DriveSort (et autres?)

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

DriveSort (et autres?)

Message par Frater.VII »

Bonjour/bonsoir, :jap:

Je n'ai pas vu de topic au sujet de ce style de logiciel qui peut être bien utile, donc je me permets... :jap:

Je suis en pleine réflexion pour m'acheter un nouveau DAP. Pour le moment, je sais pas trop lequel... mais ce sera peut-être un de ces obscures marques chinoises et, comme chacun sait, qui dit obscure marque chinoise dit souvent interface d'un autre âge et plus particulièrement le classement des dossiers par date de transfert. :@@

Je sais plus comment je suis tombé dessus, mais j'ai trouvé DriveSort (2 ou 3 personnes en ont parlé sur TN par le passé).
Ce logiciel permet de reclasser tous les dossiers et fichiers dans l'ordre alphanumérique ou autre (c'est personnalisable). Il a été fait spécialement pour les périphériques qui ont des OS embarqué.
https://www.anerty.net/software/file/DriveSort/?lang=fr

Malheureusement, il faut l'utiliser en mode administrateur et, apparemment, il faut être extrêmement prudent lors de son utilisation.
Sur le site, il est écrit:
"Ce programme travaille directement sur la structure du système de fichier, donc soyez prudent en l'utilisant, et faites une sauvegarde de vos données importantes avant. DriveSort peut créer un backup d'un disque ou d'une partition depuis le menu contextuel dans la fenêtre d'ouverture de disque.
L'utilisation de cet utilitaire se fait à vos risques et périls.
"
Et comme je suis une brêle en informatique :$ ... j'ai peur qu'il y ait de la casse. |-)

Aussi, je voudrais savoir si vous avez connaissance d'une alternative dans le même genre mais moins contraignante, moins sensible et aussi efficace?

D'avance, merci.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
ArnaudNime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Message par ArnaudNime »

Bonjour,

SDSorter 1.1 fait aussi le job.
Il n'écrit pas directement dans la table de fichiers, mais passe par des répertoires intermédiaires, du coup il est aussi compatible ExFat, ce qui n'est pas le cas de DriveSort, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Merci, ArnaudNime. (Y)
Ça me servira peut-être (ou à d'autres), à l'occaz.
Ne pas être obligé de s'en servir en mode admin, c'est une épine en moins dans le pied.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

ArnaudNime a écrit :SDSorter 1.1 fait aussi le job.
J'ai fini par tester SD Sorter et, effectivement, il fait même très bien le job. (Y)(Y)
Juste à télécharger et à dézipper (aucune installation), ultra simple à utiliser et très rapide.
Après, il peut y avoir de temps en temps quelques erreurs mais c'est corrigeable au cas par cas.

Les baladeurs qui ne proposent pas le tri des dossiers/fichiers par ordre alphanumérique mais uniquement par date de transfert ne sont plus un problème. 8-D
(bon, reste toujours le problème du gapless mais bon...)

Un grand merci à toi, ArnaudNime. :jap:
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Répondre

Revenir à « L'Informatique »