Jriver Media Center ?

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Jriver Media Center ?

Message par GourouLubrik »

Grand amateur de foobar2000 devant l'eternel, je test quand même JRiver Media Center - car j'aimais l'idée d'une solution "tout en un" (video, image, son), "multi-zone" (gère les instances de la maisons, les DLNA ou plusieurs matos audio, plusieurs lectures simultanées), "audiophile", compatible DSP...

http://www.jriver.com/

Je voulais savoir si d'autres l'avaient adopté, et l'utilisaient dans cette optique (multi-usages). J'ai déjà noté que des fois ça crash, et que d'autre fois, l'application mobile (gizmo) ne se reconnectait pas comme il faut à son instance... (une des raisons qui m'ont fait douté sur foobar2000 - j'ai le même problème avec foobar2000 controller pour android)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'utilise IRiver depuis quelques mois, plutôt sympa et efficace, mais je note aussi qu'il est lourd et des ralentissements de temps à autre...
Je n'utilise pas la fonction photo, les vidéos sont longues à charger, mais c'est peut-être mon PC qui manque de mémoire vive...
Mais comme je n'ai jamais réussi à optimiser Foobar (vieux inside), ça me va bien et il gère bien les sorties vers dacs :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Moi aussi, j'ai essayé foobar et j'ai laissé tombé, trop compliqué pour moi... :mrgreen:
J’utilise jriver (juste la partie audio) et j'ai pas à m'en plaindre... C'est plutôt simple et intuitif à utiliser...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Je me suis arrêté à la version 19.0.163. Pour le moment je ne compte pas acheté une nouvelle licence pour avoir la nouvelle version 20.0.xx vu le peu de nouveautés qui m’intéresse. Puis il y a Windows 9 qui va sortir l'année prochain donc si j'ai une mise à jour à faire ce sera vers une version qui le supportera officiellement. J'imagine que ce sera pour la future version 21...

Quelqu'un a essayé la nouvelle version 20.0.17 ? Si oui, elle fonctionne bien ?
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Antoine a écrit :Je me suis arrêté à la version 19.0.163. Pour le moment je ne compte pas acheté une nouvelle licence pour avoir la nouvelle version 20.0.xx vu le peu de nouveautés qui m’intéresse. Puis il y a Windows 9 qui va sortir l'année prochain donc si j'ai une mise à jour à faire ce sera vers une version qui le supportera officiellement. J'imagine que ce sera pour la future version 21...

Quelqu'un a essayé la nouvelle version 20.0.17 ? Si oui, elle fonctionne bien ?

J'ai upgrade pour la version 20. Et en effet même si il n'y a pas énormément de changement, elle est plutôt stable et ça fonctionne bien. J'ai ceci dit des soucis (et c'était déjà présent en version 19) avec l'Auto-import lorsque je télécharge en même temps. Des erreurs "Runtime" aléatoires...
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

T'as payé combien ton upgrade, car je ne trouve que la version à 50$.
Je l'ai acheté l'année dernière et je n'ai pas envie de recracher 50$ pour une simple mise à jour...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai mal cherché... :jap:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Merci fishbone :) .

Vais attendre. Voir si au fil des versions il y a des nouvelles options sympathiques.
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

ATTENTION :

Promo pour la master licence Jriver 20 à 44.98$ (79.98$ apres le 31/01) qui comprend une licence pour tous les systèmes MacOS/Windows et Linux.
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Je me suis procuré la version 24 l’été dernier. Tout d’abord pour la partie audio. J’aime beaucoup l’interface et la navigation avec l’application ios JRemote. La gestion des tags laisse beaucoup de possibilités. Gestion des DSD. Gestion serveur DLNA très simple. Vraiment un lecteur clé en main.

Sinon j’ai commencé à utiliser la partie vidéo depuis peu et je dois dire que je suis impressionné! (Y)(Y) En cinéma maison, la gestion multi-canaux est impeccable. Au niveau de la qualité d’image, le résultat est vraiment très très bon. Meilleur qu’avec VLC ou Media player classic. Et c’est un peu pour mettre de l’avant cette fonctionnalité que je remonte le fil.

