Lecteur / graveur de CD pour ordinateur portable

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Lecteur / graveur de CD pour ordinateur portable

Message par Frater.VII »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section... :$

J'ai changer d'ordi portable en début d'année car il commençait à être vraiment très vieux (10 ans) et à bien galérer sur des tâches simples, donc je me suis retrouvé avec un nouvel ordi portable sans lecteur/graveur CD... pas évident pour ripper mes CD qui arrivent tous les mois.

J'ai regardé un peu sur Amazon mais j'ai pour manie de lire les commentaires... et entre ceux qui mettent une mauvaise note parce qu'ils ne savent pas s'en servir et ceux qui mettent également une mauvaise note parce qu'ils ont sûrement achetés chez un vendeur tiers peu regardant sur la qualité du produit qu'il vend... j'ai du mal à me décider.
Du coup, auriez-vous des modèles à me recommander?

Merci d'avance.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'avais pris un Samsung il y 5-6 ans de cela pour la même raison que toi, 30-40 balles de mémoire. Ça fait le boulot.

De l'époque où je cherchais, il y avait aussi amazon basics qui en proposait. Pas cher et probablement fiable comme il faut vu la simplicité de la tâche.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'ai celui là, c'est pas pour ripper des CD, et j'ai du m'en servir 2 fois, mais il se range bien dans mon sac d'outils informatiques pour depannage etc... Et le cable qui se range dedans c'est pratique. Sinon, il à l'air solide je pense.
Je l'avais payé 22euro semble-t-il.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07CHG ... UTF8&psc=1
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5739
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ca peut se brancher sur un DAC en USB par hasard ? :-S
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Peut-être, mais ensuite tu piloterais le lancement du cd/copie comment???

Il faut un pc ou mac pour ça, y'a rien de magique malheureusement.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'pense pas que ça soit de l'OTG, ni même qu'un DAC alimente le truc (normalement c'est plutôt la source qui alimente le DAC...)
Au pire branche un disque dur su ton DAC et tu verra ce que ça donne xD Au niveau informatique, c'est à peu près la même chose...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Frater.VII a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section... :$

J'ai changer d'ordi portable en début d'année car il commençait à être vraiment très vieux (10 ans) et à bien galérer sur des tâches simples, donc je me suis retrouvé avec un nouvel ordi portable sans lecteur/graveur CD... pas évident pour ripper mes CD qui arrivent tous les mois.

J'ai regardé un peu sur Amazon mais j'ai pour manie de lire les commentaires... et entre ceux qui mettent une mauvaise note parce qu'ils ne savent pas s'en servir et ceux qui mettent également une mauvaise note parce qu'ils ont sûrement achetés chez un vendeur tiers peu regardant sur la qualité du produit qu'il vend... j'ai du mal à me décider.
Du coup, auriez-vous des modèles à me recommander?

Merci d'avance.
Salut,
si tu cherches un lecteur optimisé pour ripper tes cd, je te propose de suivre ce lien qui recense les lecteurs Accurate Rip : https://forum.dbpoweramp.com/showthread ... uracy-2019
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

@Mithrandil: merci pour le lien. Par contre, et malheureusement, énormément de ces lecteurs/graveurs sont internes.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Frater.VII a écrit :@Mithrandil: merci pour le lien. Par contre, et malheureusement, énormément de ces lecteurs/graveurs sont internes.
Ben oui, c'est souvent la contre partie à accepter. Je te proposais ce qui est orienté vers tes besoins. Quand j'ai dématérialisé mon audiothèque, j'utilisais EAC et j'ai pris un modèle de ce type que j'ai intégré dans un boitier 3 1/2 qui nécessite aussi une alimentation séparée (https://www.materiel.net/produit/201106170068.html, par exemple) et j'ai viré les grilles et la plaque supérieure. En fait, j'avais juste besoin de l'assise et de la connectique. Comme dans ton cas, le lecteur sera toujours externe...
Autrement, je crois pouvoir dire que dans les formats slim, ils se valent tous, c'est à dire peu.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Perso, j'ai donc un lecteur externe qui a eu rippé mes cds du temps où j'en achetais et je n'ai pas à répertorier de perte évidente ou de dégradation par rapport à du flac bandcamp par exemple. Ok, je n'écoute pas du clzssique ou du jazz, mais ça me semble très suffisant.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Ben de toute façon si on rip un CD en flac 16 bits y a pas de raison que ça soit de moins bonne qualité que du Quobuz, vu que c'est la même chose...

Pour les lecteurs CD interne, il doit sûrement exister des boitiers pour les convertir en USB...
Et au pire un adaptateur SATA-USB alimenté devrait faire l'affaire... Mais bon, c'est s'embeter pour pas grand chose je pense...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Répondre

Revenir à « L'Informatique »