Installer un disque dur de NAS dans un boîtier externe

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Ah d’accord...
donc mieux vaut du « raid logiciel » sur deux disques durs réseau dans la maison finalement
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pour moi, les seuls types de RAID vraiment valables pour les particuliers sont
1) le RAID0 pour un gain en performance (et encore avec les SSD pas sûr que ça soit encore utile)
2) les RAID0/5/6 pour le gain d'espace. (met tout sur un seul volume logique énorme plutôt que sur n disque plus petit
exemple, j'ai 2 disques de 500go, je fais un RAID0 de 1To parce que je trouve ça plus pratique d'avoir tous mes films sur un seul volume de 1To plutôt que de les répartir sur 2 volumes de 500go.

MAIS il faut toujours garder à l'esprit que ce n'est pas une sauvegarde

Perso, je trouve que le plus gros risque du RAID c'est justement de penser que ça nous sauvera forcement en cas de panne.

A titre perso, niveau fichier, tout ce que j'ai de VRAIMENT important à mes yeux, ce sont mes photos. Elles sont donc sauvé sur 4 disques différents chez moi et un 5ème chez mon paternel (d'ailleurs maintenant qu'on en parle, il faut que je le mette à jour ce 5ème...)

@Jay91, je ne sais pas ce que tu appelles "RAID logiciel", mais si tu parles de l'outil Windows, c'est encore pire que tout le reste... Windoz est bien moins fiable et bien plus lent que les contrôleurs matériel
Non la solution c'est la copie toute bête, toute simple. De préférence automatique pour prévenir des risques de fausses manips.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Pas windaube, il y a des outils de synchronisation de disques, j’avais regardé à un moment donné mais loin de là l’idée d’utiliser les logiciels crosoft pour ça en tout cas
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Oui je dis Windows, mais le RAID logiciel que ça soit Microsoft ou non, c'est le même combat.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'ai finalement opté pour ceinture, bretelles et caleçon propre : RAID 1 Western Digital Red Pro 10 To, back-up Western Digital Red Pro 10 To dans boitier externe laissé à une autre adresse et back-up cloud Hubic via mon NAS QNAP HS-251+. :hb:
Répondre

Revenir à « L'Informatique »