L'utilité d'un Routeur ?

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Message par Glycero »

Squyzz a écrit :Ce aprem, d'un coup plus d'Internet et pour une fois le problème est chez moi
, c'est mon routeur qui déconne !
J'ai du le réinitialiser grrrr, du coup je vais passer des heures à refaire tout le paramétrage.
Vu qu'il m'a déja fait ca il y a quelques mois il va être temps de le changer.
J'ai arrêté d'avoir mon propre routeur depuis que les box sont devenues un peu plus fiables. Au moins en cas de pépin ils te les échangent. Après au niveau customisation tu es vite limité, c'est vrai.
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Kooka

Message par Kooka »

Après au niveau customisation tu es vite limité, c'est vrai.
Je n’y connais rien en routeur, donc... vous avez besoin de quoi de plus comme fonctions que ce que propose les boxs modernes, comme la Freebox révolution ?
(Quel est l’interêt d’un routeur, dis autrement !).
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

kookaburra a écrit :
Après au niveau customisation tu es vite limité, c'est vrai.
Je n’y connais rien en routeur, donc... vous avez besoin de quoi de plus comme fonctions que ce que propose les boxs modernes, comme la Freebox révolution ?
(Quel est l’interêt d’un routeur, dis autrement !).
Il y a quelques années les box étaient vraiment mauvaises en tout (débit, stabilité, possibilités, sécurité) personnellement c'était vraiment pour les performances que j'avais préféré un routeur. Après ça reste toujours un bon choix Pour qui veut vraiment de la sécurité ou des fonctions avancées type VPN, accès au réseau domestique sécurisé depuis l'extérieur, FW....
Maintenant, les box ont évolué et me suffisent. Je geek beaucoup moins et passe plus de temps à faire autre chose
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

kookaburra a écrit :
Après au niveau customisation tu es vite limité, c'est vrai.
Je n’y connais rien en routeur, donc... vous avez besoin de quoi de plus comme fonctions que ce que propose les boxs modernes, comme la Freebox révolution ?
(Quel est l’interêt d’un routeur, dis autrement !).
Du QoS, un vrai pare-feu, un vrai contrôle parental et j'en passe.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

QoS : connaît pas, je vais Googler ! Édit « quality of service » c’est ça ? Ok, je n’ai pas de souci particulier, 26 Mb/s chez moi
Pare-feu : le truc intégré à OSX me paraît suffisant. J’ai tord et il faut que je m’inquiète ?
Contrôle parental : c’est intégré à Freebox OS et ça me parait suffisant pour mon besoin actuel (deux filles 8 et 10 ans) mais c’est un sujet que je vais devoir creuser aussi, elles grandissent vite !

J’ai l’impression de ne pas avoir « besoin » d’un routeur pour mon usage actuel, ok. Merci pour vos réponses et vos pistes de recherche !!
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

kookaburra a écrit :QoS : connaît pas, je vais Googler ! Édit « quality of service » c’est ça ? Ok, je n’ai pas de souci particulier, 26 Mb/s chez moi
Pare-feu : le truc intégré à OSX me paraît suffisant. J’ai tord et il faut que je m’inquiète ?
Contrôle parental : c’est intégré à Freebox OS et ça me parait suffisant pour mon besoin actuel (deux filles 8 et 10 ans) mais c’est un sujet que je vais devoir creuser aussi, elles grandissent vite !

J’ai l’impression de ne pas avoir « besoin » d’un routeur pour mon usage actuel, ok. Merci pour vos réponses et vos pistes de recherche !!
alors l'intérêt du QoS n'a rien à voir avec tes 26 Mb/s ;-/ . Un exemple simple, avec mon installation je peux facilement mettre à genou ta connexion et faire saccader une vidéo sur internet. Qos est là pour éviter cela. il permet de définir des priorité en fonction du type de flux et/ou du client entre autre.
Pour le pare-feu, "c'est vous qui voyez" ... 8-)
Le contrôle parental de la V6 je l'ai déjà utilisé,et même si c'est le plus abouti que j'ai eu entre les mains pour une box, il n'a pas toutes les fonctionnalités de mon routeur.
Sur mon "petit" routeur, je peux en plus de créer des plages horaires et filtrer par site (ce que je crois me souvenir la Freebox sait faire), filtrer de façon pointu par applications.

