Roon

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Janacek a écrit :Pour une meilleure qualité il faut paramètrer la sortie en volume fixe et utiliser la télécommande de l’ampli et non de roon
Oui, je suis d'accord. Un grand classique que l'on retrouve sur LMS et d'ailleurs, je trouve bien que ROON identifie mon "endpoint" à 0db et quand je baisse, il affiche -20db.
C'est ce qui est préconisé pour rester en bit perfect.

MAIS, je n'ai pas de télécommande sur mon ampli !!! :-O :lool:

Pour avoir lu certains posts sur Roon et DietPi, l'implémentation du transport Roon fait bien les choses et affiche (cf copie écran) et affiche un "chemin du signal sans perte"..
Sur le principe, je suis d'accord avec toi... à l'usage, aucun impact alors que par contre le sur-échantillonage allège le message sonore.

J'étais un peu frileux sur Roon, mais apparemment la nouvelle version (1.6) a apporté beaucoup. (Y)
J'attends de voir le traitement de ma discothèque et de passer un mois à détailler tout ça.. reste le blocage sur l'UPNP qui m’empêche d'utiliser mon Goodmans module (box UPNP/DLNA) et l'absence de support de l'usb audio sous Android (pour remplacer USBPro) et donc du Mojo sur smartphone.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
AsKel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2018 09:48

Message par AsKel »

Bonsoir,
A votre avis un espoir de voir un jour Roon ouvert pour du DLNA/UPnP?
Casque : -
DAP : -
Ampli intégré : Heed Lagrange (ampli casque Classe A)
Lecteur réseau/DAC : Lumïn D2
Enceintes : Kef Ls50
Platine vinyle : Linn LP12
Ampli phono : Lejonklou Gaio 2.4
Câbles : Esprit Alpha (secteur, HP, modulation)
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

AsKel a écrit :Bonsoir,
A votre avis un espoir de voir un jour Roon ouvert pour du DLNA/UPnP?
La question a déjà été posé, et la réponse est non
https://community.roonlabs.com/t/whats- ... /3?u=rugby
Dernière modification par Murl0c le 18 févr. 2019 19:23, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

AsKel a écrit :Bonsoir,
A votre avis un espoir de voir un jour Roon ouvert pour du DLNA/UPnP?
Je pense aucune et pour plusieurs raisons
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

AsKel a écrit :Bonsoir,
A votre avis un espoir de voir un jour Roon ouvert pour du DLNA/UPnP?
Peu d'espoir...
Il est compatible Squeezebox et il y a des plugins qui font LMS-to-uPnP (Philippe_44)
Mais le support Squeeze est pas génial.. j'ai réussi à un moment à faire reconnaitre un lecteur UPNP dans Roon mais impossible de sortir du son..

Pourtant en passant par l'interface Squeeze ou Squeezer sus Android, ça fonctionne :-S
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

zaurux a écrit :
AsKel a écrit :Bonsoir,
A votre avis un espoir de voir un jour Roon ouvert pour du DLNA/UPnP?
Peu d'espoir...
Il est compatible Squeezebox et il y a des plugins qui font LMS-to-uPnP (Philippe_44)
Mais le support Squeeze est pas génial.. j'ai réussi à un moment à faire reconnaitre un lecteur UPNP dans Roon mais impossible de sortir du son..

Pourtant en passant par l'interface Squeeze ou Squeezer sus Android, ça fonctionne  :-S
Comment tu as paramètre ma sortie ?
Moi avec Picoreplayer 4.1 sur le streamer Ambre j’ai mis hifiberry plus en i2s et c’est la bombe avec Roon option squeeze active.
Sinon il faut installer Dieptie ou Rootpie.

Mais PCP 4.1 avec KT est largement au dessus
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’avais essayé Dieptie sur l’ambre pour avoir également de l’upnp/Dlna et pouvoir utiliser Audivarna. Le pb: la lumière bleu qui clignote m’a pris la tête et j’ai remis la SD d’origine.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Je n'ai aucun souci avec mon Allo USBridge qui est sous DietPi et reconnue comme 'Roon Enpoint" dans mon salon.
Les fichiers sont sur mon Synology qui héberge également un serveur LMS que j'utilisais jusqu'au test de Roon.

