Flac sur Deezer, snake oil?

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Flac sur Deezer, snake oil?

Message par Francky »

J'utilise Deezer depuis bientot 3 ans, j'avoue ne pas avoir les oreilles idéales pour discerner entre le flac et le mp3 320k à travers mes intras et casques.

Toutefois, en sédentaire sur des HP, j'aimerai me lancer dans l'univers du lossless dématerialisé pour remplacer mes vieux CD, car je n'ai jamais pu faire un setup correct en branchant des baladeurs contenant du flac ou de l'alac rippé, sans oublier que ça prend de la place et je veux pouvoir ajouter un album OTG sans faire appel a mon PC.

J'ai vu les offres de Qobuz et Tidal que je trouve bien trop chers, mais deezer est pret a me donner du lossless pour a peine 10 euros par mois. Vous en pensez quoi de ce service?
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Kooka

Message par Kooka »

Francky a écrit :J'ai vu les offres de Qobuz et Tidal que je trouve bien trop chers, mais deezer est pret a me donner du lossless pour a peine 10 euros par mois. Vous en pensez quoi de ce service?
C'est 19,99€ le FLAC sur Deezer (= HIFI), pour 9,99€ tu restes en MP3 320...
Deezer HiFi
19,99 € / mois
Aucune publicité
Musique illimitée
Mode hors connexion
Qualité FLAC 16 bits
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

kookaburra a écrit :
Francky a écrit :J'ai vu les offres de Qobuz et Tidal que je trouve bien trop chers, mais deezer est pret a me donner du lossless pour a peine 10 euros par mois. Vous en pensez quoi de ce service?
C'est 19,99€ le FLAC sur Deezer (= HIFI), pour 9,99€ tu restes en MP3 320...
Deezer HiFi
19,99 € / mois
Aucune publicité
Musique illimitée
Mode hors connexion
Qualité FLAC 16 bits
C'est bien une offre à 9.99 pour du lossless que j'avais reçu, actuellement je paie 4.99 pour du 320k. Les prix que tu affiches concernent peut-etre les nouveaux abonnés, je sais pas???
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Kooka

Message par Kooka »

Non, ce sont juste les prix normaux pour tout le monde. http://www.deezer.com/fr/offers Tous les services font payer 9,99€ pour du Lossy et 19,99€ pour du Lossless...

Image

Tu as un prix "spécial", je ne sais pas pourquoi. C'est une offre permanente ou temporaire (genre 2/3 mois en promo puis prix normal) ? Par ton opérateur (Orange faisait ça à une époque) ? Réduction "Etudiant" si tu l'es ? Bref, surement un truc comme ça. :-?
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

En effet, je suis client chez Orange depuis une bonne décennie :mrgreen:

Bréf, pour une fois que je suis content de payer moins que le tarif normal :(l)
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Francky a écrit :En effet, je suis client chez Orange depuis une bonne décennie  :mrgreen:  

Bréf, pour une fois que je suis content de payer moins que le tarif normal  :(l)
Ma femme avait Deezer gratuit via son vieux forfait Orange, elle est passée en family en ne payant que la différence...
Mais cela ne répond en rien à ta question : la qualité CD est-elle mieux que la qualité standard de Deezer 8-)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

iranon a écrit :
Francky a écrit :En effet, je suis client chez Orange depuis une bonne décennie  :mrgreen:  

Bréf, pour une fois que je suis content de payer moins que le tarif normal  :(l)
Ma femme avait Deezer gratuit via son vieux forfait Orange, elle est passée en family en ne payant que la différence...
Mais cela ne répond en rien à ta question : la qualité CD est-elle mieux que la qualité standard de Deezer   8-)
La question est toujours d'actualité oui , meme si je ne vais pas investir une somme importante. Il est toutefois bon à savoir dans quoi on s'embarque :vieux:
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5095
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Franchement, si tu veux la réponse â ta question, rippe-toi 3-4 albums qui tu connais parfaitement et dont le son est au top (ça permet d'être le plus discriminant possible) en 320 et en flac, tu les passes sur tes HP et tu te fais ta propre opinion.

Beaucoup de facteurs entrent en jeu : La qualité de l'encodage, mais aussi ton expérience audiophile, tes capacités auditives, tes exigences, et enfin ton système d'écoute (est-il suffisamment performant pour révéler tous les détails, et défauts ?).

