Le stockage et la sauvegarde des données ? Comment faire ?

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je viens de réaliser que mon ancienne école "m'offrait" 1To d'espace sur One Drive... Solution trouvé donc pour les données les plus sensibles !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je viens de passer commande d'un Syno 1815+ et de 4 disques 4To IronWolf (160€ les 4, ça c'est de l'enchère ebay au top !).
Je n'ai pas trouvé de 1515+ ou de 1517+, au alors le 1515+ au prix du 1815+...
Le bon côté des choses, c'est que je vais pouvoir passer au RAID6, le mauvais, c'est que je dois encore trouver 4 disques...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Beau setup en perspective...160E les 16To c'est plus que donné, est-ce qu'il a fournit les screens des états S.M.A.R.T? J'ai déja eu des surprises a la réception...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Murl0c a écrit :Beau setup en perspective...160E les 16To c'est plus que donné, est-ce qu'il a fournit les screens des états S.M.A.R.T? J'ai déja eu des surprises a la réception...
Nop, il m'a juste dit qu'ils sont, je cite "4 x 1 Disque dur interne 3.5" Seagate 4To SATA III 64Mo IronWolf ST4000VN008. État : Neuf Service de livraison : Colissimo"
Il s'agit de cette annonce : https://www.ebay.fr/itm/362673674489

Sinon, t'inquiète, je les teste à réception avec Crystal Disk qui inclus un test SMART et le nombre de démarrages des disques. En cas de soucis => "Bonjour paypal, y a un lézard !"

edit : ceci dit, j'ai l'impression que HD Tune comme Crystal disk ne sont pas forcement très fiable...

Quand je regarde HD Tune, j'ai bien le Power On Hours Count, colonne data qui est à 15724, ça pourrait coller et Power Cycle Count (toujours colonne Data) qui est à 4675.
Ca pourrait aussi coller mais ça ferait plus de 2 démarrages par jours... Ca me semble un peu curieux... Mais au final pas impossible.
Si je compare avec les 2 disques de données que j'ai acheté il y un 2 ans et 9 mois et le SSD acheté il y a pile 4 ans
Disque d'origine :
Date d'achat : 19/03/2013 (2279 jours)
nombre de démarrage : 4982
nombre d'heure de fonctionnement : 15725
moyenne d'heure de fonctionnement par jours : 6.9 heures

SSD :
Date d'achat : 01/06/2015 (1475 jours)
nombre de démarrage : 2952
nombre d'heure de fonctionnement : 9583
moyenne d'heure de fonctionnement par jours : 6.5 heures

Disques de données 1 :
Date d'achat : 14/09/2016 (1004 jours)
nombre de démarrage : 1873
nombre d'heure de fonctionnement : 5468
moyenne d'heure de fonctionnement par jours : 5.4 heures

Disques de données 2 :
Date d'achat : 14/09/2016 (1004 jours)
nombre de démarrage : 1872
nombre d'heure de fonctionnement : 5145
moyenne d'heure de fonctionnement par jours : 5.12 heures
(là c'est super curieux car ça voudrait dire que le disque de données 1 aurait été démarré une fois de plus que le disque de données 2 et qu'il aurait fonctionné 323h d'un coup soit plus de 13 jours d'affilé... Je suis quasi certain de n'avoir jamais démarré mon ordinateur pour autant de temps !!
D'autre part ces 2 disques sont une copie l'un de l'autre...

Bref, j'ai l'impression que le test SMART n'est forcement une valeur sûr à 100% ! Sauf si mon disque de données 2 a été utilisé avant que je ne l'ai mais ça semble improbable car il était sous sellé à réception !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Le NAS est parti, j'ai aussi commandé un EXOS 4Tb qui est parti, mais les 4 disque de 4to IronWolf n'ont pas encore été expédiés...
D'un coup, je suis en train de me demandé si le mec n'est pas en train de me la faire à l'envers... M'enfin après c'est surement aussi moi qui stresse pour rien (comme d'hab) ! Et même temps, je voudrais qu'il se soit dit que 160€ c'est pas assez et qu'il annule la vente quitte à se prendre un mauvais feedback...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Premier disque arrivé. Il avait moins d'une heure de fonctionnement et 3 démarrage (dixit le smart test).
J'ai fait 2/3 tests rapide, tout semble OK. J'attends quand même la fin des tests de HDTune et Seatool pour être sûr mais à priori, j'ai un disque neuf ou presque pour le 40% du prix neuf !
Si tout le reste de ma commande est de ce calibre, c'est du tout bon !

nb : les ironwolf sont partis ce matin !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Niklos a écrit :nb : les ironwolf sont partis ce matin !
Je sens que ça va finir en eau de boudin cette histoire :@@ ... Voici ce qu'indique le suivi de la poste :
Vous avez choisi le service d'envoi en boite aux lettres pour votre colis. Malheureusement la prestation n'a pas pu être réalisée car votre colis ne se trouvait pas dans votre boite aux lettres.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

:(
Il dit quoi le vendeur ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

J'ai reçu un message hier soir, il parait que les disques partent demain... Mais bon, vendredi il m'avait dit que ça partait lundi.
Mardi il m'a dit que ça partait mercredi
Et hier il m'a dit que ça part aujourd'hui...

Bref, j'attends jusque dimanche. Si dimanche matin j'ai pas de numéro de suivi valable, j'ouvre un litige sur ebay... J'espère ne pas avoir à en arriver là mais bon...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Alléluia !
La poste confirme que c'est partit et que je devrais être livré lundi...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Disques reçus... Ils m'ont été vendu comme neufs mais ont déjà 10 000heures de fonctionnement... Enfin le premier que j'ai testé du moins... A voir pour les autres mais vu les n° de série, je doute qu'ils puissent avoir beaucoup plus.
Bref, bon fret quand même si les tests valident le bon état des disques mais on est quand même loin de disques neufs...
Suite ce weekend quand ils auront été testés !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

C'était trop beau pour être vrai...
Mais même en occasion s'ils fonctionnent, ça reste une bonne affaire je pense, 10 000 heures c'est pas la mort !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Oh non c'est sûr, 10 000heures c'est pas beaucoup sachant qu'ils ont un MTBF de 1 000 000 d'heures...
C'est plus sur le principe que ça m'énerve !
J'achète 5 disques, l'un m'est vendu comme étant d'occasion, 4 autres me sont vendu comme neuf.
Celui qui m'a été vendu comme d'occasion avait de nombreuse griffe mais 4 démarrage et 0heure de fonctionnement (oui oui zéro). Là où les disques vendus comme "neufs" ont 10 000heures (j'extrapole, j'en ai testé qu'un sur les 4)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Hello tout le monde

Quelle est l'équivalent pour pc de Carbon Copy Cloner?

Vu que maintenant, eh bah, j'ai plus de mac... :sleep:

:jap:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Hollow
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 88
Inscription : 04 août 2018 04:58
Contact :

Message par Hollow »

SyncBack : paramétrable, filtrage et création de scripts.

a+
Sedentaire : Ampli Solaris
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal Clear Focal Utopia-Beyer dt990-Fostex TH-X00, TH-600, Stax SR007mkI, AKG Q701, MrSpeakers Ether C, Meze Classic, Koss Porta Pro, ISN H40
Répondre

Revenir à « L'Informatique »