MusicBee (Music Manager & Player)

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Je l utilise aussi depuis quelques années et j en suis très content. Je rippe mes CDs avec. Je ne comprends pas pourquoi on ne parle pas de MusicBee...
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Parce que le logiciel parfait n'existe pas et parce qu'avec le streaming désormais bien moins de monde rippe.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Eykxas

Message par Eykxas »

Perso je n'ai jamais pu m'y faire à musicbee. Ça me donne l'impression d'avoir un foobar2000++. Donc de très chouette fonctionnalités, mais ergonomie complètement à chier.
Phil_67
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2019 20:33

Message par Phil_67 »

Bonjour

J'utilise MuicBee avec un Fiio M9
Il y a t'il la possibilité de synbchroniser le nombre de lectures sur chaque titre ?

Merci
Fiio M9 - Sony WH-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Bonjour à tous et Bonne Année, bonne santé, Amour, Gloire et Beauté à vous tous !!!
Alors pour info vous m'avez convertis, j'ai désinstallé Audirvana (offre de 30 jours d'essais, trop cher de toute façon) et Foobar.

J'ai installé MusicBee, mais étant novice pouvez-vous m'aider à le configurer correctement pour avoir la meilleure qualité audio possible.

Voici ma configuration informatique :

- PC : HP ZBook 15u G5 (CPU i7-8550U et 16Go de RAM)
- DAC : Fiio E10K
- Enceintes : EDIFIER Luna Eclipse 2.0 (branchées sur le DAC)

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Suis le chemin MusicBee\Editer\Editer les préférences (ou tape directement Ctrl + O), ensuite tu vas dans "Lecteur" et, au premier chapitre intitulé "lecteur", tu choisis ton protocole de sortie (je te conseille personnellement WASAPI) puis, dans le menu "module Son", ton périphérique de sortie, à savoir en l'occurrence ton FiiO E10K (à condition, bien sûr, qu'il y apparaisse...). Pour le reste du chapitre, tu décoches toutes les autres cases.
Dans le chapitre "lecteur vidéo", je te conseille, pour plus de commodité, d'"utiliser les paramètres par défaut de Windows".
Dans le chapitre "effets sonores", tu règles le fondu-enchaîné à ta convenance et tu fais de même avec l'égalisation dans le sous-menu "Egaliseur et DSP" (ou, si tu ne veux pas d'EQ, tu vérifies que l'option "activer l'égaliseur" est bien décochée).
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Super merci beaucoup pour ton aide.

Ton est OK sauf pour le WASAPI, j'ai le choix entre : WASAPI (Exclusive) et WASAPI (Shared), je prends quoi ?

Merci
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le Shared, c'est plus simple. Le mode "exclusive" empêche toute autre application que MusicBee d'accéder à ton DAC.
Maintenant, il est probable que le mode "shared" t'interdise le bitperfect... A essayer.
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est quoi pour vous l'avantage du bit perfect ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

La satisfaction de savoir que les données fournies au DAC sont bien celles du fichier source sans aucune modification.
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

DarkZunicorn a écrit :Le Shared, c'est plus simple. Le mode "exclusive" empêche toute autre application que MusicBee d'accéder à ton DAC.
Maintenant, il est probable que le mode "shared" t'interdise le bitperfect... A essayer.
Merci pour ton retour.
Après je ne sais comment faire la différence entre BitPerfect ou pas... Mais j'ai déjà une réponse qui me convient.

Merci et bonne soirée.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Répondre

Revenir à « L'Informatique »