Audirvana plus 3 pour Windows

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Audirvana plus 3 pour Windows

Message par yacco »

Pour ceux que cela pourrait intéresser, une version beta est présentement disponible pour la nouvelle version d’Audirvana pour windows. Pour ce faire vous devez vous inscrire sur le forum: https://audirvana.com/forums

Une fois inscrit, vous pourrez dès lors accéder à la section pour le téléchargement.

Je teste depuis ce matin et je dois dire que j’aime bien :)
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Super, merci Yaco pour l’information ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Merci également. J'ai testé.
D'abord c'est une version d'essai x15j en gratuit.
À l'écoute il m'intéresse: semble bien détaillé, neutre, écoute plutôt mate (H) . Il prend le Wasapi exclusif, que je préfère à l'asio à l'écoute, sur tous les lecteurs que j'ai utilisés, y compris Foobar.
Mais... qu'est-ce qu'il plante le bougre! :| Dû le fermer 2 fois au gestionnaire de tâches, la fenêtre ne s'ouvrait plus bien que le soft encore actif, après seulement un verrouillage de ma session. Pas moyen de lire une piste avec un autre de mes lecteurs audio pendant qu'Audirvana restait actif et planté. Avec JRiver actif, je peux tout à fait utiliser un autre lecteur audio et réciproquement.
En plus les 2 fois il m'a remouliné à zéro la bibliothèque d'albums prise sur mes dossiers de disque dur en recommençant le scan comme si il n'avait jamais rien fait :@@ . Par contre il m'a pris des albums dans la biblio là où JRiver plante et est incapable de les bouffer (cas isolés, qq albums seulement).
Trop galère, je n'achèterai pas un soft trop peu stable et finalisé, faut attendre.
En plus avec mon dac il ne prend pas le dsd en natif, conversion en pcm. Cela dit les quelques sacd écoutés avaient un bon rendu, détaillé et différent de JRiver qui me les lit en natif et marche TB sur les sacd :(l) .
Avatar de l’utilisateur
vtruo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 07 mai 2016 19:26

Message par vtruo »

Bah il me semble que c’est une beta...
Donc pas anormal que ça plante, c’est même le but des betas :DD
DAP: Cayin N5 II, Shangling M2
DAC.AMPLI: Chord Mojo, Aune X1S, Aune X7S, topping E30, Sony Pha-A1
INTRA: Fiio EX1 (=Dunu Titan 1), Fiio FH5
CASQUE: Focal Clear, Philips X2, Beyerdynamic T1.2, Sennheiser HD600, Sennheiser Momentum on ear, Audio Technica ATH-M50XBT2
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Pour ma part, j’ai eu quelques plantages lors du chargement de la bibliothèque. L’application pourrait être plus réactive globalement. Plusieurs fonctions sont encore manquantes, mais si l’on se concentre sur le son c’est vraiment très bien.

Je ne peux comparer avec la version mac puisque je ne l'ai pas, mais j’aime beaucoup la restitution sonore. À comparer avec Jriver, je trouve les timbres plus naturels. J’ai parfois l’impression avec Jriver que les aïgus et les basses sont accentuées artificiellement. Je n’ai pas cette impression avec Audirvana. Tout semble être à sa place.

À suivre pour ma part. Un lecteur avec beaucoup de potentiel sur PC.
Dernière modification par yacco le 09 déc. 2018 07:55, modifié 1 fois.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

J'utilise Audirvana Plus 3 sur Mac depuis plusieurs années et je ne doute pas que la version PC arrive au même niveau après sans doute les quelques optimisations nécessaires sur une version beta...
En tout cas c'est super qu'il y ait maintenant les deux versions ! (Y)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Vous avez le lien pour le download ?
Je me suis inscrit sur le forum Audirvana mais il faut une activation et là j’attends...
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Lorsque l'administrateur aura activé ton accès, tu auras accès à la section "Beta Windows". Dans cette section, tu auras l'annonce "Get Audirvana Plus for Windows 10 beta ".

Dans mon cas, mon accès a été activé dans un délai de 30 minutes environ.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3690
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci pour l'information
Je vais tester cela
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Bon finalement la version Bêta plante à l’installation chez moi...
Je vais donc devoirs attendre avant de pouvoir le tester. Cela dit je n’ai aucun doute sur le fait que cette version Windows sera une réussite à l’image de la version pour Mac.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3690
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

tetsuomastermai a écrit :Bon finalement la version Bêta plante à l’installation chez moi...
Je vais donc devoirs attendre avant de pouvoir le tester. Cela dit je n’ai aucun doute sur le fait que cette version Windows sera une réussite à l’image de la version pour Mac.
y a pas un problème avec les pré-requis pour l'installer.
Visual c++ et framework
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Non tout est déjà installé pour les près-requis, mais il reste un problème de « manifeste » sur l’obtention du soft à distance. Apparemment je ne suis pas le seul à l’avoir eu. J’ai posté et échangé avec Damien à ce sujet mais il n’y a pas de solution pour l’instant.
Je pense qu’il devrait revoir son livrable, mais bon comme c’est du temporaire pas la peine d’y perdre du temps non plus.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est bien un soft UWP ? Si oui, tout les problèmes seront à mon avis réglés une fois qu'ils l'auront publié sur le store.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3690
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

tetsuomastermai a écrit :Non tout est déjà installé pour les près-requis, mais il reste un problème de « manifeste » sur l’obtention du soft à distance. Apparemment je ne suis pas le seul à l’avoir eu. J’ai posté et échangé avec Damien à ce sujet mais il n’y a pas de solution pour l’instant.
Je pense qu’il devrait revoir son livrable, mais bon comme c’est du temporaire pas la peine d’y perdre du temps non plus.
Tu as bien fait launch sur cet écran et non install ?? (parce que c'est l'erreur que j'ai faite moi tout a l'heure)

https://audirvana.com/delivery/apluswin/publish.htm
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Leogaluc666
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 11 févr. 2018 16:08

Message par Leogaluc666 »

Jai résolu le problème d'erreur à l'installation en formatant Windows.
Répondre

Revenir à « L'Informatique »