Image

Par contre, j'ai un boitier Goodmans Module qui me sert à récupérer la musique en UPNP dans ma chambre pour alimenter mon Mojo. Je peux aussi le faire avec mon ZTE Android et USB Audio player.
Mais dans ce cas.. plus de Roon pour gérer. J'ai tenté d'utiliser le serveur LMS pour virtualiser l'UPNP en SqueezeBox.. mais ça fonctionne pas. :-S
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Popof94 a écrit :J’avais essayé Dieptie sur l’ambre pour avoir également de l’upnp/Dlna et pouvoir utiliser Audivarna. Le pb: la lumière bleu qui clignote m’a pris la tête et j’ai remis la SD d’origine.
Il fait la même chose dans toutes les distribution sauf la Rootpie
Mais bon ça suffit de mettre une feutrine et tu n’a plus la lumière blue qui clignote

PCP 4.1 c’est vraiment autre chose par rapport à Dieptie
Plus matière, plus des détails, ouverture et le son est plus fluide et naturelle

Tu as testé PCP?
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

zaurux a écrit :Je n'ai aucun souci avec mon Allo USBridge qui est sous DietPi et reconnue comme 'Roon Enpoint" dans mon salon.
Les fichiers sont sur mon Synology qui héberge également un serveur LMS que j'utilisais jusqu'au test de Roon.

Image

Par contre, j'ai un boitier Goodmans Module qui me sert à récupérer la musique en UPNP dans ma chambre pour alimenter mon Mojo. Je peux aussi le faire avec mon ZTE Android et USB Audio player.
Mais dans ce cas.. plus de Roon pour gérer. J'ai tenté d'utiliser le serveur LMS pour virtualiser l'UPNP en SqueezeBox.. mais ça fonctionne pas.  :-S
Non ça ne marche pas Roon avec LMS plug UnPn et c’est aussi normale :mrgreen:
Roon voit LMS uniquement en squeezelite sans UnPn
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Janacek a écrit :
Popof94 a écrit :J’avais essayé Dieptie sur l’ambre pour avoir également de l’upnp/Dlna et pouvoir utiliser Audivarna. Le pb: la lumière bleu qui clignote m’a pris la tête et j’ai remis la SD d’origine.
Il fait la même chose dans toutes les distribution sauf la Rootpie
Mais bon ça suffit de mettre une feutrine et tu n’a plus la lumière blue qui clignote

PCP 4.1 c’est vraiment autre chose par rapport à Dieptie
Plus matière, plus des détails, ouverture et le son est plus fluide et naturelle

Tu as testé PCP?
Non, juste Dieptie et comme le clignotant m’enervais J’ai remis la SD livrée dedans. En fait je ne vais utiliser que Roon. Qu’est ce que PCP 4.1 m’apportera de plus?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Popof94 a écrit :
Janacek a écrit :
Popof94 a écrit :J’avais essayé Dieptie sur l’ambre pour avoir également de l’upnp/Dlna et pouvoir utiliser Audivarna. Le pb: la lumière bleu qui clignote m’a pris la tête et j’ai remis la SD d’origine.
Il fait la même chose dans toutes les distribution sauf la Rootpie
Mais bon ça suffit de mettre une feutrine et tu n’a plus la lumière blue qui clignote

PCP 4.1 c’est vraiment autre chose par rapport à Dieptie
Plus matière, plus des détails, ouverture et le son est plus fluide et naturelle

Tu as testé PCP?
Non, juste Dieptie et comme le clignotant m’enervais J’ai remis la SD livrée dedans. En fait je ne vais utiliser que Roon. Qu’est ce que PCP 4.1 m’apportera de plus?
Je l’ai écrit pourtant....
le mieux est de le tester...c’est pas compliqué...
Ici en bas de la page tu trouveras la bonne version à installer
http://patatorz.com/2018/08/31/metrum-a ... dun-titre/
Dernière modification par Janacek le 18 févr. 2019 22:59, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’ai lu le papier de Patatorz. Je verrai, peut être je vais essayer.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Qui a testé le combo Roon + HQPlayer ?
Je suis dessus depuis quelques jours.
La possibilité de pouvoir bypass les filtres de son DAC pour choisir ceux de HQPlayer via un upsampling est très sympa ! Et Roon gomme totalement l’austérité de HQPlayer.
La comparaison en A/B est clairement pas évidente, car il y a plus de 15 secondes entre le changement d'un filtre pour un autre.
Perso, j'ai choisis celui-ci que j'aime beaucoup poly-sinc-shrt-mp.
Je vous conseille fortement de lire ces trois articles, passionnants, qui résument à peu près tout (merci à Gourou au passage) :

http://www.audiomasterclass.com/newslet ... snare-drum
http://archimago.blogspot.com/2017/12/h ... al_23.html
http://archimago.blogspot.com/2015/04/i ... nimum.html
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Question pour les Roonistes, les tags récupérés par Roon sont écrits dans les fichiers directement ou seulement dans la base de données ?
Répondre

Revenir à « L'Informatique »