dans les fonctionnalités dont je n'ai pas souvenir sur la Freebox, il y a le VPN (serveur ou client) et surtout le réseau invité wifi bien pratique pour ne pas exposer ton réseau aux copains ado des tes enfants ...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

iranon a écrit : dans les fonctionnalités dont je n'ai pas souvenir sur la Freebox, il y a le VPN (serveur ou client) et surtout le réseau invité wifi bien pratique pour ne pas exposer ton réseau aux copains ado des tes enfants ...
Perso vu les connexions 4g de maintenant je vois pas qui aurait intérêt à passer par le wifi de ma box. Perso je m'en sert pour tablette et pc portable mais pas pour mon téléphone et les ados ont tous de forfaits illimités maintenant ;-/
Pour le reste par contre
..
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

ttaazz a écrit :
iranon a écrit : dans les fonctionnalités dont je n'ai pas souvenir sur la Freebox, il y a le VPN (serveur ou client) et surtout le réseau invité wifi bien pratique pour ne pas exposer ton réseau aux copains ado des tes enfants ...
Perso vu les connexions 4g de maintenant je vois pas qui aurait intérêt à passer par le wifi de ma box. Perso je m'en sert pour tablette et pc portable mais pas pour mon téléphone et les ados ont tous de forfaits illimités maintenant  ;-/
Pour le reste par contre
..
C'est aussi ce que je pensais, jusqu'à ce que ma fille explose son forfait SFR 30 Go non bloqué 3 mois de suite(+10€ sur la facture à chaque fois). Depuis elle a un forfait bloqué 2 GO. Et vu le nombre de fois ou elle me demande de mettre les codes WIFI sur les téléphones de ses copines qui dorment à la maison, j'en déduis que je ne dois pas être le seul père à avoir pété un câble ... ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba écoute j'espère que jarriverais a empêcher les miens de "depenser" leurs forfaits :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

iranon a écrit : alors l'intérêt du QoS n'a rien à voir avec tes 26 Mb/s  ;-/ . Un exemple simple, avec mon installation je peux facilement mettre à genou ta connexion et faire saccader une vidéo sur internet. Qos est là pour éviter cela. il permet de définir des priorité en fonction du type de flux et/ou du client entre autre.
Pour le pare-feu, "c'est vous qui voyez" ... 8-)
Le contrôle parental de la V6 je l'ai déjà utilisé,et même si c'est le plus abouti que j'ai eu entre les mains pour une box, il n'a pas toutes les fonctionnalités de mon routeur.
Sur mon "petit" routeur, je peux en plus de créer des plages horaires et  filtrer par site (ce que je crois me souvenir la Freebox sait faire), filtrer de façon pointu par applications.

dans les fonctionnalités dont je n'ai pas souvenir sur la Freebox, il y a le VPN (serveur ou client) et surtout le réseau invité wifi bien pratique pour ne pas exposer ton réseau aux copains ado des tes enfants ...
Ha ok, merci !!

Ce sont des fonctions "avancées" dont j'avoue ne pas avoir l'utilité, mais au moins maintenant je sais à quoi sers un routeur, les améliorations possibles sur ma ligne, merci beaucoup. :)

Serveur VPN : j'ai ça sur la Freebox.
Wifi Invité : aussi, je viens de vérifier (et je m'en servirai, bien vu :p )

