UAPP error starting playback

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

UAPP error starting playback

Message par BANDIT87 »

Je possède un huawei p30 pro et un dac usb nuprime hi mdac. Lorsque je veux utiliser UAPP j'ai systématiquement le message "error starting playback"
Étonnamment ce combo fonctionne à merveille avec l'appli hiby music, Deezer ou Tidal. J'ai lu sur Head-fi que ce pouvait être un problème de buffer mais ça n'a rien changé. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Hello

Est-ce que tu as envoyé un message au développeur pour décrire le problème avec ce combo ?
support@extreamsd.com
Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises par le passé et le support a toujours été très réactif.

Sinon, tu peux également faire un test de la connexion avec l'application Sony Music Center (gratuite et sans pub), qui comme UAPP permet de contourner Android, mais avec pratiquement aucune possibilité de réglage. Donc moins de risque de s'emmêler les pinceaux dans les paramètres avancés d'UAPP.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Oui j'ai contacté les développeurs et voici leur réponse :

Dear customer,

Thank you for contacting us. Unfortunately, Huawei devices have a bug in the kernel that fails to read the USB descriptors of certain DACs. In these situations, even though we have our own driver, our app cannot submit USB audio transfers to the device, We have reported this to Huawei on multiple occasions, but they refuse to solve the situation.
The same thing happens with other apps that use their own driver as well.

As a work-around, you can deactivate 'Use USB DAC' in the app's USB audio tweaks, but after that it will not use our own driver.

Kind regards,

Davy Wentzler

Mais paradoxalement sur le playstore en commentaire, un utilisateur d'UAPP qui a exactement la même configuration que moi (p30 pro et dac usb nuprime) indique que ça fonctionne. Il a juste changé son cable otg. Perso j'ai le câble otg ifi, je serai surpris qu'il soit en cause.
https://www.son-video.com/article/acces ... ign=twenga
Bref, j'y perd mon latin.
Dernière modification par BANDIT87 le 22 oct. 2020 15:30, modifié 1 fois.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Effectivement, la réponse du support ne laisse pas beaucoup d'espoir sur la compatibilité du P30.

S'agissant de l'utilisateur qui a laissé un commentaire sur le Playstore, excepté le changement de câble OTG, il ne dit rien sur le paramétrage de l'application et finalement, on ne sait pas réellement s'il n'a pas pu volontairement ou involontairement décocher "Utiliser le DAC USB" dans Tweaks.
C'est pourquoi je suggérai de faire un test avec Music Center qui me semble à l'usage moins capricieuse pour le seul volet de la connexion au DAC USB (mais après, elle ne dispose pas des fonctionnalités d'UAPP). Tu peux éventuellement également tester avec Neutron mais son paramétrage est encore moins évident que celui d'UAPP.

J'ai aussi acheté le câble OTG iFi quand je suis passé à un téléphone avec USB C. Avec mon DAC Encore MDSD, je subissais des déconnexions intempestives. J'ai finalement repris mon ancien câble OTG en micro usb (RealCable) en ajoutant un petit adaptateur micro usb vers usb C. La connexion était plus stable qu'avec le IFi. Mais je n'ai finalement jamais su si le problème venait du téléphone, de l'exemplaire du câble iFi, ou du DAC.

Si tu arrives à surmonter cette difficulté, je serai intéressé par ton retour sur le Nuprime Hi mDAC, notamment par rapport au DAC Encore MDSD (j'ai vu ici que tu l'avais eu). Le Encore mDSD (qui était alimenté) a été mon premier petit DAC externe. Puis j'ai acheté le Encore MDSD. J'étais intéressé par le Nuprime car dans l'ensemble, les commentaires semblaient très positifs.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Salut SEPVY, oui effectivement j'ai possèdé un Mdsd et je l'adorais. Il fonctionnait à merveille avec mon p20 pro tandis que son successeur plante avec le p30 pro. Va comprendre. J'ai Neutron que je connais bien sur mon DAP et il fonctionne nickel. Pas encore essayé sur mon p30 mais je voulais UAPP pour pouvoir streamer Tidal, car l'expérience m'a appris que le streaming sur dap n'a rien de pratique en raison de l'absence de réseau (exception faite du r8 4g). Si j'arrive à m'en dépatouiller je te donnerai mon point de vue. Sinon en aparté, j'ai vu que tu étais de Nanterre, j'y ai vécu 20 ans.

Édit : Bon ben même Sony media center ne fonctionne pas, enfin si il fonctionne en natif mais dès que j'autorise l'application à accéder au périphérique USB plus aucun son ne sort. Je vais tenter un nouveau câble otg. Pffff... Je suis blasé. :'(
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Depuis l'achat d' un ipod touch pour piloter mon serveur/lecteur réseau Auralic, (application uniquement sous IOS), j'ai constaté qu'avec le camera kit, j'avais en général beaucoup moins de problèmes qu'avec mon téléphone Sony pour la prise en charge des dac externes. Le hic, c'est qu'il n'existe aucune application équivalente à UAPP sous IOS. C'est je pense la principale raison qui m'empêche de basculer définitivement sous IOS.

J'utilise notamment UAPP pour accéder sereinement à mes achats sur Qobuz (je n'ai pas d'abonnement) alors qu'avec l'application dédiée, il faut supporter les pages promotionnelles qui s'ouvrent en permanence. C'est d'autant plus désagréable que je dépense plus chez Qobuz avec mes achats qu'avec un abonnement en streaming.

J'espère que le changement de câble te permettra d'utiliser le Nuprime hi mdac et je reste preneur de ton retour, surtout en comparaison avec le Mdsd.

Sinon, est-ce que as essayé l'application BubbleUPnP pour Android ? Comme UAPP, elle permet de se connecter à la plupart des plateformes de streaming et services cloud (qobuz, tidal, google music, google drive, oneDrive, etc.). En revanche, elle ne permet pas de contourner Android. Donc le résultat devrait être le même qu'avec UAPP en décochant "Utiliser le DAC USB".

(PS. J'ai atterri à Nanterre un peu par hasard. C'est trop récent pour émettre un avis personnel. Depuis l'époque où je ne venais qu'aux Amandiers, cette ville semble subir des mutations accélérées).
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

A Nanterre toute ma vie d’étudiants ^^
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Reçu ce jour le lotoo PAW S1 commandé sur la boutique de lordtaylor (voir post dans la section idoine). Ça fonctionne au top pour le streaming via UAPP :headphone: (Y)(Y)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Très bonne nouvelle :bravo:
L'USB C est encore loin d'avoir éliminé toutes les frustrations liées à la (non) prise en charge des DAC audio USB par les smartphones.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Répondre

Revenir à « L'Informatique »