Roon

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

madmike1978 a écrit :
fading-starlight a écrit :Pour 9.000 Eur t'as un NAS de compet' avec Roon dessus.
Non malheureux, Roon n'est pas compris dans le prix... tu crois quoi. Tu dois payer en plus ta licence...
:bravo: je vois que tu suis le topic HCFR. Je viens de voir çà et j'ai failli tomber de ma chaise, "Roon vend ses licences en direct uniquement": c'est quand même ballot le très "désintéressé" fabricant du NAS aurait bien aimé vous offrir la licence mais il peut pas... Par contre un câble d'alim à 3.000 Eur (Shunyata Sigma Noise reducing power cable pour ceux que çà intéresserait) est recommandé 8-)
Dernière modification par fading-starlight le 22 janv. 2019 21:49, modifié 1 fois.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@ Janacek: Ça m’interesse bien sûr car je ne suis pas loin de penser qu’a partir du moment ou l’on a une bonne horloge et une alimentation digne de ce nom tous les streamer se valent. Dans un autre registre je pensais que pour alimenter un Hugo2 il pouvait y avoir des différences d’un DAP a un autre. Grace à Sausa et Magicguy qui m’on prêté leur DAP mes oreilles ont constaté qu’il n’y en avait pas ou si il y en a une elles ne la percevaient pas. Donc dans mon esprit ce n’est pas sur un lecteur qu’il faut investir. J’attends que l’on me démontre le contraire.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

myocastor a écrit :
fading-starlight a écrit :
myocastor a écrit :Ouep,
mais le mec t'accueille dans son auditorium ou te prête le matériel sous caution.
Donc, facile de se faire une idée ...
C'est vrai je critique sans avoir écouté c'est mal  :mrgreen: Si c'était pas si loin de chez moi j'irais par curiosité.

Ceci dit, quant je lis le topic HCFR dédié à TotalDac, la garde rapprochée est tellement enthousiaste  à chaque nouveau produit et tellement prompte à défendre son gourou que, je pense, tout esprit critique a disparu. Donc il pourrait faire écouter n'importe quelle bouse (attention je ne dis pas que les produits TotalDAC sont des bouses, j'ai juste un doute sur l'utilité de quelques accessoires dépollueur, divers et variés) ses clients hardcore trouveraient çà génial.
Je n'ai pas de produits totaldac et n'en aurais probablement jamais. Mais, ce mec, il a pignon sur rue, il a pignon sur web .
Il n'y a donc aucun difficulté à "se le faire" ...
Il suffit même de passer le voir . Je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier les posts de dénigrement, pour dénoncer les posts des "moutons", qui plus est sur un forum sur lequel le nombre de personne qui mettra 9ke à un streamer se compte sur les doigts d'une main .
Promis j'arrête de plaisanter sur le sujet :soumis: , encore une fois j'ai rien contre ses DACs... c'est juste qu'un fabricant de DAC qui explique que pour vraiment tirer la quintessence de ses DACs et serveurs il faut un super USB filter à 1.500 balles, je trouve qu'il se tire une balle dans le pieds niveaux crédibilité. Si le DAC est parfaitement conçu, il n'a pas besoin de tous ces filtres dépollueurs, etc... enfin bref, j'arrête, je continuerai de me taper des barres de rire sur le sujet dédié HCFR.
Dernière modification par fading-starlight le 22 janv. 2019 21:54, modifié 1 fois.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

fading-starlight a écrit :
Promis j'arrête de plaisanter sur le sujet  :soumis: , encore une fois j'ai rien contre ses DACs... c'est juste que un fabricant de DAC qui explique que pour vraiment avoir la quintessence de ses DACs et serveurs il faut un super USB filter à 1.500 balles, je trouve qu'il se tire une balle dans le pieds niveaux crédibilité. Si le DAC est parfaitement conçu, il n'a pas besoin de tous ces filtres dépollueurs, etc... enfin bref, j'arrête, je continuerai de me taper des barres de rire sur le sujet dédié HCFR.
Tu peux tout à fait continuer. Mais, ayant une longue expérience de la blague à 2 balles, je peux te confier qu'en matière de comique de répétition, si c'est pas drôle au départ, ça tombe vite à plat par la suite ...
Kooka

Message par Kooka »