Image
Sur mon "petit" routeur, je peux en plus de créer des plages horaires et  filtrer par site (ce que je crois me souvenir la Freebox sait faire), filtrer de façon pointu par applications.
On peut mettre des plages horaires par appareil (je le fais pour les tablettes de mes filles), pour les filtres je crois aussi et il faut que je le fasse d'ailleurs ! :$
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

iranon a écrit :
ttaazz a écrit :
iranon a écrit : dans les fonctionnalités dont je n'ai pas souvenir sur la Freebox, il y a le VPN (serveur ou client) et surtout le réseau invité wifi bien pratique pour ne pas exposer ton réseau aux copains ado des tes enfants ...
Perso vu les connexions 4g de maintenant je vois pas qui aurait intérêt à passer par le wifi de ma box. Perso je m'en sert pour tablette et pc portable mais pas pour mon téléphone et les ados ont tous de forfaits illimités maintenant  ;-/
Pour le reste par contre
..
C'est aussi ce que je pensais, jusqu'à ce que ma fille explose son forfait SFR 30 Go non bloqué 3 mois de suite(+10€ sur la facture à chaque fois). Depuis elle a un forfait bloqué 2 GO. Et vu le nombre de fois ou elle me demande de mettre les codes WIFI sur les téléphones de ses copines qui dorment à la maison, j'en déduis que je ne dois pas être le seul père à avoir pété un câble ... ;-/
Attention avec ce genre de forfait bloqué. Si vous allez sur votre compte vous allez voir que vous avez la possibilité soit de continuez à profiter de vos data avec un débit optimal avec surcoût soit gratuitement en ayant un débit bridé. Evidemment à la base c'est la 1re solution qui est coché, c'est à vous de choisir la 2me option. Du moins chez Bouygues c'est comme ça, je suppose qu'il en va de même pour les autres opérateurs...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Merci pour la capture, cela répond à mon interrogation : la freebox fait VPN et WIfi invité :jap:
elle est plutôt complète ....pour une box :mrgreen: (on a pas tous les mêmes besoins :p )
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ou alors, c'est un forfait VRAIMENT bloqué, comme le miens. J'ai 500mo, et quand j'ai utilisé mes 500mo, c'est fini, plus d'internet
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Si je puis me permettre d'émettre un tout petit avis...

Tout ce qui est écrit ci-dessus est très intéressant et je trouve un peu dommage que cela puisse disparaitre sous peu, au fur et à mesure de l'avancement du fil, d'une part, et d'autre part que l'on ne puisse retrouver ces informations plus facilement.
N'est-il pas possible de transférer cette conversation dans un topic approprié (autre que le bistrot, hein ?) ou créer un petit topic spécifique. Ce n'est certes pas de la musique mais c'est malgré tout, d'une façon ou d'une autre, en lien avec celle-ci. ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

kristo13 a écrit :
iranon a écrit :
ttaazz a écrit :
iranon a écrit : dans les fonctionnalités dont je n'ai pas souvenir sur la Freebox, il y a le VPN (serveur ou client) et surtout le réseau invité wifi bien pratique pour ne pas exposer ton réseau aux copains ado des tes enfants ...
Perso vu les connexions 4g de maintenant je vois pas qui aurait intérêt à passer par le wifi de ma box. Perso je m'en sert pour tablette et pc portable mais pas pour mon téléphone et les ados ont tous de forfaits illimités maintenant  ;-/
Pour le reste par contre
..
C'est aussi ce que je pensais, jusqu'à ce que ma fille explose son forfait SFR 30 Go non bloqué 3 mois de suite(+10€ sur la facture à chaque fois). Depuis elle a un forfait bloqué 2 GO. Et vu le nombre de fois ou elle me demande de mettre les codes WIFI sur les téléphones de ses copines qui dorment à la maison, j'en déduis que je ne dois pas être le seul père à avoir pété un câble ... ;-/
Attention avec ce genre de forfait bloqué. Si vous allez sur votre compte vous allez voir que vous avez la possibilité soit de continuez à profiter de vos data avec un débit optimal avec surcoût soit gratuitement en ayant un débit bridé. Evidemment à la base c'est la 1re solution qui est coché, c'est à vous de choisir la 2me option. Du moins chez Bouygues c'est comme ça, je suppose qu'il en va de même pour les autres opérateurs...
C'est le soucis justement qu'on avait avec SFR, ils prolongent automatiquement jusqu'à hauteur de 10€. Pas ce soucis chez Orange. Le forfait bloqué coûte un bras,avec un engagement d'une année mais c'est une punition donc ...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « L'Informatique »