Lecteur + EQ intégré

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Lecteur + EQ intégré

Message par TheDecline01 »

Bonjour à la communauté, j'utilise actuellement Foobar + le plug-in Ozone 8 pour l'EQ paramétrique pour lire mes musiques.

Ça fait tout le taf que ça doit faire et c'est gratuit en plus (j'ai profité de la promo sur Ozone 8). Seulement un seul truc me chiffonne : l'EQ est un plug-in et non intégré à l'interface de Foobar. En gros j'ai 2 fenêtres, une de Foobar et l'autre de Ozone 8. En soi, c'est pas franchement un problème, mais ayant de graves problèmes d'ordres mentaux, ça me turlupine et j'espérais avoir une solution tout intégrée lecteur + EQ au sein d'une seule et même fenêtre.

Alors soit vous me dites que j' ai loupé un réglage de Foobar, et c'est tant mieux, soit vous me dites que ma recherche est complètement conne, et c'est tant pis, soit vous me dites que de tels logiciels existent et je jubile.

Je suis prêt à lâcher quelques euros si ça vaut vraiment le coup (intégration nickelle, interface agréable etc...) mais pas des centaines comme j'ai pu le voir sur les solutions types Fabfilter et consorts, clairement orientée vers le public des ingé son et non le quidam audiophile moyen qui ne veut que lire et égaliser de la musique.

Bien à vous, et merci de vos participations.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Je ne sais pas si ma réponse est intelligente mais j'essaie quand même...
J'écoute depuis Audirvana + Ozone 8 et c'est la même chose. Donc, je ne pense pas que tu sois bête ou que ta recherche le soit, c'est à mon avis le concept du plug-in d'être une surcouche. Pareil sous photoshop : l'appel est dans le menu mais l'appli (le filtre) est un exe autonome. Je ne connais pas Fabfilter (d'utilisation), mais je suis prêt à parier que ça doit se passer de la même manière sauf peut-être dans le cadre d'un partenariat spécifique de développement.
D'un autre coté, l'EQ étant fait pour "corriger" la sortie spécifiquement pour chaque casque/intra/hp (?), une fois le réglage obtenu, je ne reviens dessus que si je change la sortie, acte vraiment sporadique pour ma part lors d'une session d'écoute.
Evidemment, ce n'est que l'usage personnel que j'en fais... :jap:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah mais c'est pareil ici hein, je lance Foobar, et je dois lancer le plug-in, puis j'ai mes pré-réglages. Mais bon, comme je sjis un adepte de la simplicité extrême, je cherche un tout en un. Je lance le lecteur, l'EQ étant intégré, il est lancé automatiquement et intégré dans l'interface.

Mais bon, si ça n'existe qu'en plug-in, soit. Ma vie n'est pas trop affecté heureusement ^^

Merci pour ta réponse.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Mithrandil tu as bien résumé le pb. À l'exception que ce ne sont pas des exe mais des vst ou au, donc des plugins qui utilisent le moteur graphique de l'application principal. Mais sur Foobar comme sur tout ce que j'ai essayé, tu n'auras pas de belle intégration, malheuresement. Que le plugin soit gratuit ou payant ne change pas le pb.

Par contre oui, tu peux demander à Foobar de lancer l'EQ automatiquement en précisant que tu ne veux aucunes interface graphique.
Dans ce cas là, tu devras utiliser l'interface graphique de ton EQ uniquement quand tu dois changer de profil, et tu ne seras plus pollué visuellement par cette seconde fenetre.
Dernière modification par Murl0c le 11 août 2020 21:18, modifié 2 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5749
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Sinon tu mets Foobar la fenêtre principale sur 3/4 d'écran et le plugin d'égalisation sur le 1/4 restant. Comme ça tu as tout sur le même écran...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'avoue ne pas bien voir l'intérêt d'avoir une visualisation permanente de l'EQ, une fois que le profil est choisi et activé... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

On a tous des lubies plus ou moins compréhensibles par ses congénères du genre humain, j'en conviens. Mais bon, ne vous inquiétez pas, je me contenterai de gérer la 2e fenêtre (que je ne vois de toute manière pas puisque j'éteins l'écran du pc pour écouter la musique).

Bref.

En tout cas merci du temps passer à répondre (et à lire du coup).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

TheDecline01 a écrit : je me contenterai de gérer la 2e fenêtre (que je ne vois de toute manière pas puisque j'éteins l'écran du pc pour écouter la musique).
Génial !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Répondre

Revenir à « L'Informatique »