@myocastor :
fading-starlight a écrit : c'est juste qu'un fabricant de DAC qui explique que pour vraiment tirer la quintessence de ses DACs et serveurs il faut un super USB filter à 1.500 balles, je trouve qu'il se tire une balle dans le pieds niveaux crédibilité. Si le DAC est parfaitement conçu, il n'a pas besoin de tous ces filtres dépollueurs, etc...
Ce fait en particulier, je le trouve marrant, perso. ;-/
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

myocastor a écrit :
fading-starlight a écrit :
Promis j'arrête de plaisanter sur le sujet  :soumis: , encore une fois j'ai rien contre ses DACs... c'est juste que un fabricant de DAC qui explique que pour vraiment avoir la quintessence de ses DACs et serveurs il faut un super USB filter à 1.500 balles, je trouve qu'il se tire une balle dans le pieds niveaux crédibilité. Si le DAC est parfaitement conçu, il n'a pas besoin de tous ces filtres dépollueurs, etc... enfin bref, j'arrête, je continuerai de me taper des barres de rire sur le sujet dédié HCFR.
Tu peux tout à fait continuer. Mais, ayant une longue expérience de la blague à 2 balles, je peux te confier qu'en matière de comique de répétition, si c'est pas drôle au départ, ça tombe vite à plat par la suite ...
Désolé Myocastor, un NAS audiophile à 9.000 Eur, pour ma part, je trouvais çà marrant, surtout vu la tournure prise par la discussion
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Bon, c’est bien beau tout ça mais ça réglé pas mon problème de lecteur. Quel est le lecteur le moins cher compatible Roon qui ai une horloge et une alimentation correcte avec une sortie coax et éventuellement fibre? Ce sera mon choix :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Popof94 a écrit :Bon, c’est bien beau tout ça mais ça réglé pas mon problème de lecteur. Quel est le lecteur le moins cher compatible Roon qui ai une horloge et une alimentation correcte avec une sortie coax et éventuellement fibre? Ce sera mon choix :soumis:
Tu avais peut être déjà consulté cette page, sinon voici en lien la liste, entre autres, des servers Roon Ready marque par marque: https://kb.roonlabs.com/Partner_Devices_Matrix

Cà ne répond pas à ta question mais c'est un début pour cerner l'univers des possibles
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Oui, il semblerait que le ambre est celui qui a été spécialement conçu pour roon.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Juste pour être sûr de comprendre, Roon c'est un logiciel qui joue le rôle d'un Spotify / Quobuz sur ta bibliothèque perso (recommandations, documentation etc..)?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

asters a écrit :Juste pour être sûr de comprendre, Roon c'est un logiciel qui joue le rôle d'un Spotify / Quobuz sur ta bibliothèque perso (recommandations, documentation etc..)?
Oui c'est le principal avantage, Roon analyse ta library, s'occupe des metadatas, des artworks, et te donne multiples informations à propos de ce que tu possèdes.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Popof94 a écrit :Bon, c’est bien beau tout ça mais ça réglé pas mon problème de lecteur. Quel est le lecteur le moins cher compatible Roon qui ai une horloge et une alimentation correcte avec une sortie coax et éventuellement fibre? Ce sera mon choix :soumis:
Un raspberry pi avec les module qui vont avec. :diplome:

Blague à part je suis du genre à vouloir garder le contrôle matériel sur mes machines du coup à termes j'avais prévu de prendre Roon une fois que je pourrais justifier un appartement plus grand pour l'utiliser à plein escient et ça tournera principalement sur du matos monté moi-même.
Perso c'est important de pouvoir contrôler à la fois les éléments de la chaîne ainsi que les coûts et surtout ne pas payer plus cher que je devrais dans une solution tout en un, sûrement montée avec des composants de qualité variable (surtout s'il faut renvoyer au fabricant quand ça se viande où quand ca sera obsolète après 2-3 ans :rouge: ).

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est juste énorme, Qobuz dans Roon ! Et en prime, ça consomme bien moins de ressources (l'appli PC de Qobuz est vraiment codée avec les pieds)...
Rhhhaaaaaaaaa :(l)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

C'est clair... enfin un moment de calme, boulot terminé, enfants couchés. Je pensais dégager Qobuz dès la fin de mon abonnement, là je me pose des questions franchement!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ça marche super. Pour le moment je ne peut l’utiliser que sur Polymojo et c’est top.

@Tin: je vais peut être choisir cette solution :loool: d’autant plus que les explications sur le net ne manquent pas. Sur Roon il y a même des liens direct vers Amazon pour l’achat du panier permettant d’acheter la totalité de la configuration.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « L'Informatique »