synchronisation entre cartes SD et tags

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

synchronisation entre cartes SD et tags

Message par anatole »

Salut les geeks, j'aurais besoin de vos lumières pour une opération dont je ne sais pas si elle est possible, mais je tente quand même.

Voilà, en gros je suis dans une phase de "rationalisation" de mes fichiers audio, et j'essaie de faire un peu de ménage dans mes tags, notamment pour ce qui concerne la partie "genres". En effet je me suis rendu compte en regardant avec mon Sony (le a-15) que c'était un vrai foutoir, entre les différentes versions du même genre (Hardcore Punk, Hardcore-Punk, Hardcore/Punk, Punk HxC, etc...) , les albums taguées n'importe comment (du style Brassens dans "world"), les définitions inutiles ("other") voir carrément rien du tout. C'était parfois compliqué de trouver quelque chose autrement qu'en cherchant le nom du groupe (mais parfois on l'oublie...).

Alors je me suis mis à taguer joyeusement tout çà sur mp3tag avec toute la bibliothèque de la carte SD 128go sur mon ordi, çà m'a pris un bon moment mais maintenant c'est un peu plus clair de s'y retrouver sur mon lecteur (J'ai aussi fait çà pour la musique présente sur la mémoire interne).

L'ennui c'est que ce nettoyage ne concerne que les fichiers d'un lecteur, et que j'utilise aussi un Sansa Clip+ vieillissant avec une autre carte de 128go, avec 99% du contenu en commun. A priori cette seconde carte ira remplir un nouveau baladeur que j'achèterai dans le futur (lequel ?).

Vu que je ne me vois pas vraiment en train de refaire la même chose sur une autre carte qui a en plus le même contenu, je me demandais si il existait quelque programme permettant de vérifier le contenu de deux cartes pour que l'une soit la copie de l'autre, tout en ne perdant pas de temps à copier ce qui est déjà présent. La difficulté étant bien entendu le fait que le programme doit aussi regarder les tags et pas seulement le nom du fichier.

(Je suis également en train de faire le même boulot sur mon compte google play où j'ai stocké toute la musique et d'autres trucs en plus).

Ça existe où alors je dois répéter l'opération plusieurs fois ?

(C'est là que je me dis que Itunes avait au moins un avantage)
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Je ne comprends pas trop le besoin...
Je suis désolé.

Tu veux faire un rsync entre tes 2 cartes ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Pour remplacer les fichiers mal taggés par ceux bien taggés ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

oui c'est çà, j'ai re-taggé près de 100 go, j'ai pas trop envie de recommencer.

Bon je peux toujours effacer une carte et tout recopier de la preòière, mais je me demandais si il n'existait pas de solution plus "soft", ou alors pour rendre cette synchronisation "perenne" à chaque mise à jour de la carte #1
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Kooka

Message par Kooka »

Rsync en effet. Mais la première fois il faut copier à l’identique les fichiers, pour avoir la base saine. Tu n’échapperas pas à un c/c complet sur la seconde carte, au moins une fois !
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Ok merci je vais essayer de voir ce programme !
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Répondre

Revenir à « L'Informatique »