Fichiers CUE

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Fichiers CUE

Message par Sylean »

Bonjour a tous,

J'ai rippé des CD en flac via music bee. J'ai choisi d'obtenir un fichier cue, pour la commodité de n'avoir qu'un seul fichier, pensant que sur mon baladeur j'aurai bien un tracklisting correct, ce qui n'a pas été le cas. Je sais pourtant d'expérience que le dx120 est capable de décomposer un cue en plusieurs morceaux.

Questions :
Qu'est-ce que j'ai raté ? Est-il possible de modifier mon fichier cue pour obtenir le but recherché ?

Idéalement, pour le sport et parce que les CD sont chez moi, j'aimerais ne pas reripper :)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3830
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Question bête : as tu vérifié sur ton ordinateur (music bee ou autre foobar2000), le CUE apparaissait bien éclaté en plusieurs pistes ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Non pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je viens de vérifier, le CUE apparaît en plusieurs pistes.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je m'auto-réponds : C'est lié à l'absence d'un fichier CUE sheet (en.cue) qui correspond à la playlist du fichier CUE dont il possède le même nom.

Il existe un site sur lequel on peut récupérer des sheets toute prêtes, et ça fonctionne :)
Répondre

Revenir à « L'Informatique »