Système Audio pour RPi 3

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Eykxas

Message par Eykxas »

Janacek a écrit :
kirasd69 a écrit :j'ai toujours trouvé LMS et Squeezlite compliqué.

piCorePlayer est-il headless ?
Oui
Pourquoi ?
Et bien d'une part parce que je ne peux l'utiliser qu'en wifi, et que pour l'installation initial je ne peux pas le brancher en ethernet. Mais effectivement y'a une astuce.

Par contre niveau "interface" je m'attendais pas à un tel dépouillement. ça ne me va pas.

Jivelite est déjà plus sympa. mais bon...
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3690
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'ai reçu mon adaptateur secteur pour le pi3. J'ai testé rune audio. C'est très simple voir simpliste mais efficace.

ÉDIT :
Je suis en train de tester rune audio et volumio.
Les deux ont une interface très similaires.
Volumio gere mieux Spotify (même si j'ai accès qu au playlist et même pas les miennes) et les plugins apportent quelques des fonctionnalités supplémentaires.
Rune audio est plus simple et m'a l'air un poil plus stable. Mais je n'arrive pas a faire fonctionner spotify.

Les deux ont beaucoup trop de mal avec mon dd externe de 4 to de musique....
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3690
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Quelqu'un a t'il reussi a faire fonctionner un dac usb (type mojo par exemple) avec Moodle audio ?
J'ai essayé hier et je n'ai pas reussi...
Merci
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Eykxas

Message par Eykxas »

Ça marchait sans problème pour moi.

Faut respecter les étapes suivantes :

Brancher le dac (allumé si il a une batterie) > allumer le RPI > aller dans Audio configuration.

I2S audio device doit être à none.

Ensuite il faut aller dans les paramètres MPD et choisir ton dac.
(Y'a peut être besoin d'un redémarrage, mais Moode Audio l'indique).
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3690
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

bon là je pense à avoir réussi à détecter le dac mais il me met qu'il est "busy" quand je veux le lancer...
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Eykxas

Message par Eykxas »

Je peux pas t'aider plus. Faudrait que je réinstall moode et pour l'instant pas trop envie ^^
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3690
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

kirasd69 a écrit :Je peux pas t'aider plus. Faudrait que je réinstall moode et pour l'instant pas trop envie ^^
T'inquiètes pas de soucis ;)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

kirasd69 a écrit :l'avantage de Volumio, c'est de supporter les HAT pour les SBC compatible. L'interface web est globalement plus agréable, plus "userfriendly".

Les fonctionnalités sont à mon avis identique. Par contre certaine option sont payantes (pas très cher mais tout de même... par exemple l'intégration Tidal et Qobuz coute 28€ par an, alors que c'est gratuit avec un plugin sous squeezelite).
Depuis peu dans la dernière version de Volumio Tidal et Qobuz sont intégrés en natif gratuitement et ça marche très bien !
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Question, Tidal est vraiment en Natif dans Volumio ou faut-il s'inscrire sur le Nouveau Service "MyVolumio" pour avoir les options Tidal ?
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Je n’ai rien fait de spécial, juste une mise à jour
Eykxas

Message par Eykxas »

teckytony a écrit :Question, Tidal est vraiment en Natif dans Volumio ou faut-il s'inscrire sur le Nouveau Service "MyVolumio" pour avoir les options Tidal ?
Lefath a écrit :Depuis peu dans la dernière version de Volumio Tidal et Qobuz sont intégrés en natif gratuitement et ça marche très bien !
Non ça n'est pas gratuit. Il faut en effet s'inscrire sur MyVolumio et choisir l'abonnement donnant accès à Tidal et Qobuz.

Par contre rien n'empêche d'utilisé le DLNA pour streamer Qobuz ou Tidal vers Volumio. Par exemple on peut le faire avec BubleUPnP sur Android pour Qobuz ou AK Connect pour Tidal.

Mais passer par le DLNA c'est dispo depuis longtemps.
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

je n’ai Rien payé et ça marche!
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

kirasd69 a écrit :
Janacek a écrit :
kirasd69 a écrit :j'ai toujours trouvé LMS et Squeezlite compliqué.

piCorePlayer est-il headless ?
Oui
Pourquoi ?
Et bien d'une part parce que je ne peux l'utiliser qu'en wifi, et que pour l'installation initial je ne peux pas le brancher en ethernet. Mais effectivement y'a une astuce.

Par contre niveau "interface" je m'attendais pas à un tel dépouillement. ça ne me va pas.

Jivelite est déjà plus sympa. mais bon...
Hello
Mais quel logiciels vous utilisez pour piloter?
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Lefath a écrit :je n’ai Rien payé et ça marche!

je vais peut-être télécharger la dernière version , parce que moi il est a jour mais n'ai pas l'option TIDAL
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Tu vas voir , il y a les deux Tidal et Qobuz même sans être connecté à MyVolumio
Ça marche bien
Notamment les fichiers MQA affichent les bons formats ( 16/44,1 24/96 etc) dans la fenêtre de lecture de Volumio ainsi que la pochette
Par contre impossible de créer une liste de lecture à partir de Volumio vers Qobuz ou Tidal comme dans Audirvana, l’inverse marche ( playlists crées dans T ou Q sont disponibles dans Volumio )
Pas de décrochage comme je pourrais en avoir en utilisant DNLA depuis Audirvana vers Volumio
Par contre , pour lire mes fichiers locaux stockés sur sur la Freebox , je cale grave...Volumio voit le Nas, et même le chemin mais plante à l’enregistrement de la configuration de ce Nas de misère ...
Répondre

Revenir à « L'Informatique »