Renderer DLNA

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Eykxas

Renderer DLNA

Message par Eykxas »

Bonjour à tous !

Je cherche un moyen pour que mon PC puisse faire office de renderer DLNA. Le but est de pouvoir streamer mon AK SR15 vers mon PC (l'inverse du MQS Server de Astell & Kern).

Pour le moment je n'ai trouvé que des plugins pour foobar mais uniquement pour les fonctions serveurs. Ce qui ne m'intéresse pas. Jriver peut apparemment faire ça, mais je n'utilise plus Jriver.

Je cherche donc une autre solution. Avez-vous des idées ?
Kooka

Message par Kooka »

Eykxas

Message par Eykxas »

Tu es sur de ton coup ? Dans la description du plugin, il est indiqué "from musicbee".

EDIT : non c'est pas bon. c'est pas ce que je cherche.
Kooka

Message par Kooka »

Autant pour moi, lu ta demande trop vite... :p

MediaMonkey le fait, DLNA dans les deux sens, serveur et client : https://www.mediamonkey.com/information/free/
. With Media Renderer and Media Controller functionality it can play audio from other DLNA controllers, or output audio to other DLNA renderers.
Eykxas

Message par Eykxas »

Mediamonkey fonctionne bien, mais en fait je ne peux pas faire ce que je voulais...

Faudrait que mon téléphone fasse routeur mais j'ai bien peur que ce soit impossible.
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Suis pas chez moi... Mais sous Foobar, y a bien un. "DLNA contrôleur".. pas très souple mais me permettant de récupérer la musique de mon Synology via le serveur DLNA ou Mimim serveur... Et ensuite de choisir la sortie (usbridge ou mon laptop où est foobar).

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Mediamonkey fonctionne bien, mais en fait je ne peux pas faire ce que je voulais...
MediaMonkey ne fait pas ça ?
kirasd69 a écrit : Je cherche un moyen pour que mon PC puisse faire office de renderer DLNA.
Sinon, tu as essayé avec VLC ou Windows Media Player tout simplement ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Si si mediamonkey fait bien renderer dlna. Ça c'est impec.

Il n'empêche que je ne peux pas aller au bout de mon cas d'usage, mais c'est un autre problème, le PC n'est plus en cause.
Kooka

Message par Kooka »

Pour comprendre où tu veux en venir : c'est quoi ton cas d'usage ? :-? :-?
Eykxas

Message par Eykxas »

Un truc compliqué XD

Je veux streamer la bibliothèque de mon AK SR15 sur mon PC de boulot.

L'AK est en wifi, le PC de boulot en filaire. Bien évidemment ce PC je ne peux pas le passer en wifi (sinon j'aurais réglé le problème il y a bien longtemps).

Comme AK connect est un standard DLNA j'ai d'abord cherché un lecteur DLNA. Voilà qui est fait avec mediamonkey.

Maintenant j'essaie de relier l'AK au PC. Je me disais qu'en passant par mon téléphone ça pourrait le faire, malheureusement, il n'y a pas de passerelle entre le partage de connexion wifi et USB. Et c'est plutôt compliqué à mettre en place sous Android.
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

kirasd69 a écrit :Un truc compliqué XD

Je veux streamer la bibliothèque de mon AK SR15 sur mon PC de boulot.

L'AK est en wifi, le PC de boulot en filaire. Bien évidemment ce PC je ne peux pas le passer en wifi (sinon j'aurais réglé le problème il y a bien longtemps).

Comme AK connect est un standard DLNA j'ai d'abord cherché un lecteur DLNA. Voilà qui est fait avec mediamonkey.

Maintenant j'essaie de relier l'AK au PC. Je me disais qu'en passant par mon téléphone ça pourrait le faire, malheureusement, il n'y a pas de passerelle entre le partage de connexion wifi et USB. Et c'est plutôt compliqué à mettre en place sous Android.
L'élément que tu ne précises pas : ils sont sur le même réseau ? Parce que wifi ou filaire, ils se "voient" (connectés au même routeur/passerelle). Dans ce cas pas de souci.. si ce sont 2 réseaux différents (classe ip différentes), c'est plus problématique, DLNA ou pas.. ils peuvent pas se voir.
Et si c'est un PC bureau sécurisé en VPN (comme le portable que je ramène à la maison), c'est mort !!
Ou alors, faut utiliser ton smartphone en wifi comme source à la place du PC :headphone:
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Je veux streamer la bibliothèque de mon AK SR15 sur mon PC de boulot.
Il ne fait pas DAC-USB tout simplement ? Ou simple transport branché en USB sur le PC et tu y lis les fichiers comme si c'était une clé USB sur ton PC ?
(pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :P )
Eykxas

Message par Eykxas »

Dans le cas que je veux faire, le routeur/passerelle c'est mon tel.

Nous avons le schéma suivant : PC > Tel < AK SR15

Le problème c'est que l'USB tethering est sur sa propre interface et le wifi tethering est sur une autre interface. Et il n'y a pas de routage entre les deux. C'est le point qui me manque.

Quant à utiliser mon smartphone comme source, bah non ça marche pas. Mon dac étant relié au PC. (et je ne veux pas le relier au smartphone).
kookaburra a écrit : Il ne fait pas DAC-USB tout simplement ?
Si, mais je ne veux pas utiliser l'AK SR15 comme dac/amp, il n'a pas la puissance requise.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :
kookaburra a écrit : Il ne fait pas DAC-USB tout simplement ?
Si, mais je ne veux pas utiliser l'AK SR15 comme dac/amp, il n'a pas la puissance requise.
SI tu as deux ports USB tu mets le SR15 en "stockage de masse" sur un port et le DAC sur l'autre port et tu y lis les fichiers... (ou avec un hub...). Je ne vois pas où est ton problème en fait.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'y ai pensé, mais non. l'AK SR15 c'est du MTP. Donc pas "détectable" par Foobar ni Mediamonkey. Donc impossible d'ajouter cette source à la bibliothèque.
Répondre

Revenir à « L'Informatique »