*Deezer HIFI*

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

*Deezer HIFI*

Message par Sharshar »

Bonjour,

Je viens de voir que Deezer vient de lancer un service HIFI en streaming Flac 16-bit/44.1 kHz.
36M de titres disponibles sur un total de 43M.

L'écoute hors ligne par contre est cantonné au mp3 320Kbps apparemment.

Pour le lancement il y une offre à 14.99€ au lieu de 19.99€ et 30 jours offerts.

Je pense me laisser tenter dès que j'aurai récupéré du matos digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Voilà qui est fort intéressant !
Mais je ne trouve pas où ni comment en profiter. J'ai comme l'impression que le service n'est pas encore véritablement disponible...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Merci.
Me voilà délesté de 15€ (déjà trop profité des offres gratuites découvertes).
Pour le moment, je suis au taff, sous Windows 7, donc installation sommaire et difficile de savoir si c'est du mp3 ou du flac.
Je testerai plus en détail ce soir.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'espère que tout le monde a conscience qu'il s'agit d'une offre Deezer + Sonos. Si vous n'avez pas de Sonos, vous n'aurez pas accès à la qualité Hifi. Cela n'engage que moi, mais j'ai rarement vu une offre aussi ridicule, comme si Sonos était le fin du fin de la restitution sonore susceptible de mettre en évidence les subtiles différences entre le mp3 320 et le FLAC... :'(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

J'ai cru comprendre que c'est une évolution de l'ancienne offre "Elite" qui devient "HiFi" et qui s"ouvre à toute une liste de matériels et non plus seulement à Sonos comme avant :

http://www.zone-numerique.com/deezer-of ... hi-fi.html
Ainsi, jusqu’à présent disponible exclusivement sur Sonos sous le nom “Deezer Elite”, Deezer HiFi sera également bientôt disponible sur de nombreux équipements audio de marques AudioPro, Bang & Olufsen, Devialet, Onkyo, Pioneer, Samsung, Sony et Yamaha – via Google Cast ou une intégration spécifique, selon les produits. Un format qui permet de profiter d’une écoute au format FLAC, sans oublier le service Flow, soit une programmation sur mesure basée sur les favoris et les recommandations en fonction des goûts musicaux de l’utilisateur.

Grâce à l’intégration sur Google Cast, les utilisateurs pourront pour la première fois profiter de Deezer en haute qualité sur leur application mobile et écouter leur musique directement sur tous les supports compatibles Cast et Chromecast.
Par contre, pas encore de date de mise en service, ni de lieu d'inscription claire où l'on trouve l'info du matériel compatible. Leur site n'est pas à jour avec cette offre, on dirait ? :-?
Et puis, on ne sait rien de ce que ça donne sur PC/Mac et sur Smartphone, dans tout ça. Rien de bien clair, en effet. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

alphatak a écrit :J'espère que tout le monde a conscience qu'il s'agit d'une offre Deezer + Sonos. Si vous n'avez pas de Sonos, vous n'aurez pas accès à la qualité Hifi. Cela n'engage que moi, mais j'ai rarement vu une offre aussi ridicule, comme si Sonos était le fin du fin de la restitution sonore susceptible de mettre en évidence les subtiles différences entre le mp3 320 et le FLAC...  :'(
Si vous cherchez le mec qui c'est légèrement emballé et qui a souscrit à cette offre sans en lire les termes, et bien, ne cherchez plus ! :$
Ca m'apprendra à fureter sur ce forum pendant mes heures de travail. :vieux:
Il me reste soit à acheté du matos Sonos, soit à résilier... :DD
Dernière modification par Yack le 05 oct. 2017 17:24, modifié 3 fois.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Surtout attendre de voir quel matos sera compatible vu ce qu'a écrit kooka ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Yack a écrit :
alphatak a écrit :J'espère que tout le monde a conscience qu'il s'agit d'une offre Deezer + Sonos. Si vous n'avez pas de Sonos, vous n'aurez pas accès à la qualité Hifi. Cela n'engage que moi, mais j'ai rarement vu une offre aussi ridicule, comme si Sonos était le fin du fin de la restitution sonore susceptible de mettre en évidence les subtiles différences entre le mp3 320 et le FLAC...  :'(
Si vous cherchez l'abruti qui c'est légèrement emballé et qui a souscrit à cette offre sans en lire les termes, et bien, ne cherchez plus !  :$
Ca m'apprendra à fureter sur ce forum pendant mes heures de travail.  :vieux:
Il me reste soit à acheté du matos Sonos, soit à résilier...  :DD
M’étonnerai qu'une enceinte sonos permette de faire la différence entre un bon mp3 et du flac, déjà que sur du matos hifi c'est pas toujours évident...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

