Roon

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

SoundSquare a écrit :Question pour les Roonistes, les tags récupérés par Roon sont écrits dans les fichiers directement ou seulement dans la base de données ?
A mon avis dans la base de données

J'ai fait un test, et j'avais modifié un album dans Roon, ensuite j'ai ouvert foobar et MPTag depuis le PC, les tags de fichiers n'avaient pas changés....
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Dans la base de données.
Il y avait un post sur le site Roon expliquant que ce n'était pas un soft de tag.
Bien dommage, pour alleger la corvée de sécurisation de mes petits fichiers.

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

SoundSquare a écrit :Question pour les Roonistes, les tags récupérés par Roon sont écrits dans les fichiers directement ou seulement dans la base de données ?
Roon ne touche pas aux fichiers. Tu dois ré-exporter ta library (ou une partie) si tu veux que les modifications de Roon s'appliquent ailleurs.
https://kb.roonlabs.com/Export
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ok merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Janacek a écrit :
zaurux a écrit :Je n'ai aucun souci avec mon Allo USBridge qui est sous DietPi et reconnue comme 'Roon Enpoint" dans mon salon.
Les fichiers sont sur mon Synology qui héberge également un serveur LMS que j'utilisais jusqu'au test de Roon.

Image

Par contre, j'ai un boitier Goodmans Module qui me sert à récupérer la musique en UPNP dans ma chambre pour alimenter mon Mojo. Je peux aussi le faire avec mon ZTE Android et USB Audio player.
Mais dans ce cas.. plus de Roon pour gérer. J'ai tenté d'utiliser le serveur LMS pour virtualiser l'UPNP en SqueezeBox.. mais ça fonctionne pas.  :-S
Non ça ne marche pas Roon avec LMS plug UnPn et c’est aussi normale  :mrgreen:
Roon voit LMS uniquement en squeezelite sans UnPn
Petite mise à jour de Roon et...

Et le plugin squeezelite UPNP me streame sans problème depuis Roon sur mon Goodmans ! :lool:
Et hop DSP, etc... et au passage, plus de souci de gapless ! (Y)(Y)

Image Image
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Bon à savoir ça :)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Murl0c a écrit :Bon à savoir ça :)
Oui, faut que je trouve une matrice EQ pour le DT990 et voir ce que ça donne :headphone:
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'ai installé Roon hier en version d'essai. C'est sympa même s'il ne m'a pas encore trouvé toute ma musique a cause de tags incorrects.
On peut pas a priori non plus naviguer dans les dossiers ou ouvrir un dossier via l'explorateur windows.

J'ai galéré pour mettre le mojo en Asio mais j'ai reussi.
Pas trop écouté mais le son m'a l'air très bon !!!

Il me reste a lire tout le topic maintenant
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

LudoLVG a écrit :J'ai installé Roon hier en version d'essai. C'est sympa même s'il ne m'a pas encore trouvé toute ma musique a cause de tags incorrects.
On peut pas a priori non plus naviguer dans les dossiers ou ouvrir un dossier via l'explorateur windows.

J'ai galéré pour mettre le mojo en Asio mais j'ai reussi.
Pas trop écouté mais le son m'a l'air très bon  !!!

Il me reste a lire tout le topic maintenant
A ma connaissance on ne peut pas explorer façon explorateur
Au fait c’est par ordre alphabétique ou par date d’ajout etc
Mais jamais par dossier
C’est pas JRiver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

oui mais par exemple, il me trouve pas des albums en DSD de Dire Straits, enfin pas tous. Faut que je creuse le truc
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ça reste cher pour une application de gestion alors oui elle ne fait pas que mais bon ...
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est plus une application de découverte que de gestion. Si c’est uniquement pour de la gestion de bibliothèque je pense que d’autres beaucoup moins chers le font aussi bien et même mieux à mon avis. Je pense également que sans adossement à un service de streaming en ligne Roon perd en intérêt, a moins d’avoir une bibliothèque gigantesque. Roon pourrait même fonctionner sans véritable bibliothèque musicale sur un ordi, NAS ou autre et c’est assez amusant d’imaginer une bibliothèque purement virtuelle qui se créerait à partir des serveurs de Tidal ou Qobuz ou autre sans avoir aucun fichier chez soi. Depuis que j’utilise Roon soit pas très longtemps, 1/10 de ma bibliothèque est constituée de découvertes Qobuz que j’ai ajouté au fur et à mesure. Je n’aurais jamais pus l’enrichir de la sorte avec Jriver ou autre.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je souscris totalement à ce qu'a écrit popof. J'ajouterai les fonctionnalités multiroom et l'EQ qui sont sympathiques, et j'insisterai sur l'exceptionnelle base de métadonnées.
Alors oui, c'est cher, mais l'investissement est à évaluer au même titre que l'achat d'un nouveau matériel, d'un câble ou que sais-je...
Dernière modification par alphatak le 22 févr. 2019 18:37, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Comme pour tout, il faut que ça colle au besoin et au mode de consommation sinon ça devient un achat inutile.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

De toute façon c’est certainement l’avenir avec le streaming
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « L'Informatique »