Bref, difficile de te faire une réponse satisfaisante, mais vu comme tu décris ta situation, j'ai envie de dire teste le flac 2-3 mois et si tu n'entends rien de mieux, reviens à l'offre en 320 (si c'est possible bien sûr).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Cayin C9/Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Commentaire limite hors-sujet mais pas complètement :

Rappelons que Radio Paradise propose gratuitement l'écoute en divers encodages (dont OGG, MP3 320 et FLAC), via son site Web et ses applis pour smartphones (gratuites aussi).
Ces dernières ont en plus une fonction "cache" qui permet de stocker à l'avance des heures de programmation, via le Wifi chez soi, puis de les écouter en mobilité sans utiliser la 4G.
Le site Web est pratique aussi pour comparer les encodages (mais les playlists ne sont pas toujours synchro entre elles).
Perso j'écoute ça à la maison via une SqueezeBox Touch, et malgré mes oreilles en carton j'entends une nette différence entre le MP3 320 et le FLAC.
Définir laquelle est un autre sujet :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Merci pour vos réponses, mais j'ai déjà testé le flac vs mp3 sur mes enceintes et le flac a gagné, alors que je n'arrives pas à les discerner dans un casque ou une paire d'intras.

Ma question est surtout en rapport avec Deezer et son offre Hifi comparé aux autres cadors, à savoir Tidal et Qobuz. Est-ce qu'un membre de TN possède plusieurs abonnements de ce type pour comparer?

Si ça peut aider, je suis sur du Focal Aria 906 et ampli Pioneer SX-S30D compatible Deezer/Tidal et cie
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Bon je me suis lancé...
Bienvenue dans le monde de la musique illimitée.

Bénéficiez dès maintenant de tous les avantages de l'offre Deezer HiFi pendant 30 jours :

Audio haute résolution sur votre appareil
Même sans connexion : sur ordinateur, mobile et tablette.
Aucune contrainte : zapping illimité, aucune publicité.
Découverte infinie : des recommandations accessibles partout.

Votre premier prélèvement de €9.99 aura lieu le 14/02/2019.
Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement en ligne à tout moment.

Des questions ? Besoin de contacter notre service clients ? Consultez la page Deezer Support.
A bientôt !
L'équipe Deezer
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Francky a écrit :Ma question est surtout en rapport avec Deezer et son offre Hifi comparé aux autres cadors, à savoir Tidal et Qobuz. Est-ce qu'un membre de TN possède plusieurs abonnements de ce type pour comparer?
J'ai testé toutes les offres streaming, poses tes questions et j'essaierai d'y répondre le mieux possible.

je peux déjà répondre à cette question :
Mais cela ne répond en rien à ta question : la qualité CD est-elle mieux que la qualité standard de Deezer 8-)
La réponse générale c'est que non, la grosse majorité des albums présent sur les plateformes de streaming sont l'équivalent de ce que tu pourras trouver sur les shops, et donc une extraction des fichiers lossless du CD.
La réponse plus pointu, c'est que ça arrive que des labels, n'ayant plus les fichiers originaux envoient de la merde aux plateformes de streaming (320, 128 etc...) et que les plateformes de streaming convertissent tout en lossless, aucunes vérifications manuel n'est effectué. Comme les clients n'ont pas accès aux fichiers, impossible de le savoir (à part pour les oreilles d'or, mwhahah), et il y a pas mal d'abus de ce côté là (Surtout sur Tidal, puis Deezer, et enfin Qobuz).
Tu as aussi l'histoire des différents masterings pour un même album, en choisissant une édition particulière sur Discogs par exemple, tu t'assures d'avoir la meilleure qualité possible. Sur les plateformes de streaming, tu as rarement le choix, et tu ne sais souvent même pas de quelle édition il s'agit.
Dernière modification par Murl0c le 15 janv. 2019 12:25, modifié 2 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tiens, moi j'ai une question (flemme de réinstaller l'app) : on peut choisir le périphérique audio avec l'appli Deezer pour Windows ou toujours pas ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

alphatak a écrit :Tiens, moi j'ai une question (flemme de réinstaller l'app) : on peut choisir le périphérique audio avec l'appli Deezer pour Windows ou toujours pas ?
Je te dit ça en rentrant si personne ne répond avant.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

La réponse est non, donc tu dois sélectionner le périphérique "global" dans Windows.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « L'Informatique »