MusicBee (Music Manager & Player)

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Kooka

MusicBee (Music Manager & Player)

Message par Kooka »

Je n'ai pas trouvé de sujet à propos de Musicbee, il fallait réparer cette injustice :o Voilà, c'est fait ! :mrgreen:

http://getmusicbee.com/
http://getmusicbee.com/download.html

Image


Il s'agit (à mes yeux) du meilleur player/manager de musique gratuit sous Windows. Il sait quasiment tout faire : il lit tous les formats courants, il supporte les sorties Asio et Wasapi, il peut ripper vos CD et/ou re-encoder vos fichiers, il est entièrement thémable/modifiable, etc ... Je ne vais pas faire la liste de toutes les fonctionnalités, ce serait trop long ! :PP

http://getmusicbee.com/features.html

Un petit résumé glané sur l'Internet :

http://www.journaldugeek.com/telecharger/musicbee/
MusicBee est un logiciel vous permettant de gérer une grande collection de fichiers audio. Idéal si vous disposez de nombreux fichiers multimédia, MusicBee permettra de lire vos morceaux, des podcasts, livres audio ou encore d'écouter la radio avec de nombreuses fonctionnalités à votre disposition comme la possibilité de tagguer vos morceaux ou de rechercher la pochette qui accompagne une musique, d'organiser de manière intelligente vos fichiers, de créer des listes de lecture et de les partager, puis quelques petites options utiles permettant de convertir, normaliser vos morceaux. MusicBee est personnalisable à l'aide de thèmes ou plugins à télécharger sur le site officiel.
J'ai longtemps cherché un bon lecteur sous Windows, sans réellement trouver mon bonheur (Foobar est pour moi une usine à gaz trop compliqué, d'autres sont trop simplistes au contraire... L'équilibre est difficile pour ce type d'application !). Je pense l'avoir enfin trouvé.
Son développement en très actif, la dernière version étant la "2.2 Final" du 18 Novembre 2013 (Windows XP/Vista/7/8), sachant qu'il y a aussi une version Béta 2.3 que j'utilise au quotidien sous Windows 8 64bits en sortie Wasapi ( http://musicbee.niblseed.com/Weekly/Mus ... 3_5082.zip ).
Dernière modification par Kooka le 03 déc. 2013 15:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je plussoie!!
c'est aussi mon player (sous Seven 64) et je le trouve excellent! (Y)
Je le préfère également à Foobar.
En plus, son paramétrage en bit perfect (wasapi pour ma part, vers mon Audinst HUD-mx1) est simplissime...
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merci pour l'info, moi aussi j'ai toujours eu un problème avec Foobar, trop usine à gaz pour ma patience ou mon vieil age ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Kooka

Message par Kooka »

Juste pour le plaisir : ma config !

http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 166030.png

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 mars 2013 19:36
Localisation : Caen

Message par Kaozorg »

Merci ;)

Je viens de tester et c'est plutôt bien foutu mais il me faudrait une belle "Waveform Seekbar" digne de ce nom pour sauter le pas d'un essai plus long...

De ce style
Image

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +


"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
Kooka

Message par Kooka »

Kaozorg a écrit : Je viens de tester et c'est plutôt bien foutu mais il me faudrait une belle "Waveform Seekbar" digne de ce nom pour sauter le pas d'un essai plus long...
Si tu parles du "spectrogramme en vague", tu peux le mettre dans MusicBee (je l'ai rajouté au milieu de la colonne de gauche, au dessus du "spectrogramme par barres") :

http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 175255.png

Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pourquoi MusicBee plutôt qu'un foobar moddé ?
(mais joli, j'ai juste pas ça en linux --')
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :Pourquoi MusicBee plutôt qu'un foobar moddé ?
kookaburra a écrit : J'ai longtemps cherché un bon lecteur sous Windows, sans réellement trouver mon bonheur (Foobar est pour moi une usine à gaz trop compliqué, d'autres sont trop simplistes au contraire... L'équilibre est difficile pour ce type d'application !). Je pense l'avoir enfin trouvé.
:mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est vraiment pas dur à maîtriser pourtant, et les mods sont magnifiques :)
Mais ce petit me tenterait bien si j'avais windaube... En attendant c'est audacious..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

corderaide a écrit :C'est vraiment pas dur à maîtriser pourtant, et les mods sont magnifiques :)
Mais ce petit me tenterait bien si j'avais windaube... En attendant c'est audacious..
Ou DeaDBeef ! :DD
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Un pote m'en a parlé, j'ai pas encore plongé les mains dans le cambouis. Mais avec awesome, un simple audacious suffit largement (encore que ça manque de traitement de masse de bibliothèque)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :C'est vraiment pas dur à maîtriser pourtant, et les mods sont magnifiques :)
Je l'ai utilisé quelques temps mais je n'ai pas accroché !
J'ai toujours trouvé ce player "confus" et je trouve qu'il s'est alourdi au fil des années ... Comme beaucoup de logiciels au bout d'un certain nombre d'années, le dév. tourne en rond, et ça se sent à l'utilisation :mellow:
corderaide a écrit : Mais ce petit me tenterait bien si j'avais windaube... En attendant c'est audacious..
Sous Gnu/Linux (#CrunchBang! Rules The World ! :mrgreen: ), je me servais de "Clementine" et/ou "Mocp" (= MoC). ;-/
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Clémentine... heu... :@@
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Ok ok tu n'aimes pas les fruits, tant pis :PP

"gmusicbrowser" ?

http://gmusicbrowser.org/
Dernière modification par Kooka le 08 déc. 2013 14:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Foobar de base sans mod c'est nickel et léger au possible.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « L'Informatique »