Au vu du tarif, je trouve que ce petit lecteur offre beaucoup de possibilités. C’est la première version de JRiver que je me procure, mais je dois dire que j’en suis pleinement satisfait.
Dernière modification par yacco le 12 déc. 2018 20:28, modifié 1 fois.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2016 18:35
Contact :

Message par Jaccha »

J'utilise actuellement la version 23, cela fait 3 ans que je l'utilise exclusivement pour l'audio sédentaire.

L’interface est sympa, possibilité de faire du copier glisser dans le lecteur pour les morceaux de musique. Fonctionne très bien avec ASIO. Accepte l'upscale de fichier, vous avez du flac 44 KH il peut l'upscaler en 88, 176, 192. Prends les formats ISO et détaille le contenu. Il possède beaucoup d'autres options de personnalisation.

Et surtout un très bon son. J'ai essayé d'autres lecteurs audiophiles mais je suis toujours revenu à JRiver pour sa simplicité d'utilisation et la qualité de lecture du son.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je l'ai installé tout à l'heure.
Ca a l'air d'être un peu l'usine à gaz, mais ça fait vraiment plaisir de voir toutes ces fonctionnalités, et ce niveau de personnalisation.
Malheureusement, inutilisable sur OS X, j'ai ce bug qui a été reporté plusieurs fois sur le forum, donc apparemment, Jriver n'est utilisable qu'en fullscreen sur un mac, c'est vraiment la honte pour un logiciel payant...
[video][/video]

Grosse déception, car je me voyais déjà migrer...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Dans JRiver, ouvrez "Studio DSP" (passer le pointeur sur la petite roue dentée à droite de la barre de piste en haut, une fenêtre s'ouvre, cliquer sur "Studio DSP").
Au lieux de "canaux de la source" à droite, mettez "2 canaux" = en dessous dans "mixage" qui était grisé, vous pouvez choisir entre "mixage JRSS" (par défaut), et "aucun surmixage ou sous mixage", prendre ce dernier. Et pas de caisson (muet) pour du 2.0 ou de l'ampli casque.
Dans encodage de sortie = "aucun"
Dans fréquences, clic droit dans colonne de droite = "aucune modification"
Et en haut à gauche, décocher "format de sortie" (mais on peut prendre des DSP comme EQ... à sa convenance). "Format de sortie" va être coché par JRiver si un format n'est pas compatible en lecture avec le dac, par exemple sur des sacd. Ouvrez de temps en temps "Studio DSP" pour vérifier ce qui se passe.

Différence à l'écoute, en particulier le JRSS activé donne une coloration avec une emphase en haut, sans c'est plus neutre et plus détaillé avec un beau médium aigu. Plus le système est résolutif, plus c'est sensible.
Cette fois dans les options générales et "Audio", regarder comment le dac est relié, choisir de préférence "nom du dac" + asio, ou wasapi mais ce dernier colore davantage le médium aigu. Dans l'option du volume, le désactiver (volume toujours à 100%).

Pour moi JRiver est un excellent lecteur. Avec de la pratique il perd son côté "usine à gaz", en fait on peut paramétrer plein de choses, notamment dans la gestion médiathèque et les tags des albums affichés. Par exemple si l'on a un même album sous plusieurs éditions, on peut les différencier dans l'affichage en renommant "album" en rajoutant au nom a,b,c... ou 1, 2, 3... ou ce que vous voulez (sélectionner tous les morceaux, clic droit sur la colonne "album" et renommer). Ça évite qu'un même album soit mélangé, chaque édition va apparaître séparée des autres.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Bon ben c’est bon, j’ai pris la licence :jap:
Il était en concurrence avec Audirvana tous les 2 en période d’essai, j’avais à la base une préférence pour Audirvana notamment vis à vis de l’interface...
Mais après 1 mois de comparaison entre les 2 et de nombreux plantages d’Audirvana contre aucun pour Jriver mon choix a été fait (Y)
Ça fonctionne parfaitement avec fabfilter, ça permet de lire également ma bibliothèque sur mon Sonos, c’est modulable et surtout le son est très bon !
Suite au prochain épisode car actuellement il y a 1To de mis en bibliothèque, il faut que je retague quelques albums, fasse le tri dans quelques « compilations » et fasse un peu le ménage avant de lui intégrer un second giga de zique HiRes...
J’espère qu’il va continuer à être aussi fluide :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Répondre

Revenir à « L'Informatique »