oswald66 a écrit :
Yack a écrit :
alphatak a écrit :J'espère que tout le monde a conscience qu'il s'agit d'une offre Deezer + Sonos. Si vous n'avez pas de Sonos, vous n'aurez pas accès à la qualité Hifi. Cela n'engage que moi, mais j'ai rarement vu une offre aussi ridicule, comme si Sonos était le fin du fin de la restitution sonore susceptible de mettre en évidence les subtiles différences entre le mp3 320 et le FLAC...  :'(
Si vous cherchez l'abruti qui c'est légèrement emballé et qui a souscrit à cette offre sans en lire les termes, et bien, ne cherchez plus !  :$
Ca m'apprendra à fureter sur ce forum pendant mes heures de travail.  :vieux:
Il me reste soit à acheté du matos Sonos, soit à résilier...  :DD
M’étonnerai qu'une enceinte sonos permette de faire la différence entre un bon mp3 et du flac, déjà que sur du matos hifi c'est pas toujours évident...
Un bon mp3 et du flac y a quand même une sacrée différence.

j ai eu un échange de mail avec Deezer il y a une dizaine de jours. Ils m'ont confirmé qu'il y aurai bien une offre HIFI à venir mais sans préciser de date Seuls les détenteurs de matos SONOS peuvent pour l'instant en profiter
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

A quand un offre deezer Hi Res qui ne marche que sur la radiola de ma grand mère :mrgreen:

Quant au mp3 et au flac sur une enceinte sonos (très bien pour son usage multiroom) c’est une blague que de penser pouvoir percevoir la différence :lool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

oswald66 a écrit :A quand un offre deezer Hi Res qui ne marche que sur la radiola de ma grand mère  :mrgreen:

Quant au mp3 et au flac sur une enceinte sonos (très bien pour son usage multiroom) c’est une blague que de penser pouvoir percevoir la différence  :lool:
Euh je ne suis peut-être pas assez calé je fais la différence sur le Fiio x5III après sur un autre matériel je ne sais pas
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Kooka

Message par Kooka »

spirit77 a écrit : Euh je ne suis peut-être pas assez calé je fais la différence sur le Fiio x5III après sur un autre matériel je ne sais pas
Eternel débat : si tu sais d'avance ce qui est MP3 et ce qui est Flac, y'a un biais, et tu entendras ce que tu as envie d'entendre. Il faut le faire à l'aveugle, comme on en parle là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50&t=11117 pour voir réellement. Et là, c'est beaucoup plus compliqué déjà. ;-/
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

kookaburra a écrit :
spirit77 a écrit : Euh je ne suis peut-être pas assez calé je fais la différence sur le Fiio x5III après sur un autre matériel je ne sais pas
Eternel débat : si tu sais d'avance ce qui est MP3 et ce qui est Flac, y'a un biais, et tu entendras ce que tu as envie d'entendre. Il faut le faire à l'aveugle, comme on en parle là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50&t=11117 pour voir réellement. Et là, c'est beaucoup plus compliqué déjà. ;-/
Va falloir que je m'y mette lol
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Sinon viens à un meeting on va s en charger du test
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « L'Informatique »