'est l'un de tes VST qui pose probleme, essaie de déterminer lequel et pourquoi.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je n'ai pas trop suivi cette discussion, mais sur Windows il suffit d'installer Equalizer APO pour faire bénéficier n'importe quel logiciel d'un plug-in VST, Roon compris. J'utilise l'EQ de Roon par simplicité, pour n'avoir à lancer qu'une seule appli (et aussi parce qu'au boulot je n'ai pas le choix).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

alphatak a écrit :Je n'ai pas trop suivi cette discussion, mais sur Windows il suffit d'installer Equalizer APO pour faire bénéficier n'importe quel logiciel d'un plug-in VST, Roon compris. J'utilise l'EQ de Roon par simplicité, pour n'avoir à lancer qu'une seule appli (et aussi parce qu'au boulot je n'ai pas le choix).
Yep. L'intérêt (théorique) de rajouter VoiceMeeter, c'est de complètement bypass le mixeur de volume de Windows normalement requis par Equalizer APO, et de pouvoir l'utiliser en mode exclusif.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, c'est la faiblesse de la solution Equalizer APO de ne pouvoir fonctionner en ASIO ou en WASAPI exclusif...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1090
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Bon après 5 ou 6 période d’essai et l’arrivée de Qobuz sur la dernière version je crois bien que je me suis fait Roonifié :)
Est-ce que quelqu’un penserais à revendre sa licence à vie ?
Ou d’autres membres intéressés pour un achat groupé de la licence à vie ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

tetsuomastermai a écrit : Ou d’autres membres intéressés pour un achat groupé de la licence à vie ?
Intéressé oui!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

tetsuomastermai a écrit :Ou d’autres membres intéressés pour un achat groupé de la licence à vie ?
Où as-tu vu qu'il y avait des tarifs de groupe sur les licences à vie ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
hifi01170
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 15 mai 2015 12:21
Contact :

Message par hifi01170 »

Si possible je suis intéressé aussi!
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol

Pour l'inventaire:
Casque: SRH940, HP50
Intras: xba-h1, JH13Pro, E900M
Baladeurs: A15
Amp: O2, Falcon P5, AMB M3

Vendu:
Vega, Andromeda, MDR EX1000, ie800, primo 8, PP8, FD01
Elear, K1000, HE5LE, TH-X00, HD800
RWAK100-S, Gungnir Multibit, Dangerous Source, Theta Basic 3a
Arrow 4G, Laconic NBM, Mjolnir 2
Répondre

Revenir à « L'Informatique »