Fin de Google Play Music

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Fin de Google Play Music

Message par anatole »

Hello,

je ne sais pas qui utilise GPM pour stocker sa propre collection ici, mais apparemment le service va être bientôt arrêté, ce qui est assez dommage quand on sait qu'il permettait de stocker jusqu'à 100 000 titres gratuitement. Il devrait être remplacé par Youtube Music, mais quid de la possibilité de stocker sa propre discothèque ?

Je me demande du coup quelles sont les alternatives existantes car bien que je préfère l'utilisation d'un DAP séparé, la possibilité de pouvoir jouir de l'intégralité de sa collection est quand même pas mal, sans parler de l'alternative aux disques durs.

Qu'est-ce que vous utilisez ?
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Dire que je viens de quitter Tidal pour revenir chez Google :@@

Mais Youtube Music devrait à terme avoir les mêmes fonctionnalités :
https://www.igen.fr/services/2019/04/go ... sic-107443
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

anatole a écrit : je ne sais pas qui utilise GPM pour stocker sa propre collection ici, mais apparemment le service va être bientôt arrêté, ce qui est assez dommage quand on sait qu'il permettait de stocker jusqu'à 100 000 titres gratuitement.
Ça ne change pas grand chose mais c’est 50.000 : https://play.google.com/music/listen#/sulp

Image
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Yep j'ai vu çà mais les modalités ne me semblaient pas très claires, ni quand aurait lieu le changement.

J'espère surtout que le passage d'un service à l'autre se fera automatiquement, car j'ai pas trop envie de recommencer à charger des milliers de morceaux déjà présents sur leur serveurs...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Répondre

Revenir à « L'Informatique »