Paramétrage JRiver passer d'une sortie USB en sortie optique

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2016 18:35
Contact :

Paramétrage JRiver passer d'une sortie USB en sortie optique

Message par Jaccha »

Bonsoir à tous, toutes,

Tout est dans le titre.
Avant je sortais de mon PC en USB avec une Hiface pour aller vers mon DAC avec JRIVER comme lecteur en utilisant ASIO. J'avais mis un peu de temps pour avoir les meilleurs paramétrage mais cela fonctionnait très bien.

Je souhaite modifier la config : sortie en optique de mon PC vers le DAC, par contre je me souvient plus des manip à faire dans JRIVER et sur le PC dans le gestionnaire audio (Windows 10 64). J'ai essayé divers options mais rien ne fonctionne, je n'ai plus de sons ou bien des crachouillis avec un peu de musique en arrière plan.

Si certains ont la même config, merci par avance de me donner le chemin...J'ai la mémoire qui flanche.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Tout se fait dans jriver.

Il faut sélectionner la source optical ou toslink il doit bien y avoir quelque chose comme ça dans la liste.

Jriver normalement bypass le noyau audio windows...

Pouvez-vous faire une capture d'écran de votre liste de source déroulante dans jriver ?
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu sors en optique, c'est la carte son de ton PC qui gère le signal. Donc dans les périphériques audio de Jriver, tu vas devoir choisir un truc qui risque de ressembler à Realtek Digital Output, en WASAPI. Si tu veux de l'ASIO, il faudra tenter ASIO4ALL.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2016 18:35
Contact :

Message par Jaccha »

Merci pour vos réponses,

mais j'ai essayé la totalité des paramétrages possibles : Realtek [ASIO], ASIO4ALLv2 [ASIO], etc.... par contre je n'ai rien en WASAPI ?

J'ai deux lignes !
- NAD Audio 2.0 Output SPIDF [Kernel Streaming]
et NAD Audio 2.0 Output [Kernel Streaming]

Logiquement cela devrait partir vers mon DAC ?

Après je crois qu'il faut sélectionner aussi le bon paramétrage son ? de Windows dans le "mixeur de volume".

Cela fait tellement longtemps que j'ai paramétré JRiver, que j'ai du mal à tout retrouver :vieux: ....
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Quand tu sors en S/PDIF, l'ordi ne peut pas savoir vers quel DAC ça va partir. C'est le driver de la carte son qui pilote l'affaire.
Et sinon, ce n'est pas possible que Realtek wasapi ne soit pas disponible. Tu peux faire une capture de la liste, en déroulant le sous-menu Plus ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « L'Informatique »