sortie USB sur DAP : comment ça marche ?

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

sortie USB sur DAP : comment ça marche ?

Message par kres »

Bonjour

Je n'ai pas trop trouvé d'info à ce sujet (j'ai peut-être mal cherché), mais j'aimerais savoir s'il y a des points d'attention à faire pour l'achat de matériel.

Typiquement : j'aimerais utiliser un DAP en "drive" (actuellement un Sony ZX2 et je lorgue sur le Xduoo X10T) pour ensuite attaquer un DAC / ampli DAC via une entrée USB.

Là, le ZX2 est couplé (au besoin) à un PHA-2A (entrée micro usb), c'est fait pour donc ça marche

Mais si je veux utiliser ce ZX2 (ou autre DAP) vers un autre DAC qui a soit une micro usb, soit une prise USB-B (genre les audio GD sédentaire ou autre gros DAC sédentaire avec entrée USB), est-ce que ça marche ou il y a risque d'incompatibilité (android incompatible ? synchrone, asynchrone, isochrone ? j'ai lu des trucs sur ça mais pas compris si ça pouvait avoir un lien avec la reconnaissance du DAP ou pas).

Merci pour vos lumières !
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Hmm je pense que ça doit etre précisé quelque part si l'appareil est compatible OTG (en général ils disent plutôt que c'est compatible avec smartphone, ça parles à plus de monde).

Pour le Xduoo, dans cette review, ils parlent seulement des 3 sorties optique coaxial et aes, du coup je sais pas si on peut lui coller un DAC en USB... Sur la version II du X10T, en revanche, l'USB est bien marqué comme une sortie (et le port est à coté des autres sorties, contrairement à la première version). Du coup, j'ai vraiment un doute pour la version originale de l'appareil, mais bon, je ne le connais pas. Quelqu'un sera sans doute plus à même de répondre là dessus...
Pour les DACs, il faut qu'ils soient compatibles OTG, comme j'ai dit plus haut.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

ok merci !

Je comprends donc que la seule contrainte pour le DAC soit que l'entrée soit "compatible OTG" et ensuite ça marchera, avec mon ZX2 par ex.

Je lorgnais sur le Xduoo pour sa sortie coaxiale (là au moins, sur gros DAC il y en a toujours et ça fonctionne), mais si je peux garder le ZX2 en drive, ça m'arrange.
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Par exemple pour celui là, il parles de compatibilité Android et iOS :
https://e1dashz.wixsite.com/index/pdv2
C'est vraiment pas souvent qu'ils parlent d'OTG...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

L'OTG c'est plus pour permettre d'utiliser le port micro USB comme un port USB "classique" (en supprimant la notion de "maître/esclave").
Je ne suis pas sûr que la fonction "Transport" soit liée car en général c'est précisé.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Iranon a raison, j'ai dit d'la merde je crois...
En fait il semblerait que ça soit plus subtile que ça, et j'arrive pas trop à trouver d'infos là dessus...
Quoi qu'il en soit, en fait il faut regarder dans la fiche produit si ils annoncent une compatibilité avec Android.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

ok ça marche, merci !
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Répondre

Revenir à « L'Informatique »