Le stockage et la sauvegarde des données ? Comment faire ?

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Hollow a écrit :SyncBack : paramétrable, filtrage et création de scripts.

a+
:jap:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

aventure assez similaire niveau HDD récement, j'achète 4 wd red 2to quasi neuf, servis <100h...
je fais confiance, je les reçois ils ont tous les 4 un peu plus de 8000h, mais surtout 2 ont des badclusters...vu le prix payé (130€ les 4) j'ai renvoyé les deux avec les badcluster chez WD pour échange sous garantie (heureusement le vendeur m'avait confirmé qu'ils étaient encore sous garantie), ça m'a couté 14€ pour le renvoi des HDD, mais au moins j'ai 4hdd en parfait état, donc deux tout neufs.

pour la config DS1515+ avec 4* wd red 2to en raid5 + un Toshiba 2to en hotpare
backup quotidien sur un autre nas ailleurs dans a maison et hebdomadaire sur des cartouches RDX qui j'apporte au boulot et que je fais tourner (j'ai 3 lot)
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bon courage avec le 1515+...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

quand je l'ai eu (occasion garantie) je l'ai renvoyé préventivement chez Synology qui a fait le nécessaire
(https://forum.hardware.fr/forum2.php?co ... w=0&nojs=0)

de plus j'ai des backups, et ce qui me gènerait le plus ne serait pas la perte de ces données (vu que j'ai des backups fiables et testé), ce qui me gènerait plus c'est qu'il me sert de cibles NFS pour mon cluster Proxmox, et qu'il faudrait toute reconfigurer mais on est hors sujet la...
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ils ont mis un pansement sur une jambe de bois... Le processeur est foireux, Intel le reconnait. Et synology ne fait que mettre une résistance pour limiter le problème mais qui reviendra tôt ou tard (en général, ils retombent en panne peu de temps après la fin de la garantie).
Pour info, Cisco a eu le même soucis (enfin on suppose parce qu'ils ont pas communiqué précisément "l'un de nos fournisseur nous a donner une pièce foireuse donc on fait un rappel généralisé") et a changer TOUS ces équipements.
Perso, plus jamais je n’achèterai un produit équipé d'un processeur C2000 d'intel. Patché ou pas...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

yahaha a écrit : de plus j'ai des backups, et ce qui me gènerait le plus ne serait pas la perte de ces données (vu que j'ai des backups fiables et testé), ce qui me gènerait plus c'est qu'il me sert de cibles NFS pour mon cluster Proxmox, et qu'il faudrait toute reconfigurer mais on est hors sujet la...
Rien à reconfigurer si tu repars sur un NAS synology. Tout est installé sur les disques.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

oui je sais, mais il y a un downtime pour mes services tels que nextcloud, pihole, webserver, server de dev,...
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

A partir du moment où tu n'as plus de NAS et que c'est celui-ci qui s'occupe de tes services, tu as forcement une coupure !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

maintenant ce que je suis occupé à projeter c'est de copier mon volume vm data sur mon autre nas via rsync et que ce volume soit monté sur mon cluster en failed over
...
Soucis je n'ai qu'un lien gigabit sur ce 2e nas, la ou sur le syno j'ai du lacp sur les 4 ports
mais on s'éoligne la non?
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

En effet, mais au final, j'ai la réponse à ma question donc, ça ne me gêne pas !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Je remonte ce poste pour une question de choix de disque de sauvegarde externe.
Il me faut reprendre un disque externe pour mes sauvegarde « froide » de mon NAS et du nouveau PC des ados.
J’ai actuellement un seagate de bureau, 4To qui fonctionne sans soucis depuis un paquet d’années pour mon NAS (allumé uniquement pour faire les sauvegarde et au repos ensuite) mais qui commence à être chargé.
Je veux donc reprendre un disque idéalement de 6To. J’ai zieuté rapidement les modèles de bureau WD et Seagate.
Avez vous des marques/modèles à me conseiller et d’autres à fuir? Des bons plans?
Plutôt disque prêt à l’emploi comme j’ai actuellement ou boîtier vide + disque acheté à part?
Et pourquoi pas un dock tout simplement ? :-?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Les HGST sont très fiables, tu peux partir là dessus.
Pour les bons plans, surveilles dealabs, les grosses promos sur les disques durs ne sont pas rares.
Perso je fuis les disques dur prêt à l'emploi comme la peste, pas fiable, j'en ai beaucoup qui ont claqués ou que j'ai du réparer... Donc je partirais sur un boitier digne de ce nom avec alim... https://www.amazon.fr/ORICO-Bo%C3%AEtie ... ers&sr=1-3

Les docks je connais pas.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Merci, je vais mettre des alertes sur dealabs!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

J'utilise un dock depuis des années et c'est pratique quand on a plusieurs disques. Jamais eu de soucis avec.
Je trouve que c'est plus pratique que le boitier (si on a pas besoin de transporter son disque) Pas besoin de dévisser le boitier à chaque changement de disque.
Je rejoins Murl0c sur les DD prêt à l'emploi, j'ai toujours eu des mauvaises expériences avec.
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Répondre

Revenir à « L'Informatique »