Système Audio pour RPi 3

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Est-il possible de faire tourner roon?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Skuale a écrit :Est-il possible de faire tourner roon?
Si tu parles d'un client roon, il existe Ropieee. Si tu parles du core, la réponse est non. Si tu parles de volumio, il est compatible via son client lms il me semble.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Pour ma part Je ne sais pas du tout , je découvre à peine Volumio et je ńai jamais utilisé Roon dont on dit beaucoup de bien
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Plus je découvre Roon et plus je suis impressionné par la puissance de ses algorithmes. Je redécouvre ma bibliothèque sous un autre angle et couplé à Qobuz c’est un puit sans fond. Ça m’a aussi permis de débuter dans l’egalisation des casques et j’avoue qu’il serait difficile maintenant de faire marche arrière.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Tu me donnes envie d’essayer
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

J'ai installé Ropieee XL sur une Raspberry 4 avec un dac hifiberry pro +. J'en suis vraiment très content. Pour l'instant, j'ai juste la carte et le dac, pas d'écran. Ça se pilote par ssh depuis n'importe quel terminal connecté à votre réseau. Vous tapez l'adresse en local dans votre navigateur et hop vous avez la main sur votre dac avec un interface très simple.

-Integration parfaite de Roon.
-Airplay
-Dnla
-mconnect etc...

Pour ceux qui connaissent le poly Mojo, il fait le même travail que le poly avec un dac en plus. Je ne suis qu'en wireless et je n'ai pas d’interférences.
Les mises à jour se font de manière automatique au reboot.

Bref une solution incroyablement bien pensée et très bien finie.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci Skuale pour le retour. J'étais très intéressé par Ropieee mais le manque de AirPlay posait pb pour le reste de la famille donc j'étais reste sur volumio avec add on Roon.

Effectivement j'avais vu que le dev de Ropieee voulait lancer un nouveau système plus complet mais différent de Ropieee, cool si ça tourne bien, je vais surement tester :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je te confirme que airplay fonctionne à merveille avec RopieeeXL, tu verras c’est que du bonheur! Tu utilise ton raspberry avec une carte dac?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Oui avec une digione :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Tu en es content?

Si tu te lances dans l'installation il est a noter que si tu veux installer un écran, seul le touch screen officiel est recommandé, et qu'il faut le connecter avant l'installation. Ca donne une solution finale vraiment belle avec possibilité de contrôler volume etc de la chanson jouée. Mais ce n'est pas indispensable du tout.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Skuale a écrit :Tu en es content?

Si tu te lances dans l'installation il est a noter que si tu veux installer un écran, seul le touch screen officiel est recommandé, et qu'il faut le connecter avant l'installation. Ca donne une solution finale vraiment belle avec possibilité de contrôler volume etc de la chanson jouée. Mais ce n'est pas indispensable du tout.
Oui super content mais je n'ai teste aucune autre carte donc difficile de comparer.

Mon installation est dans écran, en fait j'utilise uniquement en tant que end point Roon ou avec la famille avec AirPlay, plus rarement en UPnP avec minimserver...

Faut que je me trouve une nouvelle carte sd pour tester, comme ça au pire je garde ma config volumio
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
axelphi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 25 nov. 2019 10:04

Message par axelphi »

Eykxas a écrit : - piCore player : vous rigolez j'espère ?
Bonjour,

Pourquoi ? Je l'utilise au quotidien, avec un serveur LMS. Ce n'est pas le système le plus intuitif mais je le trouve très fonctionnel. Certe un peu austère au niveau de la configuration mais le système est stable.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Pour une bonne carte Hat Spdif c'est obligatoirement la Digione ou il y a une copie a moitié prix qui traîne sur le web ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Bon je remonte ce topic, je viens de passer sur DietPi après avoir galéré avec Moode et Volumio.

J'avais peur de devoir me lancer dans des centaines de lignes de commande mais que nenni, tout est très bien foutu et très léger. On peut customiser l'installation à sa guise avec pleins d'options et, cerise sur le gateau, c'est compatible NAA (pour HQPlayer).

Bref, très content pour le moment (Y)(Y)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Qu'est-ce qui te posait problème sur Volumio ? :)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Répondre

Revenir à « L'Informatique »