Audirvana plus 3 pour Windows

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Eykxas

Message par Eykxas »

Perso j'ai pas de problème avec Audirvana. Bon je ne crois pas que ma biblio puisse être qualifier de grosse (5000 fichiers environ).

Comme à l'époque d'iTunes, j'utilise le classement par album et aucun problème (sauf la latence d'affichage des pochettes, mais c'est pas grave du tout).

J'ai légèrement modifié le classement de base pour que ça convienne à mes besoin et voilà ! jRiver, tes bon et loyaux service ne sont plus.

Quant à Roon. Je trouve le truc assez contraignant et beaucoup, beaucoup trop cher !
Ce serait bien qu'ils fassent une version "community" gratuite. Juste une coquille vide, sans support, avec la prise en charge des dac, nas etc... Et la communauté se chargerait d'alimenter la base de données, de rajouter les services de streaming, voir de développer l'interface.
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

kirasd69 a écrit : Ce serait bien qu'ils fassent une version "community" gratuite. Juste une coquille vide, sans support, avec la prise en charge des dac, nas etc... Et la communauté se chargerait d'alimenter la base de données, de rajouter les services de streaming, voir de développer l'interface.
Tu feras ça à ton business? et pourquoi?
:/
Eykxas

Message par Eykxas »

Parce que c'est souvent plus "payant" de passer par la communauté. Fait le parallèle avec Red Hat par exemple.

La communauté permet parfois de développer ou de trouver des solutions que l'entreprise n'aurait pas trouver toute seule. Si la licence du logiciel est correctement choisi, l'entreprise peut donc directement intégrer le travail de la communauté. Déjà ça peut faire une économie de R&D, ensuite ça peut aussi permettre un développement plus rapide et plus stable (la communauté adore la chasse aux bugs).

Bien sûr, il faut que la version "commerciale" garde des spécificités propre à elle. Afin de justifier le prix par rapport à l'offre gratuite.

En ayant le bon business modèle, il est souvent beaucoup plus pertinent de passer par la communauté. Quitte à brider cette version (tout en laissant suffisamment de marge pour que la communauté fasse son boulot).
Répondre

Revenir à « L'Informatique »