MusicBee (Music Manager & Player)

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Cool, je vais tester, merci, chef.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3830
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

J ai testé et c'est vraiment pas mal. En plus, il permet de changer rapidement de sortie, pour moi qui switch entre les enceintes, et 2 dacs USB, avec des drivers différents.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

Je suis un fervent utilisateur de MusicBee (après avoir beaucoup utilisé MediaMonkey).

Le seul truc que je n'arrive pas à faire, mais je ne suis pas sur que ce soit lié à MusicBee mais plus à Android, c'est de pouvoir synchroniser les infos de nombre de lecture et de notation (stars) entre MusicBee et Rocket Player (qui est le soft que j'utilise sur mon Nexus 5).

si quelqu'un y arrive (avec quel méthode ou quel soft), je suis preneur ;)

EDIT : j'espère d'ailleurs que je pourrais le faire avec mon futur lecteur nomade (Cowon Plenue D ... si je craque samedi !!)
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Platinum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2016 19:02

Message par Platinum »

Bonsoir !

Je suis totalement séduit par ce logiciel découvert ici même lors de mon inscription ! Par contre je m arrache les cheveux à chercher une solution au problème suivant :

J'ai une compilation de plusieurs artistes mais d'un même album, hors à l'affichage des albums au lieu d'avoir un seul "dossier" cet album apparaît plusieurs fois avec les différentes musiques ??

Une solution ?

Merci d'avance !! ;)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Même problème avec BO de films mais Musicbee est génial après il faut que les fichiers soi bien tagger pas comme chez moi.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

Platinum a écrit :Bonsoir !

Je suis totalement séduit par ce logiciel découvert ici même lors de mon inscription ! Par contre je m arrache les cheveux à chercher une solution au problème suivant :

J'ai une compilation de plusieurs artistes mais d'un même album, hors à l'affichage des albums au lieu d'avoir un seul "dossier" cet album apparaît plusieurs fois avec les différentes musiques ??

Une solution ?

Merci d'avance !! ;)
il suffit de trier par Album et non par Artiste (en cliquant sur la colonne correspondante).
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Kooka

Message par Kooka »

Platinum a écrit : J'ai une compilation de plusieurs artistes mais d'un même album, hors à l'affichage des albums au lieu d'avoir un seul "dossier" cet album apparaît plusieurs fois avec les différentes musiques ??
Il faut changer le tag "AlbumArtist" (en plus du tag "Artist") et mettre le même nom pour tous les fichiers concernés - par exemple celui de ta compilation) : tu as forcément plusieurs artistes puisqu'il s'agit d'une compilation, donc pour lui il s'agit d'un album différent par artiste...
bakdus a écrit :Musicbee est génial après il faut que les fichiers soi bien tagger pas comme chez moi.
Ca c'est vrai pour tous les logiciels de classement d'albums de musique. :mrgreen:
Platinum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2016 19:02

Message par Platinum »

kookaburra a écrit :
Platinum a écrit : J'ai une compilation de plusieurs artistes mais d'un même album, hors à l'affichage des albums au lieu d'avoir un seul "dossier" cet album apparaît plusieurs fois avec les différentes musiques ??
Il faut changer le tag "AlbumArtist" (en plus du tag "Artist") et mettre le même nom pour tous les fichiers concernés - par exemple celui de ta compilation) : tu as forcément plusieurs artistes puisqu'il s'agit d'une compilation, donc pour lui il s'agit d'un album différent par artiste...
bakdus a écrit :Musicbee est génial après il faut que les fichiers soi bien tagger pas comme chez moi.
Ca c'est vrai pour tous les logiciels de classement d'albums de musique.  :mrgreen:
Mille merci c'était exactement cela !
Makaveli
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2010 13:23

Message par Makaveli »

tiens, faut que j'essaye ce soft
surtout que foobar commence à me "lasser" :$
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5095
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Merci pour ce logiciel ! Là il tourne pour la soirée, à convertir du wav en flac. Et avant il m'a retaggué des fichiers. Facile d'utilisation, c'est tout ce que je cherchais. Reste à passer le test des pochettes d'albums.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Cayin C9/Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Salut,

J'ai moi aussi succombé au chant de l'abeille. Après avoir utilisé foobar pendant des années. C'est surtout la relative simplicité du logiciel et la facilité de changer de sortie qui m'a séduit (PC / Ampli HC / Squeezebox Radio).

J'aimerai par contre savoir si il est possible de définir plusieurs sortie DLNA en même temps et de les synchroniser ? Avec un plugin peut-être ? Par exemple, définir à la fois mon ampli HC dans le salon et ma Squeezebox dans la cuisine et de les synchroniser, avoir un multiroom quoi.
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

asio bug chez moi: basseux, mauvais stéréo, augmente le son. :-.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Turn on "files for each album are organized in their own folder" in Preferences > Sorting/Grouping.

Then use Album & Tracks view for your library.
AhAh ce serait parfait ! Merci kooka :jap:
Avatar de l’utilisateur
paz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 09 août 2017 17:29
Contact :

Message par paz »

Une question, pour définitivement ne plus utiliser iTunes et pouvoir synchroniser mon IPhone SE (fichiers .alac), comment peut-on synchroniser d'un iPhone via MusicBee qui est un super logiciel!


@+
paz
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” (Platon)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « L'Informatique »